Posted on: février 13, 2022 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Le titre est déjà une première référence, celle l’une des chansons de l’artiste français, qu’on ne présente plus, Serge Gainsbourg. J’étais intriguée… qu’est-ce qu’il y avait derrière ce titre ?

Un roman ou un carnet de notes, des conseils sur la thématique des relations amoureuses dans notre génération des « Millénnials » en quête de nouveaux schémas amoureux.

J’ai découvert un roman avec deux personnages principaux : Eva et Adamo, c’est l’histoire va évoluer autour d’eux de page en page. Le roman débute à leur majorité et se termine vers la trentaine.

C’est une histoire qui lie des destins croisés dans une société où les thématiques et les enjeux sociétaux sont forts :  l’écologie, le mouvement MeToo, l’ère des rencontres en ligne avec les applications/sites, une jeunesse en perte de sens et avec des questionnements incessants, peur de l’avenir,…

Ce jeune auteur belge, Sébastien de Corde a choisi d’écrire un roman dans la perspective de décrire des faits et se baser sur les observations plutôt que d’aller prodiguer des conseils sur les relations entre hommes et femmes.

Au fur et à mesure de la lecture, il est facile pour le lecteur de s’identifier à diverses situations. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans schémas identiques avec des rencontres à répétitions, l’envie de trouver la passion qui va nous faire chavirer le cœur et les tripes. Les ruptures, les matins où l’alcool est encore trop présent de la veille, les rues de Paris en toile de fond déjà vues.

Ce roman est une pépite de part son style rédactionnel, qui nous emporte dans un français plus soutenu, et un vocabulaire aussi riche que descriptif.

Nous avons échangé sur les questions suivantes:

  • Peux-tu te présenter et décrire ton parcours en quelques mots ?
  • Qu’est-ce qui t’a amené à rédiger ton premier roman : « Génération Anamoureuse »
  • D’où te sont venus les inspirations ou constats pour rédiger sur la thématique des relations amoureuses ?
  • Quels sont les conseils que tu aurais aimé donner à Adamo et Eva en matière de relations ?
  • Quels sont les démarches que tu as entreprises avec le domaine de l’édition pour faire publier ton roman ?
  • Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaitent se lancer/se reconvertir ?
  • Quels sont tes rêves et futurs projets ?

Commander le livreSuivre l’auteur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.