dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: L’abandon, chronique d’une angoissée

J

e savais que la peur de l’abandon faisait partie de moi mais c’est quand j’ai lu le livre « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau que j’ai réalisé que cette peur, si profondément ancrée en moi, avait revêtu au fils des années, différentes formes, différents aspects pour se manifester.

Ce que je n’avais jamais réalisé auparavant : j’ai peur de vomir (de façon totalement irrationnelle) et vomir est une sorte d’abandon. J’ai eu très jeune (vers 3 ans) la peur de mourir et conscience que mes parents mourraient un jour, la mort étant aussi une forme d’abandon… Je déteste que ma famille s’éloigne de moi… C’est surement pour ça que je ne voyage que très peu… Et bien sûr je ne supporte pas la solitude…

Je pensais que toutes ces peurs avaient des origines différentes alors qu’en fait pas du tout. En un sens, cela m’a soulagé car j’ai compris qu’en « soignant » cette peur de l’abandon, le reste s’apaiserait. Même si je crois que je ne me ferais jamais à l’idée de vomir ahaha.

 

La suite se trouve sur mon blog 😉

cliquez-ici

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien