Une randonnée au pic des Courmettes
Après 1 an et demi d’expatriation dans les Alpes-Maritimes, je continue de découvrir les magnifiques recoins de la région. Je suis partie avec Cédric faire une randonnée sur les hauteurs de Tourrettes-sur-Loup, voir le pic des Courmettes.

Partir voir le coucher du soleil
Voilà notre objectif, voir le coucher du soleil sur le pic des Courmettes. Nous partons donc en milieu d'après-midi car en cette saison, le soleil se couche tôt ! Nous nous retrouvons sur le parking visiteur, sacs à dos et appareils photos, nous partons pour une randonnée de 4h presque. Monter de jour et redescendre de nuit.
J’ai indiqué dans mon GPS:
📍 Domaine des Courmettes, Route de Courmettes, 06140 Tourrettes-sur-Loup
Article externe: Informations pratiques et techniques
L'arrivée au pic et se poser pour admirer le ciel
C’est bon, nous sommes arrivés. Le paysage est d’une beauté, entre la mer à l’horizon et les montagnes de l’autre côté. Un panorama qui longe toute la côte. Le coucher du soleil, le ciel et ses couleurs. LE BONHEUR ! 😍
💡 A faire au lever/coucher du soleil pour une vue incroyable.
📣 Attention lorsque vous réalisez des randonnées de nuit, veillez à ne pas être tout.e seul.e et à prévenir une tierce personne (entourage, amis) de votre localisation exacte avec une heure limite d’arrivée car en cas de problème, cette personne peut avertir qui de droit.

