Posted on: janvier 17, 2021 Posted by: Mademoiselle Ergo Comments: 0

Arte est média avec sa chaîne télévisée et aussi disponible sur sa chaîne Youtube. Arte, acronyme d’Association relative à la télévision européenne, est une chaîne culturelle européenne de service public diffusant depuis le 30 mai 1992. Basée à Strasbourg, créée le 30 avril 1991 et composée à parité de deux pôles — Arte France et Arte Deutschland TV. J’aime beaucoup regardé des documentaires et ils sont souvent très qualitatifs. Voici ma sélection #1 :

La vie romanesque de Gabrielle Chanel

Ce récit sur la vie de la fondatrice de Chanel, Gabrielle est conté par la voix de l’acteur Lambert Wilson qui vous emènera dans les archives et anecdotes de la vie hors-normes de Mademoiselle Coco Chanel.

2020 : Une année blanche

Une année particulière, le tour du monde à distance pendant le premier confinement planétaire. Ce documentaire nous montre toutes les villes aux quatre coins du monde avec des témoignages sur comment les gens ont vécu cette année unique.

 

 

Les relations amoureuses pendant la Covid-19

Notre rapport à l’Amour avait déjà beaucoup évolué ces derniers années mais 2020 et sa covid-19 nous invite à se réinventer sur nos relations amoureuses. Analyse et explications dans ce documentaire :

 

Le monde de demain selon George Orwell “1984” ou Adlous Huxley “Le meilleur des mondes” ?

Ce documentaire nous explique la vision de deux écrivains Orwell et Huxley. Écrits il y a plus de 70 ans, ces deux romans trouvent un écho extraordinaire dans nos sociétés d’aujourd’hui : faits alternatifs, fake news, ultra-surveillance… Orwell et Huxley semblent avoir imaginé toutes les dérives de nos sociétés.

 

Sécurité nucléaire, le grand mensonge

Dans ce documentaire, il question de la sécurité des sites nucléaires sont-ils bien sécurisés contre une attaques extérieures, intérieures, terroristes, naturelle ?!

 

Voici ma récente sélection et vous avez vu d’autres documentaires ? Si oui n’hésitez pas à nous les partager en commentaires !

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.