Posted on: octobre 14, 2021 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Pour la 4e saison, Cannes ouvre les portes de son palais des festivals pour accueillir le festival des séries et son Pink Carpet. Ce festival qui a souvent lieu à l’automne permet à la ville et aux locaux de profiter d’une sélection de projection gratuite et avant-première de séries qui sortiront ensuite sur des plateformes en streaming comme sur MyCanal (partenaire principal de l’événement).  

A propos du festival  

Créé en 2018 par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, le festival CANNESERIES a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, pour devenir le porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Puisant son énergie au cœur même de la ville mondialement reconnue de Cannes, le festival a lieu en parallèle du MIPTV (marché international des programmes de télévision) et du MIPCOM pour cette saison 04, rendez-vous incontournables pour les professionnels.

Cet évènement est accessible à tous et est entièrement gratuit. Le temps du festival, Cannes déroule le tapis rose à la série à travers différents événements aux quatre coins de la ville (avant-premières, rendez-vous, rencontres, etc) et en ligne sur CANNESERIES.com.

Une occasion rêvée 

Si vous vivez ou êtes de passage pendant ce festival, il serait dommage de ne pas y consacrer un moment de sa journée ou de sa soirée pour s’y rendre. Ce n’est qu’au bout de la 2e année d’expatriation, que j’ai franchi le cap, en prenant une place pour l’avant-première d’une série. En fonction de la programmation, mon choix s’est porté sur la série SISI et c’est entourée de plusieurs copines que nous sommes parties pour une soirée entre filles à la séance de 21h. Une première pour moi qui montais les marches du palais (interdiction de s’y stopper trop longtemps – sinon la sécurité vient vous rappeler à l’ordre – oui ne nous sommes pas encore des célébrités) et puis une fois l’intérieur, les équipes vous accueillent et dirigent vers votre place, nous avons finalement eu la chance de pouvoir être installé au premier rang. L’équipe de la série s’installe également sous les applaudissements du public et me voilà installée dans la salle tant montrée à la TV.

La projection de l’avant première peut commencer. Les 2 premiers épisodes de cette série allemande étaient très riches: décors, jeux des acteurs, l’histoire modernisée par rapport à la version originale (je ne peux pas vous en dire davantage car je n’ai pas vu l’entièreté de la série).

Il est également possible de réaliser un vote via une newsletter envoyée à cet effet et les résultats sont connus le dernier jour, lors de la clôture.

Vous avez toutes les infos pour l’année prochaine, si jamais vous avez raté cette édition 2021. 

Site officiel : www.canneseries.com

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.