dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: L’animateur en herbe de Pulse Air

D

écouvrez la passion de Mael Gerday,  animateur radio en herbe avec son projet “Pulse Air”. Un concentré de bonne humeur et un projet entrepreneuriat qui vise à faire connaitre des concepts, des artistes dans le paysage radiophonique.   

«MADEMOISELLE ERGO» – Peux-tu nous parler de ton projet radio?

Mael Gerday – Pulse Air radio, c’est une web radio pour les jeunes et même 100% jeunes dans le but de solliciter les jeunes artistes et les jeunes à faire de la radio. C’est aussi une radio découverte ou nous pouvons trouver plein de concepts en Belgique et ailleurs.

Quel est ton cursus scolaire? Et comment combines-tu tes études et ta passion pour la radio? 

Je suis en 3e technique à l’école horticole, ça n’a absolument rien à voir avec la radio (sourire) et je suis à l’école pendant la semaine. Tandis que le week-end je prépare mes émissions et mes interviews. D’ailleurs pleins de surprises arrivent bientôt J’arrive très bien à alterner ma passion et l’école.

Pourquoi avoir choisi de devenir animateur radio?

C’est une passion que je n’arrêtais pour rien au monde, c’est vraiment un décompresseur et c’est quelque chose qui me motive à fond ! Je crois que c’est l’une de mes raisons de vivre.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le fait d’être animateur radio?

J’aime beaucoup appuyer sur les boutons “ON AIR” et parler pour donner de la bonne humeur aux auditeurs, c’est vraiment cela que je préfère dans le métier d’animateur radio.

Comment se passe une journée ou une semaine type avec toi ?

Ce n’est pas compliqué, je vais à l’école et quand je reviens, je fais mes devoirs. Puis je prépare mes interviews et mon émission que j’essaye d’écrire seul. Si besoin d’aide, je demande conseil à mon “prof”, Thierry Leonis, qui est le coordinateur du projet radio

Quels sont tes rêves et projets futurs?

Mon rêve serait de continuer dans le domaine de la radio de pouvoir faire découvrir des choses aux gens et de les divertir.

Qu’est-ce que ça te fait d’être un jeune entrepreneur? Qu’est qui te plait le plus dans le fait d’entreprendre?

C’est passionnant d’apprendre quand on peut faire ce qui nous passionne. On fait-tout pour y arriver et ça me fait plaisir de voir que d’autres personnes jeunes comme moi, entreprennent déjà et si pas autant que moi !

Quels conseils donnerais-tu à d’autres jeunes qui comme toi souhaitent se lancer en radio? 

Il faut vraiment qu’il se donne à fond pour réaliser leurs rêves. Je fais très attention pour suivre ces jeunes qui comme moi veulent entreprendre et réaliser leurs rêves.

Facebook  

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.