dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: Mademoiselle Ergo en 2016?

Mademoiselle Ergo, un blog

Cela fait déjà 6 mois que le blog existe et plus d’une soixantaine d’articles au compteur. Avec un à deux articles par semaine. Je suis très très fière de partager avec vous, une expérience de vie, des humeurs, des conseils, des inspirations.

J’ai commencé ce blog en juin dernier, avec l’envie de partager avec vous des bons plans, des astuces dans la recherche et la construction d’un projet professionnel!

Toutefois, je ne souhaitais pas être une blogueuse FASHION/FOOD/BEAUTY de plus.

Je voulais vous proposer un format différent avec des thèmes comme APPLY (qui regroupe les recherches d’emploi, de stage,…), ORIENTATION (qui regroupe les études, les orientations professionnelles ou personnelles), Fashion Business (qui regroupe des succes story dans la mode), Business (qui regroupe les entrepreneurs, des entreprises, startup..) ainsi que vous parlez de mes TRENDS, enfin des tendances en générale.

Du journalisme aux relations presse

Mademoiselle Ergo est née grâce à mon changement d’étude, j’avais débuté en septembre 2014 des études universitaires en info & Com’ pensant et voulant devenir journaliste.

Le journalisme était un rêve d’adolescente. J’ai  découvert au début de mes humanités, (au collège en 6e pour nos voisins français) les émissions TV comme Télé Matin sur FR2, je baignais aussi dans les JT de TF1 et je suivais de près les éléctions des présidents comme Obama et anciennement Sarkozy. J’étais aussi une adolescente élévée dans les revues de Madame Figaro (pardonnez-moi, mon petit côté Frenchy!!!)

Je voulais faire ce métier pensant pouvoir parler, dénoncer, présenter, évoquer, ou encore faire de l’investigation. J’aimais cette idée qu’être journaliste permettait de mettre en avant des concepts, des projets, de mettre en valeurs des causes qui nous tiennent à coeur.

Cependant, je me suis rendue compte, que tout le monde n’est pas fait pour faire des études universitaires. Le cadre étant trop théorique pour moi. De plus, l’idée que je me faisais du journalisme se perdait un peu dans toutes ces théories… J’ai compris d’intuition que ma place était ailleurs, mais où je ne savais pas encore où.

En arrêtant l’unif, je voulais partir dans un tout autre domaine que le journalisme et la communication. Je me suis imaginée pouvoir faire vendeuse d’une boutique de prêt-à-porter voulant travailler dans la mode (une passion, plus sur papier glacé que dans la réalité..). Je n’ai pas réussi à décroccher de petit boulot et j’ai donc essayé des stages qui me permettrait de tester des métiers. J’ai donc fait des stages, l’un dans une agence immobilière, puis l’autre dans un bureau d’architecte. Cela me plaisait mais je n’étais pas convaincue.

Après plusieurs recherches, j’ai découvert le métier d’attaché de presse, par l’intémédaire des vidéos sur Youtube ou grâce à des rencontres que j’ai pu faire.

Et j’ai compris, que ce métier serait fait pour moi, car je gardais un lien priviligié avec les journalistes et surtout avec le client. Les relations presse permettent de défendre les idées, les projets de nos clients auprès de la presse. Elle nous donne l’opportunité de convaincre, de “séduire”, de faire découvrir des start-up, des entreprises, des restaurants, des labaratoires, des stylistes, des artistes, etc souvent encore méconnus ou peu connus des journalistes et donc par la suite, des lecteurs.

Garance Doré & Dettachée de Presse, des inspirations

Se lancer dans l’aventure d’un blog n’était pas une chose facile car je restais dans l’idée de ne pas être une Garance Doré ou encore ne pas avoir ce ton décalé des Dettachée de Presse. Mais je vous rassure, un jour cette idée (ou plutôt cette forme de complexe) s’échappe de vous même. Elle ne vous empêche plus d’avancer et surtout d’oser vous lancer.

L’inspiration nous vient souvent la nuit (en tout cas, chez moi, elle m’empêche souvent de dormir!!!) et j’ai repensé à toutes ses choses qui faisait de moi, la jeune femme que je suis. J’ai repensé aux magazines de “Madame Figaro” qui était chez moi, je me suis souvenue de ma marque préférée, Chanel et surtout, de mon parfum, le Coco Mademoiselle. C’est ainsi qu’est née le pseudonyme: MademoiselleErgo, c’était un mix entre Madame (que je ne suis pas encore!) et une pensée à Coco Chanel, une femme et créatrice que j’aime beaucoup!

Dès le lendemain, j’ai commencé à créer mon blog, des différents design, des articles et l’aventure avait débuté!

Aujourd’hui en 2016?

Mademoiselle Ergo est devenu une passion, l’envie toujours plus grande de partager avec vous dans un format toujours plus journalistique. J’essaierai d’être toujours plus présente, tout en respectant mes études en alternance et ma vie personnelle. Peut-être avoir la chance d’être suivie davantage au quotidien et d’apprendre à échanger avec vous cher lecteurs, chère lectrices…

Pourquoi ne pas tenter l’aventure Youtube… car Caroline&Safia, Lufy, Enjoyphénix m’inspirent aussi beaucoup! Mais alors pas toute seule, avec ma meilleure amie d’enfance, Shouella (si tu passes par là, la proposition est lancée!!!), et faire de la photographie pour illustrer le blog aussi. Allez tester pour vous des adresses, du food, ou tout simplement des bons plans. Puis continuez à vous parlez de mes études, de mon job, ainsi que des conseils pour ceux qui souhaiterait se lancer professionnellement.

Je vous souhaite surtout d’être heureux avec vous-même, d’être en adéquation avec ce que vous entreprenez dans votre vie! D’oser être toujours plus vous-même, d’oser montrer votre différence sans que ça soit problématique pour les autres!

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien