Une randonnée sur le plateau de Calern

Après 1 an et demi d’expatriation dans les Alpes-Maritimes, je continue de découvrir les magnifiques recoins de la région. Je suis partie un week-end faire une randonnée sur les hauteurs de Caussols, voir le plateau de Calern et son observatoire astronomique. 

Photos: Mademoiselle ERGO – tous droits réservés

Partir marcher dans la nature

Les temps sont lourds et l’actualité est chargée. Je m’étais réveillée ce matin là avec ce besoin vital de faire mon sac à dos et de partir ! Je prépare mon sac à dos: bouteille d’eau, un livre et surtout mon reflex et tout le matériel nécessaire. Je m’arrête prendre un sandwich sur ma route et je pars avec un itinéraire en tête: direction Caussols.

Mon 1er stop, le village de Gourdon. 

J’ai une affinité particulière avec ce village car mes grands-parents m’y emmenaient très souvent enfant. Nous avions cette habitude d’y passer une petite journée loin de la masse touristique estivale des étés à la Côte d’Azur.

Alors maintenant que je suis adulte, quand j’y retourne, je fais un petit-tour et cela me réconforte dans une douce nostalgie qui me renvoie à de doux souvenirs.

Ce petit village perché à 1300m d’altitude vaut le détour et Il fait partie de l’association “Les Plus Beaux Villages de France”.

Des paysages conformes à un mini-tour du monde

Je continue ma route en direction de Caussols et quand j’y arrive, les paysages dans cette vallée me donnent la sensation d’être dans les forêts nord-américaines, canadiennes.

J’ai indiqué dans mon GPS:

📍 Route de l’Observatoire Plateau de Calern, 06460 Saint-Vallier-de-Thiey France

Je continue vers le plateau de Calern et son observatoire astronomique.

Arriver dans une autre dimension

C’est bon, nous sommes arrivés. Le paysage est digne d’une expédition sur une autre planète. Non je ne suis pas partie sur mars, je suis toujours dans les Alpes-Maritimes à respirer le grand air et à marcher dans le silence sur plusieurs km: LE BONHEUR ! 😍

💡 A faire au lever/coucher du soleil pour une vue incroyable.

Photos: Mademoiselle ERGO – tous droits réservés.

 

Photos: Mademoiselle ERGO – tous droits réservés.

 

Photos: Mademoiselle ERGO – tous droits réservés.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.