dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Meetmycloset.com

V

ous êtes-vous déjà posé la question; que vais-je mettre pour un mariage, baptême ou une soirée? A la place de courir en boutique pour trouver la robe parfaite, visitez plutôt le site Meetmycloset.com car ils ont trouvé la solution pour vous, la location de vêtements en ligne. Meetmycloset.com est une plateforme de location de vêtements en ligne qui reprend des belles pièces comme des robes,  des vestes, des accessoires à prix très abordable.

Mademoiselle Ergo est partie à la rencontre d’un jeune entrepreneur, Arthur Spaey, co-founder de la plateforme Meet My Closet. Il a l’idée de créer une boutique de location en ligne, ce qui facilite les échanges de vêtements entre particuliers.

«MADEMOISELLE ERGO» Peux-tu me décrire en quelques mots le concept de “Meetmycloset”?

Arthur Spaey – En quelques mots, Meetmycloset.com est une plateforme de location entre passionnées de mode. Une sorte de garde-robe illimitée sur laquelle chacune pourra proposer ces belles pièces à la location et, pour quelques jours, louer une robe, une veste ou un sac auprès d’une fille habitant proche de chez elle.

Pourquoi avoir choisi de lancer ce type de projet en Belgique?

Travaillant dans le secteur de la seconde main depuis quelques années en Belgique, j’ai remarqué un réel changement des habitudes de consommations, celles-ci deviennent beaucoup plus responsables. J’entendais beaucoup de filles me dire qu’elles ne voulaient pas revendre leurs plus belles robes mais qu’elles ne les portaient que trop peu souvent. De plus je voyais toutes mes amies se prêter leurs vêtements, alors pourquoi pas faciliter les choses en sachant qu’à Bruxelles la densité de population est d’environ 3000 femmes au km2.

Quels est la valeur ajouter de votre concept?

Notre plateforme offre à toutes ces filles qui n’ont jamais rien à se mettre, mais qui ont une garde-robe remplie, l’opportunité d’avoir une tenue différente à chaque évènement et à petit prix.

Quelles sont les différences entre votre “marque” et d’autres marques en ligne de location déjà existante ?

La différence par rapport aux magasins et aux plateformes existantes est qu’il s’agit d’une démarche entre particuliers, nous sommes un intermédiaire qui se charge de l’aspect sécurité au travers d’un paiement en ligne et d’un système de caution. Pour les propriétaires, nous prenons une commission beaucoup plus faible que les magasins à savoir environ 20% et elles gardent leurs articles chez elles et non dans un dépôt. De plus, nous leur proposons de réaliser gratuitement des photos professionnelles afin de mettre leurs articles en valeur.

Quelles est votre vision et ambitions futurs? 

Notre objectif principal est de mettre au point un produit répondant à un réel besoin sur le marché Belge et nous sommes en permanence entrain de le développer et de l’affiner grâce aux feedbacks que nous recevons. Par la suite, nous avons l’intention de dupliquer ce modèle dans d’autres capitales européennes comme Paris ou Londres.

 Pourquoi avoir choisi la voie de entrepreneuriat?

Depuis tout petit, j’ai énormément d’idées et cette envie de créer de nouvelles choses. En 2015, les démarches sont beaucoup plus faciles et nous avons énormément d’outils qui nous permettent de tester nos idées et de les faire grandir. Grâce à Internet, la notion de frontière est devenue presque inexistante et laisse place à l’ambition.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien