Posted on: octobre 25, 2021 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Dans ce quatrième article sur mes recommandations Netflix*, je reviens avec une sélection de séries et films. 

Netflix* est une plateforme online et payante grâce à un système d’abonnement qui regroupe des documentaires, films, séries, dessins-animés. C’est ce qu’on appelait autrefois les vidéothèques lorsqu’on allait louer des casquettes et dvd pour voir un film.

 

Séries 

MAID 

Synopsis: Fuyant une relation toxique, Alex est une jeune mère qui va devenir femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille dans le but d’avoir un avenir meilleur.

Mon avis: C’est une série intéressante et assez confrontante car elle est lourde de sens, montrer le courage d’oser quitter une relation toxique et violente sans avoir l’aide de ses parents parce qu’ils sont eux-mêmes défaillant (mère avec des antécédents psychiatrique, père qui violentait sa mère) et en face un compagnon alcoolique et violent psychologique. Une série qui montre bien les violences faites aux femmes qui poussent à faire réfléchir sur nos rapports dans les relations.

Sex Life

Synopsis: Une femme nommée Billie Connelly est coincée dans un triangle amoureux entre son mari et l’amour de sa vie, son ex Brad.

Mon avis: J’ai regardé la série suite aux deux analyses en vidéos réalisées par Yann Piette, love coach français sur sa chaîne Youtube, l’Homme Expliqué. Après les deux analyses, je voulais regarder par moi-même ce jeu amoureux qui se trame entre l’héroïne, son mari et son ex. Une série très explicite sur les scènes sexuelles, c’est assez clair vu le titre.

Valéria Saison 2

Synopsis: Valeria sur Netflix : une saison 2 pour la série espagnole. De retour à Madrid, Val est confrontée à des choix cruciaux.

Mon avis: J’avais bien aimé la saison 1 qui était très drôle avec le groupe des 4 copines et j’étais donc ravie de les retrouver. Valéria se consacre enfin à son livre pour essayer de l’éditer et ensuite de le vendre, c’était intéressant de voir les étapes par lesquelles passe un futur écrivain. A voir pour passer un moment à rire !

Films

Tellement Beau 

Synopsis: Lassée de parcourir des sites de rencontres avec ses amis, une jeune femme atteinte d’une maladie rare, la mucovisidose dédice de s’attaquer à l’amour.

Mon avis: Un film distrayant à regarder, on s’attache forcément à l’héroïne principale qui est assez enjouée face à sa maladie aussi. Une belle histoire va commencer entre elle et un garçon rencontré à l’université.

Nous étions des belles chansons 

Synopsis: Alors qu’elle est à un tournant de sa carrière, Maca revoit réapparaître dans sa ville à Madrid, son ex qui lui a brisé le cœur.

Mon avis: Un film dans le même style que Valeria ou encore Emily in Paris, c’est une thématique qui parlera davantage aux nanas !! On s’identifie facilement à l’héroïne, Maca, jeune femme qui approche la trentaine, démarre sa carrière pro’, voudrait retrouver l’amour mais reste bloquer sur son premier amour qui lui a brisé le cœur.

J’espère que cette sélection vous intéresse ! Et vous quelles sont vos recommandations sur Netflix ? 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.