dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: Conférence Young Change Maker au Parlement Fédéral de Belgique

B

ruxelles, Mardi 19 avril 2016 – Pour sa 3e édition de conférence, “Young Change Maker” s’est invité au Parlement fédéral de Belgique, lieu hautement symbolique et riche d’une histoire, qu’est notre état de droit, la Belgique. Les fondateurs de “Young Change Maker” sont Nathan Soret, Célestin De Wergifosse et Darby Lubamba. Ils étaient au rendez-vous avec leurs intervenants et la marraine du projet Hakima Darhmouch, journaliste chez RTL-TVI. “Young Change Maker” est une association de jeunes entrepreneurs qui ont chacun un projet, une société ou une start-up et dont le but est de mettre en avant les talents belges au travers de leurs conférences.

Des jeunes entrepreneurs en Belgique

Oui, la Belgique regorge de jeunes talents, encore et trop souvent méconnus contrairement au système anglo-saxon où ils ont cette culture de l’entrepreneuriat. Young Change Maker est une occasion unique de rencontrer des acteurs du changement, de prendre conscience qu’en Belgique et en Europe, à 20 ans, on peut aussi entreprendre.

Des nouveaux modèles économiques

Ce type de conférence est vraiment importante surtout à l’heure d’aujourd’hui, où le travail ne paye plus assez, le chômage ne diminue pas  et que d’ici 4 ans, même pas, la robotique et le digital auront tellement évolué, qu’ils prendront la place d’hommes et de femmes dans la société pour réaliser le même travail, dans un laps de temps plus court et parfois à moindre coût.

Il est temps de prendre conscience que notre société évolue et très vite, que ce qui se faisait hier est obsolète aujourd’hui. Nos systèmes économiques et sociaux sont en train de changer, que nous allons toujours vers une société plus collaborative, là où tous types de services peuvent s’échanger. L’effet de l’Uberisation est de plus en plus omniprésent dans les nouveaux modèles d’économie et grâce à internet, le monde entier avec ses 9 milliards d’habitants est devenu un village.

La conférence “Young Change Maker” au Parlement Fédéral belge, c’était comment?

Cette conférence était une fois de plus extraordinaire, j’utilise le mot extraordinaire pour dire combien, ce type de conférence avec ses intervenants est d’une richesse et d’un échange de valeurs qui redonnent un peu d’espoir dans notre quotidien souvent difficile!

Les différents intervenants présent étaient Wilson Fache, ancien étudiant à l’Ihecs devenu journaliste freelance et reporter dans les zones de guerre.  Sindy, ancienne candidate du télé-crochet “Pop Star” en France devenue chanteuse. Ayoub Assabban, étudiant à Solvay en ingénieur et fondateur de la start-up “Benjago” qui met en relation des instructeurs d’auto-école avec les particuliers qui veulent apprendre le permis. Enfin, la ravissante Claire Laffut très connue en Belgique pour avoir été l’égérie et le visage de plusieurs marques et magazines avant de créer sa marque de tatouage éphémère “LaClaire“.

La conférence est toujours animée par notre animateur national préféré, Nathan Soret que vous connaissez sans doute, c’est la voix de la radio du dauphin bleu et son acolyte Célestin De Wergifosse et le tout, supervisé de main de maître par Darby Lubamba.

N’hésitez pas à suivre la page Young Change Maker sur Facebook afin de rester informé des prochaines dates de leurs conférences.

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.