Culture

Culture : Mes reco’ Netflix and chill #1

Pour ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai démarré un nouveau job en CDI et en ce moment, ma vie se résume à Boulot-Netflix*-dodo. Dans cet article, je partage avec vous mes coups de cœurs : 

Netflix* est une plateforme online et payante grâce à un système d’abonnement qui regroupe des documentaires, films, séries, dessins-animés. C’est ce qu’on appelait autrefois les vidéothèques lorsqu’on allait louer des casquettes et dvd pour voir un film. 

FILM : 

Paris est à nous 

Le film dramatique français réalisé par Élisabeth Vogler sorti sur Netflix en février 2019 “Paris est à nous”. Ce film raconte l’histoire entre Anna (héroïne principale incarnée par la sublime Noémie Schmidt) et Greg qui se rencontre à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.

Ce film nous a bouleversé toutes les deux avec ma meilleure et surtout après quelques secondes du film, nous avions l’impression qu’Anna était juste l’addition de nous 2. Nous nous sommes même dit sans prétention aucune que nos deux plumes auraient pu écrire le scénario. Tellement la vie de cette fille-là, c’était nos moments de vies. Vous me direz simplement que le film est bon (malgré les critiques) parce qu’il a réussi à nous projeter dans le personnage principal.

Ce qui m’interpelle et me questionne, c’était quand même l’histoire d’amour/désamour entre Anna & Greg. Cela me captive, à comprendre pourquoi ? A quels moments ça bascule ? Les films sont romancés mais il y’a toujours une part de réalité. Combien de couples se croisent, se heurtent face aux incompréhensions de l’un face à l’autre, la communication des débuts ne passe plus. “Je voudrais que ce soit comme avant” quand il ne reste plus assez d’Amour pour réparer l’autre ou que l’autre n’y trouve plus sa place.

Il y’a aussi toutes les questions quasi crises existentielles sur soi, ce que l’on veut ou pas, son ambition de vie et en même temps comment composer avec un destin tracé d’avance et inévitable. Quand l’extérieur est autant brisé que votre intérieur. Quand il ne reste plus qu’à allumer un 🔥 pour faire briller un peu sa lumière…

Someone Great

Someone Great (Quelqu’un de bien) est une comédie romantique américaine écrite et réalisée par Jennifer Kaytin Robinson. Le film met en vedette Gina Rodriguez, Brittany Snow et DeWanda Wise. Il a été lancé par Netflix en avril 2019. Ce film met en avant 3 copines dont l’une vient se faire quitter. Le film met en avant grâce à des flash-backs les périodes avant/après une rupture. Un film à la fois drôle, décalé, mais aussi rempli de tendresse sur la période de rupture et comment le vit-on dans son quotidien.

Ibiza

Ibiza est un film américain réalisé par Alex Richanbach, sorti en 2018 sur la plateforme Netflix. C’est un mélange parfait entre le diable s’habille en Prada et Somone Great. Ibiza, c’est l’histoire de Hapers, jeune femme qui bosse dans une agence de RP. Sa patronne l’envoie une semaine à Barcelone pour décrocher un gros contrat client pour l’agence. Haper en parle le soir même à ses 2 meilleures lors d’un apéro entre copines. Celles-ci lui suppliant d’accepter qu’elles l’accompagne, ce trio se retrouvent à quitter New-York pour un mini séjour en Espagne qui va tourner en road-trip-party. Un film drôle et léger qui lie les histoires d’amitiés et d’amours.

L’étudiante de Monsieur Henri 

Quand j’ai regardé “L’étudiante de Monsieur Henri”. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai adoré et ce sont des rares films qui me bouleversent à la fin au point de pleurer.

Nous retrouvons la beauté de Noémie Schmidt (qui a joué dans le film Paris est à Nous) avec l’excellent Claude Brasseur dans le rôle du grand-père naissant. Une très belle complicité va naître entre les 2 inconnus qui vont devenir colocataire.

Constance (Noémie Schmidt) est une étudiante qui rate tout : le permis, les examens pour ses études. Elle a un père sévère qui ne l’encourage dans rien car il estime que sa fille ne casse pas 3 pattes à un canard.

Monsieur Henri (Claude Brasseur) lui veuf ronchon dans son vieil appartement parisien vit seul et ne trouve rien d’exaltant encore moins son fils et sa belle-fille.

Une histoire drôle va naître entre Constance et Henri qui vont à la fois se débattre à cause de leurs caractères diamétralement opposés mais ils vont arriver à trouver un terrain d’entente.

Ce film est touchant parce qu’il montre les différences générationnelles mais surtout le fait qu’il n’est pas toujours facile de réussir du premier coup pour Constance face à ses multiples échecs. Monsieur Henri quant à lui est convaincu des talents de Constance et va même la pousser dans ce sens.

Finalement le film nous amène surtout à réfléchir sur le sens de “la réussite” dans notre vie.

Un film sorti en 2015 mais toujours d’actualité et que je vous invite à regarder.

SÉRIES : 

Lucifer – Saison 1/2/3/4 

Si comme moi, vous étiez des fans incontournables de la série “The Mentalist” avec Patrick Janes alias Simon Baker. Vous allez adorer Lucifer ! Pourquoi ?! Le concept de base est le même : un consultant qui vient aider une lieutenant de police à résoudre ses affaires criminelles.

Lucifer aide le commandant Chloe Deker à résoudre ses enquêtes. Sauf que Lucifer avec son humour sarcastique vient pimenter chaque épisode. Vous l’avez sans doute compris par son prénom que Lucifer est le diable incarné en être humain et il peut donc réaliser des choses surnaturelles grâce à ses pouvoirs.  Il se fait aider par d’autres personnes soit des anges et ou des petits démons.

 

Plan coeur – Saison 1

Plan cœur est une série télévisée française créée par Noémie Saglio et Julien Teisseire, d’après une idée de Chris Lang, et diffusée à l’international depuis le 7 décembre 2018 sur Netflix.

Plan cœur c’est l’histoire de 3 copines vivant en plein cœur de Paris. Elsa (l’héroïne principale) n’arrive pas à oublier son ex et ses 2 meilleures amies ne savent plus quoi faire pour lui changer les idées. Après une soirée, l’une à l’idée de faire appel à escorte boy pour créer toute une mise en scène d’une rencontre dans Paris et Elsa tombe de suite dans le panneau. C’est une série drôle qui joue sur les clichés de la jeune génération. A regarder d’urgence avant le sortie le mois prochain de la 2e saison !!

Family Business – Saison 1

Family Business est une série télévisée française créée par Igor Gotesman et diffusée depuis  juin 2019 sur Netflix. Cette série dont l’acteur principal est Gérard Darmon nous raconte l’histoire d’un père en partance pour la retraite qui est propriétaire d’une boucherie casher. Son fils (Jonathan Cohen) un entrepreneur raté se demande ce qu’il va bien pouvoir en faire. Jusqu’au jour, où il apprend qu’en France, le cannabis risque d’être légalisé. Il décide de rénover la boucherie pour la transformer en “coffeeshop” et finalement, il décide d’embarquer toute la famille dans son nouveau concept, de la sœur, aux potes, au père et même la grand-mère incarnée par l’excellente : Liliane Rovere.

Dix pour cent – Saison 1/2/3

Dix pour cent  est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero et Dominique Besnehard et diffusée sur Netflix.

Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d’une prestigieuse agence artistique d’acteurs après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une vedette du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision. Cette série est à la fois attachante, intéressante et surtout drôle.

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !
Tags : Netflix
Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Fondé en juin 2015, le média de Mademoiselle Ergo est un “recueil” de bons plans, d’astuces et de conseils liés aux thématiques de la communication digitale, des métiers, des modes de vie (lifestyle) et de l’orientation. Mademoiselle Ergo, c’est avant tout une entrepreneure de sa vie qui, depuis 5 ans, a créé un univers avec une touche de “Yellow Vibes”. C’est surtout, une jeune femme solaire et dynamique prénommée Florence Ergo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.