Laurent Braem est agent immobilier chez “We Invest”, une agence immobilière à Bruxelles. Cette agence nouvelle génération propose une nouvelle formule du service commercial dans le secteur immobilier. Laurent a a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle ERGO pour une interview exclusive: 

Photo : Laurent Braem pour We Invest – tous droits réservés

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous décrire le concept de “We Invest”?

Laurent Braem : Une Agence 2.0 nouvelle génération, moderne et dynamique, au service des agents (et non l’inverse dans les modèles classiques). Une Agence qui repose sur 4 piliers:

  • Marketing
  • Technologie
  • Formations
  • Communauté

Quel a été le déclic pour vous lancer ce domaine ?

Une rencontre avec un conseiller en orientation à la suite de ma renonciation à continuer l’ICHEC.

Le fait de pouvoir allier ma passion pour la brique / les plans / l’immobilier et mon savoir-faire pour la vente. Le fait d’aimer le contact humain et de bouger tous les jours en faisant quelque chose de différent à chaque fois. Loin du bureau toute la journée !

Quelles études/formations avez-vous suivies en supérieur ?

EPHEC: Bac en Marketing avec spécialisation en vente.

Quel est le business model que vous proposez  ?

Être l’Agence Marketing et Technologique de référence. Permettre à l’Agent de développer son propre business en étant encadré et stimulé par une équipe de professionnel dans le marketing et les nouvelles technologies mais aussi des Business Développeur et Coach.

Offrir le plus haut niveau de service, de formations et d’encadrement aux agents afin de leur permettre d’être les plus performant auprès des clients.

Une plus grand rétribution aux agents en terme de commissionnement, une plus grande liberté de mouvement et d’entrepreneuriat pour chacun.

Une agence basée sur des Valeurs fortes où l’humain prime.

Comment vivez-vous le fait d’être agent immobilier  ?

Épanouissement total.

Comment se passe une journée ou semaine type avec vous ?

A 200 à l’heure. Sans une minute pour voir le temps passer. Entre des rdv de recrutement, des estimations de biens, des rentrées de contrat, des shooting de mise en valeur de biens, des conseils à l’investissement / l’achat, des suivis de dossiers, des formations en interne et en externe, des Drinks / Event pro, du Networking du matin tôt ou du soir tard, des Team Meeting, des analyses de projets, beaucoup de travail sur le business à développer les process et standards, à améliorer les outils de gestions commerciales, des rendez-vous en one-to-one avec les agents, des centaines d’appels téléphoniques, des centaines d’e-mails traités, de la recherche de bureau pour les développements futurs et l’aménagement de ceux-ci, ….. Une cinquantaine d’activités variées et prenantes qui ne me laissent pas une minute…

Et d’un autre côté, le challenge d’aménager tout cela afin d’avoir du temps pour ma famille et mes deux adorables filles + un peu de sport aussi dès que je peux (je devrais + !)

Qu’est-ce qui vous anime le plus dans votre métier?

Le fait de pouvoir accompagner des gens au travers d’un des projets les plus importants de leur vie. Pouvoir leur apporter un réel savoir-faire et une force qu’ils ne soupçonnaient pas avant d’avoir vécu l’expérience. Apporter une plus-value à leur transaction. Être un réel guide au travers de leur projet.

Quel est votre recette ou mantra des les moments “down” ?

“La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits délicieux”

Selon vous, qu’est-ce qu’il faut faire pour se lancer à son compte ? Avez-vous des conseils ?!

OSER.Bien budgétiser, connaître les paramètres, ses forces et ses faiblesses. AVOIR UN PLAN. Ambitieux mais bien ficeler. Et surtout s’y tenir. Sans plan B. Seul le PLAN A COMPTE.

S’entourer des bonnes personnes pour nous aider à nous élever au plus haut et prendre exemple sur les meilleurs qui ont déjà parcouru ce chemin.

Quels sont vos rêves ou projets futurs ?

Ne plus DEVOIR travailler. Mais le faire uniquement parce que c’est mon plus grand plaisir de réaliser ce que je fais. Et donc, cela revient à dire, avoir plus de temps pour profiter des miens et voyager.

Mais avant tout: créer une société incroyable que tous rêvent de rejoindre ! Et surtout qui permet à chacun de s’épanouir et de concrétiser ses rêves. Clients ou collaborateurs.

Qu’est-ce que vous faîtes quand vous ne travaillez pas ? (activités/hobby’s)

Profiter de ma famille, voir mes amis, faire la fête, décompresser. J’aime le ski, le football, le cinéma et voyager.

Retrouver We Invest  :

SiteFacebook