Culture: Mes reco’ Netflix and Chill #3

Dans ce troisième article sur mes recommandations Netflix*, je reviens avec une sélection de séries et documentaires.

Si cet article vous plaît, épinglez-le sur Pinterest.

Netflix* est une plateforme online et payante grâce à un système d’abonnement qui regroupe des documentaires, films, séries, dessins-animés. C’est ce qu’on appelait autrefois les vidéothèques lorsqu’on allait louer des casquettes et dvd pour voir un film.

SERIES : 

 

EMILY IN PARIS 

 

C’est l’histoire d’un expatriée américaine, Emily (incarnée par la ravissante Lily Collins) qui débarque à Paris à la place de sa boss pour travailler dans une prestigieuse agence de publicité Parisienne, SAVOIR. Elle va découvrir la vie parisienne, les codes à la française et devoir se faire au monde impitoyable de luxe et de la mode ainsi que se créer tout un nouveau réseau (pro’, amicale et perso).

Cette série crée par les auteurs de la série  “Sex and the City” nous rappelle un mix entre “le Diable s’habille en Prada” et “Sex and the City”. Un pari réussi pour avoir fait jouer des acteurs français et anglophones dans une même série.

C’est drôle, léger, agréable à regarder, une série qui joue sur les clichés mais qu’est-ce qu’on adore ! Un peu de second degré et vous allez rire comme pleurer.

J’ai beaucoup aimé la série personnellement, peut-être parce que je me suis identifiée facilement au personnage d’Emily. Il est vrai que je comprends très bien les problématiques rencontrées. Etant moi-même expatriée dans le Sud de la France, il m’a fallu aussi me faire ma place dans le milieu professionnel, me créer un réseau pro’ et perso. Ce n’est pas tous les jours évident. Il faut être expatrié.e une fois dans sa vie pour comprendre !

A regarder en VO ou VF, en famille, entre amis ou solo.

 

FAMILY BUSINESS (saison 2)

J’en ai déjà parlé de la saison 1 de Family Business et souvent, je suis dubitative sur les saisons suivantes qui ne sont pas exceptionnelles dans les suites mais ici, qu’est-ce que j’ai adoré la saison 2 !

C’était fun, drôle, délirant même mais qu’est-ce que j’ai ri de retrouver la famille Hazan et leur business de faire pousser et revendre du cannabis.

On ne change pas une équipe qui gagne, toujours avec l’excellent Gérard Darmon (père Hazan) et son fils à l’écran, Jonathan Cohen et le reste de la famille. Mention spéciale à la grand-mère incarnée par Liliane Rovère.

A regarder et vite !

 

DOCUMENTAIRES :

THE SOCIAL DILEMMA

C’est le documentaire à voir sur Netflix, celui-ci explique l’envers du décors de notre utilisation des réseaux sociaux et du web. Grâce aux témoignages diverses et variés d’anciens collaborateurs de grandes firmes: Google, Facebook, Pinterest,…

Ceux-ci nous expliquent les “dangers” d’une utilisation trop importante des écrans et combien nous devenons accros et dépendants de nos smartphones.

Un documentaire qui risque de vous faire réfléchir à votre “consommation” personnelle des écrans.

A voir de toute urgence et à diffuser autours de vous.

 

 

 

GIMS 

L’artiste français et rappeur Maître GIMS se dévoile dans un documentaire “intimiste” qui l’a suivi pendant plusieurs semaines dans ses tournées, shows et dans sa famille.

Un documentaire intéressant qui nous montre l’envers du décor du show-biz’ français. Un GIMS simple et humble qu’on découvre et peu habitué à voir quand nous sommes habitués à ses coups d’excentricité sur scène et sur ses réseaux sociaux.

Dans la même thématique:

👉 Big Flo & Oli, presque trop

👉 Gaga:  five foot two

👉 Nekfeu, étoiles vagabondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.