dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: 10 choses que vous ne savez pas sur Mademoiselle Ergo

V

ous vous demandez peut-être ou pas, qui se cache derrière le webzine de Mademoiselle Ergo? Et bien c’est moi, Florence, la fondatrice du webzine et depuis mai 2017, Sarah du blog Cueille le jour m’a rejointe pour former un team. Aujourd’hui, j’ai décidé de me dévoiler un peu plus et j’espère que cela vous plaira d’en savoir plus sur moi!

1/ Je ne me maquille quasi pas

Je me maquille très peu. C’est l’une des raisons qui ont fait que je ne me suis pas lancée comme blogueuse make-up ou beauté. Je ne me sentirais pas légitime de vous parler de produits de maquillage.

J’utilise des soins pour hydrater ma peau et une poudre de soleil pour un effet bonne mine. Une touche d’anticerne et une pointe de mascara avec un baume pour les lèvres. Voilà, c’est fait! Je suis sûre que je ne suis pas là seule…

Article lié: La routine de soins de Mademoiselle Ergo

2/ Je ne bois jamais de sodas

Je ne bois jamais de sodas! Non pas de Coca ou autres boissons gazeuses sucrées et colorées. Je n’aime pas ça! Je bois que de l’eau plate (Evian et Spa Reine – ce sont les meilleurs, car elles sont pauvres en sels minéraux ce qui vous évitent des problèmes aux reins!  – ce n’est pas moi qui le dit, mais le médecin! 😉 ). Et sinon, je suis une grande adepte du thé ou de la tisane.

3/ Je suis difficile pour la nourriture

Dans l’alimentation, il y’a beaucoup de choses que je ne mange pas, soit parce que je n’aime pas, soit parce que je ne digère pas. Les épinards, c’est limite allergique! Les œufs durs ou cuits et les crudités, c’est souvent limite aussi pour ma digestion.

Par contre, je déteste les champignons, les choux de Bruxelles, les artichauts, les asperges et les chicons (endives pour les Français). La viande, j’essaie de ne pas trop en manger et ici aussi le mouton, lapin, gibier, vous m’oubliez!

Article lié: Comment suis-je devenue végétarienne à 1/2

4/ Je n’aime pas le chocolat & le café

Tu veux un café? Je vous répondrai toujours NON! Je n’aime pas du tout et déjà l’odeur du café m’insupporte surtout le matin à jeun.  Lorsque le café coule dans la cafetière, ça me donne la nausée, limite comme une femme enceinte! (je parle des nausées). Et si tu veux me faire plaisir, ne m’offre pas des chocolats, je déteste ça! 😉

La seule manière pour que je mange du chocolat, c’est dans une préparation du type cookies (oui les pépites ça passe!) ou sous forme d’un cake comme le moelleux au chocolat. Sinon la pâte à tartine, les pralines ou les œufs en chocolat! NON MERCI!

5/ J’ai raté 3 fois à l’école

L’échec vous connaissez ? Moi oui et pour rien au monde, je n’échangerais mes années de galère à l’école, car elles ont fait de moi, celle que je suis aujourd’hui! Je n’ai jamais été douée en math et en science, une filière littéraire ça aurait été plus mon truc! J’ai terminé ma dernière année en science sociale avec des cours de droit, de psycho, de sciences humaines et j’adorais ça!

Avant cela, j’ai raté 3 fois à l’école sur toutes mes années d’études du primaire au secondaire. Mais j’ai réussi mon CESS (bac pour les Français) et j’ai pu commencer des études supérieures. L’échec forme les gens, si on arrive à en faire sa force, car c’est une leçon de plus dans notre vie. Je pense surtout que ça nous apprend l’effort et la persévérance! Il parait que pour réussir, il faut passer par les échecs et la vie vous le rendra!

6/ J’ai dû faire 2 fois le stage d’insertion

Lors de la création de mon webzine, je vous parlais du stage d’insertion (c’est-à-dire, le stage d’attente après les études) et je partageais avec vous les points “positifs” ce système.

Après, je n’ai pas dit que l’ONEM (NDLR: Office Nationale de l’Emploi) m’a fait recommencer une seconde fois mon stage d’insertion. Pour le motif suivant: reprise d’ “études de plein exercice” suite à ma formation professionnalisante avec mon alternance.

Cependant, cette formation en alternance n’est pas des “études de plein exercice” (comme l’Université ou la Haute-Ecole) puisqu’on n’a pas 20h de cours par semaine et pas de statut d’étudiant.  On a le statut d’un stagiaire-employé chez un patron avec des cours en soirée, à raison de 4 heures de cours pour 2 à 3 soirs par semaine donc un total de 12h de cours! Mais, ça l’ONEM, ils ne veulent rien savoir! L’objectif pour eux est de payer au plus tard les allocations d’insertions après les 310 jours légaux de stage d’insertion. (ça c’est la version non officielle 😉 )

Article lié: Le stage d’insertion d’insertion professionnelle, qu’est-ce c’est?

7/ J’ai été opérée six fois de l’oreille

J’ai déjà subi 6 interventions chirurgicales à l’une de mes oreilles. 5 opérations en l’espace de 3 ans (il y’a plus de 10 ans) et la dernière en date, remontent à janvier 2017. (Je vous l’avais annoncé sur Instagram.)

Si, il me tient à cœur d’en parler avec vous, c’est parce que les maladies ou pathologies liées à l’oreille sont souvent méconnues. On entend toujours parler des maladies graves comme le cancer, etc. Mais pas assez des autres qui peuvent parfois “déranger” notre quotidien. Il ne faut pas oublier que les oreilles font partie de l’un de nos 5 sens, c’est donc l’élémentaire d’entendre convenablement!

Pour ma part, j’ai l’audition qui n’est pas à 100% identique que mon autre oreille. J’ai ce qu’on appelle, une “maladie chronique” de l’oreille avec la formation d’un cholestéatome depuis mon plus jeune âge. Celui-ci  s’enlève de manière mécanique grâce à l’intervention d’un chirurgien. Au quotidien, ce n’est pas quelque chose de handicapant ou de grave (comme je le disais plus haut, il y’a des maladies plus graves!) mais il est vrai que ça reste une faiblesse du corps. Il faut donc faire attention par exemple pour se laver les cheveux, aller dans l’eau (la mer et la piscine, on évitera autant que possible et la plongée, c’est interdit!), prendre l’avion n’est pas trop recommandé. Je demande parfois de répéter, car je n’ai pas toujours bien entendu, ce que mon interlocuteur me dit. Sinon pour le reste,  ce sont des contrôles réguliers chez un ORL et quelques fois un petit traitement antibiotique en goutte locale ou par voie orale (si besoin).

8/ J’ai été élevée par mes grands-parents

Oui, vous avez bien lu le sous-titre!  Nous n’avons pas tous la chance d’être élevés et de vivre en compagnie de ses parents. J’ai vécu avec mes grands-parents. Et je sais qu’aujourd’hui, c’est une force avant tout, il vaut mieux des (GRANDS) parents présents que des parents absents. Je n’ai manqué de rien et j’ai surtout reçu un cadeau inquantifiable: mon éducation.

 9/ Je n’ai pas beaucoup voyagé

Oui, je suis en début de ma vingtaine et j’ai encore le temps, c’est vrai! Mais il est vrai, que je voie des gens plus jeunes ou du même âge, ils ont déjà limite fait le tour du monde! Moi, je connais la Côte d’Azur comme ma poche (et ce n’est pas pour me déplaire) mais j’aimerais bien voir un jour les USA (la Californie, NYC), les îles des caraïbes, Rio au Brésil, ou encore en Europe: l’Espagne, Londres et l’Irlande

 10/ Je me suis lancée comme freelance

J’ai fini par trouver ma voie et surtout par créer mon propre job! Je me suis lancée comme freelance dans le secteur de la communication digitale avec The Studio (vous le savez peut-être déjà). Je me suis créé un univers doux, rosée et là où, il fait bon vivre! Qui sait qu’un jour cela se termine en vrai Studio de travail avec toute une équipe notamment pour gérer le webzine de Mademoiselle Ergo.

 

Article lié: Flore Studio devient The Studio

J’espère que cet article un peu plus personnel vous aura plu et si vous aussi, vous avez des choses à dire par rapport à l’un des points ci-dessus. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire via le formulaire de contact du webzine.
2 Responses
  • Lisa
    21 . 04 . 2017

    J’ai adoré te lire ! Je suis exactement comme toi, je ne bois que de l’eau plate, je n’ai jamais été attirée par tout ce qui est soda, alcool etc.. et l’eau me va très bien même si les gens me trouvent bizarre (j’en ai d’ailleurs parlé dans mon article des choses bizarres sur moi).
    J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi ! 😉

    Des bisous, Lisa

    • Mademoiselle Ergo
      21 . 04 . 2017

      Merci beaucoup Lisa et ton commentaire me touche beaucoup 😘😘 oui je suis comme toi, de l’eau et jamais de sodas ou d’alcool non plus 😉
      Je vais aller voir ton blog 💖 gros bisous bella 😘😘

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien