dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Featured

Lifestyle: Pourquoi ai-je décidé de partir seule cet été?

Q

uoi tu pars toute seule cet été en vacances? Mais non, tu vas pas t’ennuyer ? Mais tu as des amis qui te rejoignent ? Tu fais quoi quand tu es toutes seules ? Vous avez bien lu le titre: je vais t’expliquer pourquoi, j’ai décidé de partir seule cet été!

Pourquoi j’adore faire des vacances en solo?

Non je vous rassure tout de suite, je ne suis pas Rémy sans amis ou une vieille fille sans un mec et encore moins une asociale! Mais simplement une nana qui aime bien être seule! Bah quoi, on a droit aussi d’aimer être tout(e) seul(e) dans la vie non? Je pars seule en vacance depuis quelques années et qu’est-ce que ça fait du bien de partir en solo! Je vous explique tout, de suite:

Photos: Mon Petit Bikini x Noholita – tous droits réservés

  • Voyagez autrement

Partir seul(e) en voyage, c’est l’occasion rêvée pour (re)découvrir  des endroits et pas seulement en mode touriste, mais en prenant le temps de flâner dans les ruelles. S’arrêter boire un verre en terrasse et regarder les gens qui passent. Faire les petites emplettes pour ramener des souvenirs, se rendre au marché pour acheter des produits locaux et de saison! Bref se mettre en mode “Dolce Vita” une fois dans sa vie.

Article lié: Comment se préparer pour partir en voyage?

  • Faire attention qu’à soi-même

Les vacances avec la famille ou les potes, c’est bien, mais au bout de 4 jours, il y’a toujours des crispations dans l’air tandis qu’être tout(e) seul(e), dites-moi avec qui vous voulez, vous prendre le chignon? Et bien personne!  Si on veut mettre la musique à fond à 8h du matin dans sa salle de bain, on peut le faire! Si je veux prendre un bain de minuit alors j’y vais. Si je ne veux pas manger un repas ou manger à n’importe quelles heures, pas de problème, je suis seul(e) à décider. Et ça, c’est vraiment cool!

  • Apprendre à sortir de zone de confort

Voyager seul(e) rime aussi avec débrouillardise! Oui parce que si une énorme araignée ou un lézard rentre dans votre habitation et qu’il n’y a pas votre Jules pour vous aider à mettre ces petites bêtes dehors! Croyez-moi ça sent le vécu! (rires), mais le plus chouette dans tout cela, c’est d’apprendre à aller vers les autres, parler avec les gens dans le bus, à l’arrêt du bus, dans le supermarché, au marché local, sur la plage, à la piscine, simplement dire “Bonjour” peut rendre votre journée plus belle!

Article lié: Cannes mon amour

  • Être seul(e) à choisir

Le programme du cinéma ou de la télé, c’est moi qui choisi! Quels repas manger ce soir, encore moi qui choisi! Faire telles ou telles activités/excursions, c’est toujours moi qui choisis donc ça nous évite de devoir trouver des consensus!

  • Prendre du temps rien que pour soi

Partir seul(e) en vacances, c’est surtout prendre le temps pour soi-même et apprendre à se chouchouter en faisant des petits soins du visage et du corps. S’appliquer du vernis, lire, méditer, danser, chanter dans sous la douche, écouter Spotify un peu trop fort, écrire manuellement nos pensées dans un carnet ou écrire des cartes postales, se réveiller/s’endormir  quand on veut, faire la sieste au soleil, se promener au bord de la mer et puis surtout se déconnecter des réseaux sociaux, mais prendre quelques photos (et quand même, les partager avec vous aussi!)

Article lié: La routine soins de Mademoiselle Ergo

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà fait l’expérience de voyager seul(e) ou pas? 😉

share
1
2 Responses
  • Sandra
    19 . 07 . 2017

    Eh bien tu est bien courageuse, ça me ferais flipper d’être seul. C’est sur que là tu as le temps de te retrouver.
    Biz sandra de mummyfast

    • Mademoiselle Ergo
      20 . 07 . 2017

      Hello Sandra!

      Je te remercie pour ton commentaire! Oui comme tu dis, je me rends bien compte, qu’il ne faut pas avoir peur de se retrouver toute seule 😉 Mais franchement essaye une fois.. même un petit week-end de 2 jours pour démarrer, comme tu le dis ça fait du bien se retrouver et de faire en fonction de soi! Tu verras après on y prend goût!!

      Des bisous et belle vacances,
      Mademoiselle Ergo

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.