dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: L’art du mannequinat

C

‘est depuis sa plus tendre enfance que Claire De Regge aime dessiner et peindre. Lors de ses études son choix s’est vite tourné vers l’art plastique mais c’est aussi sa plastique de rêve qui a amené cette jeune femme vers le monde du mannequinat. Mademoiselle Ergo vous emmène dans cette interview à la rencontre de l’univers très pop art de la belle et douce Claire.

«MADEMOISELLE ERGO» – Quels cursus as-tu fait en supérieur?

Claire De Regge – J’ai commencé en général puis à partir de la 4e secondaire, je me suis inscrite en technique de qualification, option art plastique afin de pouvoir développer ma passion et combiner plus facilement l’école et le mannequinat.

Mon diplôme de supérieur en poche (avec mention), je me suis consacrée au mannequinat et à la peinture à 100%.

Peux-tu nous expliquer ton métier d’artiste peintre et de mannequin?

J’arrive à combiner assez facilement ces deux métiers, car même si mon but est de me consacrer uniquement à la peinture quand ma carrière de mannequin sera finie. Pour le moment, c’est encore l’art qui passe après, car je n’ai pas vraiment d’obligation de ce côté-là et je peux gérer mon temps de travail comme je veux.

Être mannequin, c’est voyager et être belle. Alors qu’être artiste, c’est plus être chez soi recouverte de peinture. Quand je suis en voyage, j’essaye toujours de pouvoir dessiner et m’inspirer de ce que je vois, comme ça quand je rentre à la maison, je peux concrétiser mes idées.

Quels types de peinture réalises-tu?

Je n’aime pas vraiment me mettre dans une case. J’essaye de me diversifier dans ce que je fais et je puise mes inspirations de beaucoup de style différent. Mais on pourrait dire que c’est assez pop art de par le style de réalisations souvent hautes en couleurs.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’art?

Je ne l’ai pas vraiment décidé, depuis que je suis en âge de tenir un crayon je dessine. J’ai toujours adoré faire ça, donc c’est tout naturellement que j’ai décidé de faire de cette passion un métier. Et le fait d’être en école d’art n’a fait que renforcer ma fibre artistique.

Qu’est qui te plait le plus quand tu réalises tes tableaux?

J’aime mettre un peu de musique et me retrouver seule face à un grand espace de travail et le remplir petit à petit, voir l’évolution et étape par étapes. Imager mon état d’esprit en couleurs, formes et collages.

Il faut savoir que ce que je peins est étroitement lié avec le mannequinat, on y retrouve beaucoup d’éléments comme ces pages de magazines déchirées ou ces portraits de femmes aux chevelures de rêves et aux corps parfaits. Ce qui me plaît le plus est donc de pouvoir m’exprimer, déballer mes sentiments, « extérioriser ».

Préfères-tu le mannequinat ou l’art?

Définitivement l’art, le choix est très simple à faire étant donné que c’est ma passion depuis toujours. Le mannequinat ne dure qu’un temps et puis même si ça peut paraitre fun je le considère vraiment comme un métier avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients, tandis-ce que l’art, c’est m’évader de tous mes stress du quotidien et m’exprimer aussi.

Comment se passe une journée ou semaine type avec Claire De Regge?

Il n’y a pas une semaine comme une autre. Je dois travailler pour le mannequinat et dans ce cas-là, je ne suis jamais chez moi. Ou alors, je reste à la maison pour créer ou parfois j’aime aussi ne rien faire de tout ça et juste me détendre, être avec mon amoureux, la famille ou les ami(e)s.

Quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui souhaitent se lancer dans l’art et le mannequinat?

Attention, le métier de mannequin n’est pas si simple qu’on pourrait le croire. Déjà pour être mannequin, il faut avoir la bonne taille autant qu’en hauteur qu’en largeur mais si vous convenez, présentez-vous aux agences et montrez-leurs que vous en voulez.

 Pour ce qui est de l’art, je pense que tout le monde possède la fibre artistique que ça soit plutôt manuel ou auditif, il suffit simplement de la développer et de s’amuser avec.

Suivez
Claire de Regge

Site Facebook

share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.