ITW LIVE INSTAGRAM: Coaching pour entrepreneures avec Laura Gatto

Depuis 2015 sur le site de Mademoiselle Ergo, j’ai réalisé des interviews sur les métiers. J’ai décidé avec cette année covid de reprendre la section interview mais sous le format de live Instagram dans le but de remettre un peu de bonnes ondes positives et de retrouver du sens, des repères dans nos vies en donnant la parole à des profils d’entrepreneurs. 

Pour cette première interview live, j’ai reçu la coach et mentor @gatto_laura

Nous avons échangé sur les thématiques de la création d’entreprise:
• Quand et pourquoi faire appel à un coach.
• Comment trouver son projet et passer à l’action.
• Les périodes de transitions entre les projets.
• Comment se remettre à l’action, à son compte ou dans le salariat.

Voici un extrait de l’interview :

Peux-tu te présenter et présenter ton entreprise de coaching ?

Je suis Laura Gatto, coach et mentor. J’accompagne des entrepreneures sur le web au niveau du marketing et du mindset à en mettre place lors de la création d’une entreprise. Je réalise aussi des podcasts mensuels “Les Audacieuses” et j’ai créé dernièrement une offre de coaching avec mon club “Fearless”.

Quand et pourquoi est-il intéressant de consulter un coach ?

Un coach est une personne qui facilite l’atteinte d’un objectif pour son coacher. Nous sommes des “facilitateurs”. On va voir un coach quand on a un objectif et qu’on veut atteindre cet objectif mais qu’on sent qu’il y’a quelque chose qui bloque (ex: peurs, croyances limitantes).

Suite à la crise sanitaire, beaucoup de personnes se retrouvent sans emploi, quelles sont clés que tu peux donner pour se remettre

à l’action ?

C’est une question intéressante. Je pense que c’est bien dans un premier temps de faire une pause (en fonction de ses possibilités) pour prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Quand on est prêt à se remettre à l’action, ce qui est intéressant, c’est aussi de faire le point sur ses expériences pro’ antérieures. S’interroger sur ce que je veux garder ou pas, ce que j’aime ou non. Tout ceci permet de faire un bilan.

Comment puis-je savoir si je dois être à mon compte ou dans le salariat ?

C’est une excellente question, je ne suis pas certaine d’avoir la réponse mais je peux partager par rapport à mon expérience. Lors de mes études, j’ai fait une alternance en agence de relations presse. J’ai ressenti un décalage avec l’environnement “agence” qui ne me correspondait pas.

Je me suis lancée à mon compte avec cette idée de “liberté” en imaginant que j’allais pouvoir faire tout ce que je voulais: partir à l’étranger, sans avoir trop de contraintes mais tu découvres très vite la réalité et qu’il y’a quand même des deadlines, des engagements à respecter.

Avant d’être coach, tu as une première entreprise, comment as-tu vécu cette période entre les deux activités ? Quelles sont les leçons que tu as retirées ?

C’était les montagnes russes comme souvent quand on entreprend ! Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai su très vite que je voulais devenir coach mais je ne me sentais pas encore prête et légitime à me lancer dans ce secteur d’activité.

J’ai lancé ma première entreprise sur la sexualité féminine avec “les meufs”. A l’époque, j’étais un peu pionnière à en parler sur le web et  les réseaux sociaux. C’était à la fois un projet super intéressant mais pas toujours évident à porter car le sujet comme la sexualité et la masturbation féminine reste encore très tabou.

J’ai pris la décision d’arrêter quand j’ai senti que ce projet m’avait apporté ce qu’il devait m’apporter et je me suis formée au coaching.

Comment cela se passe si on veut faire un coaching avec toi ?

N’hésitez pas à me contacter via mon site ou mon instagram et on fixe un appel découverte où je vous explique toutes les offres disponibles.

 

Suivre Laura Gatto :

SiteInstagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.