dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: Back to School/Work

L

es vacances d’été sont passées à une vitesse et il ne reste plus qu’une semaine avant la rentrée des classes ou la rentrée au travail. C’est pour cette raison que je vous donne quelques petites astuces pour repartir du bon pied et que cette rentrée soit votre rentrée!!

1) Reprendre le rythme

La dernière semaine des vacances sert toujours à reprendre le rythme scolaire ou de travail, cela veut dire qu’on recommence à se lever plutôt et à dormir plutôt. Le sommeil est votre meilleur allié pour être en forme toute la journée. Reprendre le rythme passe aussi par recommencer à manger de manière structurée et aux heures adéquates. Calquez vous sur le modèle des enfants, ils prennent un petit déjeuner, un 10h, le déjeuner, un goûter et le diner. Manger en petite quantité mais 5 fois par jour, vous évitera d’avoir des fringales.

2) Faite une Do list

Faite une Do list du matériel manquant ou nécessaire a remplacer, cela vous permettra de voir ce que vous pouvez récupérer de l’année précédente. Pour les parents, ils seraient temps d’aller acheter quelques fournitures avant le grand rush du 01 septembre dans les magasins.

Je m’explique car beaucoup me diront, qu’ils n’ont pas encore la liste des enseignants, je répondrai, d’accord seulement, vous pouvez déjà acheté en avance des fournitures du type; stylo, bic, crayons gris et/ou couleurs, ciseaux, colle, plumier, latte ou réglé graduée, les blocs de feuille (1 ligné et 1 petit carré), un bloc note, classeurs, nouveau cartable ou sac à dos si nécessaire. Ce sont des fournitures qui seront toujours utiles à vos enfants.

Pour ceux qui travaillent, établissez une Do list de vos impératif, cela vous permettra de ne pas être stressé avec les dernières tâches à faire.

3) Prendre des nouvelles directions

Je vous parle de nouvelles directions pour ne pas dire de prendre des nouvelles résolutions que peu s’engage à tenir jusqu’au bout. La rentrée, vous permet de prendre un nouveau départ dans votre boulot ou dans les études, cela veut dire qu’on peut apprendre à s’améliorer sans cesse. De mettre toujours plus de joie et de passion dans ses activités ou son travail que vous entreprenez! Vous avez envie de travailler plus ou moins, de faire davantage d’activités sportives ou créatives, de sortir pour profiter de voir vos amis et votre famille, n’hésitez pas à le faire et à faire des choses qui vous rendent heureux car cela vous apportera un équilibre.

4) Prenez du temps pour vous-même

Pour maintenir un bon équilibre dans votre vie, il est important de vous fixer un jour ou une demi-journée (en fonction de votre agenda/planning) rien que pour vous.

Ce moment qui vous est destiné, vous donnera l’occasion de vous faire du bien par exemple, en faisant une séance de Yoga, de natation, d’équitation, de tennis, etc..

une séance de shopping, prendre rendez-vous dans centre de bien-être comme les soins esthétiques etc. ou tout simplement prendre du temps pour vous chez vous, en prenant un bain chaud, en lisant livre, une revue, se cuisinier des bons petits-plats etc.

5) Planifier permet d’anticiper

Prenez toujours de l’avance dans vos cours ou dans votre travail en planifiant toutes les tâches qui sont à faire. Cela vous évitera d’être en retard ou de ne pas être à jour dans votre quotidien mais surtout toutes les tâches faites au moment même ne sont plus à faire ensuite donc pas d’accumulation. Comme dit l’expression, ne pas reporter à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. Apprenez à travailler de manière efficace et cela vous évitera d’être en retard dans vos tâches.

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.