dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Lifestyle: Garance Doré

G

arance Doré est une illustratrice, créatrice, blogueuse, écrivaine, une PowerWomen à elle seule. C’est l’histoire d’une Frenchy qui a tout réussi au United States. Garance est une femme qui fait rêver. Elle a la quarantaine et parait mieux et plus belle dans ses baskets (plus que ses escarpins) que les jeunettes de 20 ans.

Garance et moi, une histoire d’amour

Je me rappel encore du jours, où j’ai découvert Garance Doré, enfin pour être correcte, le jour où j’ai découvert son blog! Je me souviens, que j’ai tout de suite adoré son style rédactionnel. Vous avez cette impréssion de parler et/ou de vivre,  au même moment qu’elle, ce qu’elle raconte dans ses posts. J’en ai tout de suite parlé avec ma meilleure amie (Shouelladailyblog) et on était comment vous dire, “In Love”

Garance Doré, une inspiration

J’ai mis du temps à me décider à créer mon “propre blog”, car oui des milliers de filles et quelques garçons ont déjà des blogs et je ne voulais pas, être une de plus. Le blog de Garance Doré a été pour moi, pendant longtemps, une source d’inspiration, mais à la fois, une peur de ne pas faire un blog aussi inspirant, intéressant, charismatique qu’elle.

Ridicule me direz-vous car chaque personne est différente et à donc son propre style! Je me souviens, mon entourage, des connaissances me disaient, Flo pourquoi tu n’écrirais pas un blog? Et moi, je disais chaque fois NON. En pensant: “Je ne suis pas Garance Doré” parce que oui, son blog pour moi reste le MUST, la consécration en FR/EN.

Puis, un jour lorsque j’ai senti mon année sabbatique touchée à sa fin, je me suis dit, Flo, tu as vécu des trucs de dingue cette année, mais surtout, j’avais entrepris un long parcours de recherche et de connaissance de soi. Là, j’ai eu le déclic en une nuit, me disant, il est temps pour moi de partager mon expérience (si petite soit-elle) avec d’autres personnes, d’autres jeunes étudiants qui sont peut-être déjà passés par là, où passeront par là. C’est là que Mademoiselle Ergo est née.

Love x Style x Life

Et un jour, Garance sort un livre… pour avoir lu récemment, plusieurs interviews de la Diva de la mode (oui la papesse, c’est Anna Wintour! Et le Kaiser, c’est Karl!), j’ai compris que son livre, son blog, tout cela mets du temps. Qu’elle a mit du temps à réussir mais qu’elle a très très bien réussit. Et en cette période de fête, si vous avez un cadeau à faire, je vous conseillerais ce très beau livre (je ne l’ai pas encore lu) et au passage, voilà mon Wish book.

Si toutefois, vous ne l’a connaissiez pas, voici son blog: www.garancedoré.fr

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.