dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Brand Story: Dans les coulisses des Journées Portes Ouvertes de Textilia Farciennes

L

es Journées Portes Ouvertes de Printemps chez Textilia Farciennes, avaient eu lieu le 12 et 13 mai dernier. C’était l’occasion pour Mademoiselle Ergo de découvrir le premier site de l’enseigne. Textilia Farciennes, c’est dans la région de Charleroi en Belgique que tout a commencé pour les frères Assabban. Après la création de leur société de vente en gros “ASSABBAN” en B to B, ils décident d’ouvrir un magasin pour le grand public sous le nom de Textilia.

Photos: Mademoiselle Ergo – tous droits réservés

Textilia et ses passionnés de couture

Vendredi 12 mai à 10h, j’arrive sur le site de Textilia Farciennes qui se situe dans le zonning du Roton à Farciennes. Les Roll up  de l’enseigne nous accueillent et je découvre déjà une foule de personnes qui rentrent et sortent du magasin! Tout le monde s’agite dans tous les sens. Et nous voilà dans la caverne d’Ali Baba version couture! Je n’avais jamais vu autant de personnes dans un seul et même endroit (à part pour les soldes!).  La firme Textilia offrait -30% sur tout le magasin (hors machines à coudre et articles déjà en promo) autant vous dire que tout le monde  a trouvé son bonheur!

Je parcours les 4000 m² accompagnée de mon caméraman pour réaliser une vidéo et des photos pour promouvoir les Journées Portes Ouvertes. Tissus, fils colorés, boutons en trame de fond, les clients qui recherchent la perle rare…

A l’arrière du magasin, non loin des stocks se trouvent les stands de DIY, le stand de Bernina ainsi qu’Astrid, la finaliste de l’émission Cousu Main 2.

Je me faufile entre toutes les files pour filmer un direct live Facebook et continuer à faire de la promo sur les réseaux sociaux. Je retrouve ensuite Oliver de Bernina Bruxelles et Astrid de Cousu Main pour des conseils couture. Enfin, Mr Hassan Assabban nous retrouve et heureux de nous revoir à chaque événement Textilia ! Il s’inquiète de savoir si nous avons besoin de quelque chose à boire. Il est d’une gentillesse envers ses clients, M. Assabban!

Tous les autres membres de l’équipe de Textilia sont au taquet pour répondre aux besoins et questions des clients, tellement  le magasin était rempli.

Quatre caisses ouvertes et une file immense jusque dans le fond  du magasin. Chacun attend son tour patiemment et pendant ce temps discute couture, astuce DIY et autres bons plans pour leurs prochaines réalisations.

Les ateliers et cours de couture

Textilia organisera dès lors des ateliers et des cours créatifs tout au long de l’année 2017 avec les différents corps de métier du monde de la couture (tricot, broderie, couture, patchwork, chapeaux, accessoires,…) et en partenariat avec le fabricant de machines à coudre, Bernina. Une opportunité en or pour les amateurs et passionnés de découvrir ou d’en apprendre davantage sur les techniques de travail du textile !

Must have: l’effet broderie et les écussons

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette tendance des écussons et des fleurs brodées sur les vestes et pantalons en jeans ou encore les chemises. Bon plan chez Textilia, vous trouverez de très beaux écussons à moins 2,50€ pièce pour customiser facilement vos vêtements. Les autres grandes enseignes vous vendent les mêmes écussons que chez Textilia, mais 3x fois le prix! Alors on fonce chez Textilia Farciennes ou Textilia Bruxelles pour acquérir ces magnifiques écussons. En plus, il est possible de venir suivre un cours pour accrocher vos écussons ou encore apprendre à broder.

 

 

J’espère que cette visite guidée dans les coulisses des Journées Portes Ouvertes de Textilia Farciennes vous aura plu et pour les prochaines, n’hésitez pas à venir voir les sites de la maison Textilia.

VOIR PLUS DE PHOTOS

Site Facebook

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien