dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Orientation: Postuler de manière différente…

U

ne nouvelle manière de postuler à des offres d’emploi ou de proposer une candidature grâce aux réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas au courant de la nouvelle tendance, je vous conseillerais de lire cet article qui vous décrypte la marche à suivre!

 Sur les réseaux sociaux

 A l’heure actuel, les réseaux sociaux ne sont plus seulement une sphère privée et amicale. Elle sert aussi à décrocher un job! Mais comment faire le bon match sans pour autant paraitre déplacer ou grossier? Voici les quelles petites règles à suivrent:

 1) Savoir dans quels domaines, vous postulez!

 Si vous postulez dans le secteur financier, banquière, médical, il vaut mieux rester dans un esprit classique d’une lettre de motivation et d’un cv. Je vous donnais des conseils universels dans les articles précédent, à (re)lire ici et ici.

 Par contre si vous postulez dans les domaines de la communication, dans la publicité, du graphisme, artistiques, etc, alors n’hèsitez pas à montrer votre créativité et d’oser sortir du lot.

 2) Linkedin, réseau social professionnel par excellence

 Linkedin reste le meilleur réseau social pour trouver des offres d’emploi rapidement et surtout d’entrer très vite en contact avec les recruteurs ou personnes s’occupant de cette tâche. Linkedin vous permet aussi de faire un profil dit Curriculum vitae, de vous créer une visibilité et une crédibilité sur le net. Ce réseau donne l’opportunité d’en savoir plus sur les entreprises auxquelles vous postulez grâce à leurs pages “d’entreprise” qui reprend des infos très importante comme la création et l’identité, voir les valeurs de l’entreprise. Des éléments qui vous sont souvent demandés lors des entretiens d’embauche.

3) Lettre de motivation via MailChimp

MailChimp est un programme d’emailing (et téléchargable comme application sur les tablettes, smartphone etc) qui s’utilise sur tout type de support. Il vous permet d’envoyer jusqu’à 2000 mails gratuits. En utilisant Mail chimp pour vos envois de lettre de motivation, cela donnera une touche d’originalité et surtout  une mise en page sympa à votre lettre et celle-ci sera plus ludique pour le recruteur.

 Voici un petit guide d’utilisation de MailChimp, à découvrir ici.

4) d’Instagram à Snapchat

Nous sommes dans une société où l’image et l’esthétisme sont de plus en plus importante. Alors pourquoi ne pas postuler de manière décalée sur Instagram ou via Snapchat?

Voici deux exemples de jeunes femmes qui ont postulé via ces deux réseaux sociaux.

5) La tendance Youtubeur

Si vous êtes fort dans le montage vidéo, pourquoi ne pas réaliser une vidéo Youtube en proposant votre CV et/ou lettre de motivation? Voici un bel exemple.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien