dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Waiters, la mise en relation pour l’horeca

W

aiters, c’est le petit nouveau dans le secteur de l’Horeca en matière de recherche d’emploi à Bruxelles. C’est une plateforme de mise en relation entre les propriétaires ou les responsables d’un établissement (resto, bar, café) et des personnes qualifiées (extra, étudiants ou fixe). Mais c’est avant tout une communauté de gens passionnés par leurs métiers que Benjamin Rousseaux a voulu rassembler.

Un groupe Facebook comme Menu Next Door

Waiters est la base une communauté créée sur un groupe Facebook, tout comme, Menu Next Door. Un moyen fédérateur de rassembler bon nombre de personnes et d’ainsi parvenir à tester le concept.  Ce groupe Facebook réunit plus de 1 527 personnes et compte déjà 70 annonces publiées pour 64 personnes placées.

L’initiateur du projet n’est autre que Benjamin Rousseaux, acteur bruxellois connu dans l’événementiel  depuis des années, cet entrepreneur a l’habitude de mettre en place des projets et de créer des nouveaux défis.

Waiters, comment ça marche?

Vous faites une demande pour rejoindre la communauté. Ensuite, vous aurez accès à toutes les offres/demandes de la part des chefs d’établissement.  Ces offres comprenant des informations sur l’établissement, le profil recherché, les horaires et les conditions salariales. Les candidats peuvent par la suite signaler leur intérêt dans les commentaires. C’est Benjamin Rousseaux qui se charge de la mise à jour quotidienne des offres et de la sélection des futurs “Waiters”.

Pourquoi avoir créé Waiters?

Benjamin Rousseaux a constaté: “qu’il y a un turn-over énorme dans l’Horeca et il est très compliqué de former une équipe fiable et disponible à n’importe quel instant. Et les restaurateurs n’ont pas forcément envie de passer par des boîtes d’intérim à qui il faut payer une commission alors qu’ils devront former le personnel”

Waiters: mieux que les agences de recrutement?

“Sur certains sites qui existent depuis des années, les restaurateurs peuvent poster une annonce. Ils reçoivent alors des dizaines de CV qu’ils n’ont absolument pas le temps d’analyser. Ces plateformes visent la masse, mais ne garantissent pas la qualité des profils proposés” nous dit Benjamin Rousseaux.

Waiters ne substitue pas le travail des agences de recrutement, car la plateforme met en relation directement les candidats avec les chefs d’établissement. Et ce sont les responsables qui gèrent la suite du processus de recrutement.

 Waiters: une communauté, un site, une appli ?

Waiters, c’est déjà un groupe et une page Facebook pour suivre toutes les actualités, ainsi qu’un site web qui redirige vers la communauté Facebook. En attendant que le projet se monétise à partir de septembre prochain, avec la création d’une application mobile, les utilisateurs pourront  continuer à bénéficier du service et les responsables d’établissement devront payer un forfait annuel. “On s’engagera à leur fournir un fixe endéans les quatre jours et un extra en maximum quatre heures. L’accès au service sera illimité pour toute l’année”, précise Benjamin Rousseaux.

 SiteFacebook

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien