dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Étape réussie pour les DS Fashion Days de Bruxelles

L

e week-end dernier se déroulait la seconde édition du DS Brussels Fashion Days au Square Brussels Meeting Center (Mont des Arts). Lors de cet événement aux allures de Fashion Week,  Bernina et Textilia, prestataires dans le textile, proposaient une initiation gratuite à la couture.

Textilia x Bernina au DS BRUSSELS FASHION DAYS

Pendant cet événement, tout un étage était consacré aux jeunes créateurs et à l’industrie du textile. C’était l’occasion pour chaque prestataire du monde de la mode de se faire connaitre ou de rappeler leurs noms au grand public. Bernina était présent en partenariat avec Textilia autour d’un workshop qui offrait la possibilité au public de confectionner eux-mêmes un nœud papillon ou un bandana.

Bernina est le fabricant suisse de machines à coudre et à broder. La firme ne propose pas simplement des machines, elle fournit aussi une vaste gamme d’accessoires et un savoir-faire en la matière.

Textilia est un commerce de vente au détail pour tous les passionnés de couture et des professionnels de l’univers du textile. Textilia propose également de venir découvrir les différentes techniques de couture ou de parfaire ses connaissances en couture lors d’ateliers organisés au sein de leurs magasins de Farciennes ou de Bruxelles. Vous pourrez apprendre ou pratiquer la couture, le patchwork ou encore la broderie avec des professeurs passionnés. Sur le site internet de Textilia, vous retrouverez une rubrique détaillée des cours et des ateliers proposés.

Le DS BRUSSELS FASHION DAYS et ses fashions pop-up store

Face au stand de Bermina x Textilia se trouvaient les stands des hautes écoles de stylisme-modélisme du pays. Avec cet espace “School’s Street”, le public pouvait découvrir les différents univers liés à chaque école. Les hautes-écoles comme la Cambre, Franscico Ferrer, ESA Saint-Luc Bruxelles ou encore SASK faisaient partie des hautes écoles de renommée représentées. Ce sont ces mêmes écoles qui ont défilé le lendemain lors du fashion show spécial école.

photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

De l’autre côté se trouvaient les différents pop-up de marques partenaires comme Zalando ou encore Citroën DS. Le public avait aussi la possibilité de découvrir tous les jeunes créateurs belges comme Doriane Van Overeem, Lilù Shop, et plein d’autres. Il était possible d’acheter sur place des objets de création comme des habits ou des bijoux.

Mademoiselle Ergo – Instagram @melleergo

La seconde édition du DS Brussels Fashion Day au Square Brussels Meeting Center affichait une nouvelle fois complet. Ce type d’événement redonne un nouveau souffle à la capitale et permet aux citoyens de s’offrir des moments d’évasions riches en couleurs et en découvertes.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien