Posted on: mai 6, 2022 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Le mois dernier, je suis allée passer une journée dans le Var du coté de Ramatuelle pour voir le Cap Taillat. Le programme était de faire aller en stand up paddle et le retour en randonnée. Le spot vaut vraiment le détour donc je vous raconte cette journée : 

En route vers Ramatuelle

 

J’ai indiqué dans mon GPS, l’adresse suivante qui est un parking gratuit en face de la plage de l’Escalet.

📍 455 Bd de la Praya, 83350 Ramatuelle

Le lieu de rendez-vous était donné mais j’ai réussi à rater ma sortie d’autoroute et me voilà en train de réaliser un détour dans l’arrière-pays varois mais les paysages étaient magnifiques donc parfois se perdre en chemin à du bon.

 

Je suis finalement arrivée à l’heure et au lieu du rendez-vous. Nous avons pu préparer notre matériel pour partir en mer et le stand up paddle gonflé, on pouvait partir, direction la plage et la mer au départ un peu agitée mais “go with the flow” comme on dit en anglais.

 

La traversée en mer

 

Nous sommes partis en mer avec le paddle à longer les côtés et en direction du premier cap, le Cap taillat. La sensation en mer, sur le paddle est tellement agréable et la vue est magnifique tout y est encore naturel, préservé et l’eau était d’un bleu turquoise quasi transparent, c’était une vraie piscine naturelle à ciel ouvert.

 

C’est l’avantage avec le stand up paddle, de découvrir des criques qui ne sont pas facilement accessibles par les chemins en terre.


Photos: Mademoiselle Ergo – tous les droits sont réservés

 

Le retour en randonnée

 

Après 2 bonnes heures en mer, nous avons trouvé une plage pour débarquer et ranger le stand up paddle avant de rentrer via le sentier du littoral avec les sacs à dos (celui du stand up paddle) + le rando et nous revoilà partis à pieds cette fois avec des vues sur mer incroyables.

 

La magie opère parce que vous voyez la même chose mais sous 2 angles complètement différents. Amoureux de la nature, des randos et virées en mer, ce spot est fait pour vous !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.