Interview: La cuisine très stylisée de Charlotte Collard

[dropcap type="default"]N[/dropcap]otre It-Girl Belge, Charlotte Collard, maman 3 filles et cookpreneuse stylisée a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo au travers d'une interview exclusive. Elle nous explique le concept de son projet « Charlotte Collard In The Kitchen », sa vie de mère de famille et de femme active! Portrait d'une influenceuse qui nous veut du bien.

Photos: Charlotte Collard - tous droits réservés

«MADEMOISELLE ERGO» - Pouvez-vous nous parler de la marque "Charlotte Collard In the Kitchen"?

Charlotte Collard - Charlotte Collard In The Kitchen n’est pas une marque mais un projet qui vise à lier deux mondes qui parlent de goûts et qui on la réputation de ne pas vraiment coïncider car beaucoup de gens pense que les gens de la mode ne mangent pas. L’idée derrière ce projet est d’emmener la mode à travers le monde de la Food d’une manière plus subtile et naturelle. D’autre part, emmener le monde de la Food à avoir un comportement plus « modeux » (c'est-à-dire, en se développant comme une marque de prêt à porter le ferait).

Quel est votre cursus scolaire en supérieur?

Je suis Gemmologue de formation (GIA) et tout le reste j’ai tout appris moi-même.

Qu'avez-vous fait à la sortie de vous études?

Je suis directement partie vivre à New-York car je venais de signer un contrat avec l’agence de mannequin Ford Models.

Quel a été le déclic pour lancer votre marque sur Instagram?

Une grande réflexion par rapport à moi-même et un nouveau départ en recommencent petit et avec ce que j’avais et où je vis plutôt que d’imposer aux gens une grande idée, un grand projet et tout ce qui va autour. J’ai aujourd’hui envie d’avancer en écoutant ceux qui me soutiennent et d’entendre ce qu’ils aiment aussi.

Qu'est-qui vous plait le plus dans le fait d'être une femme entrepreneur?

Construire, vivre des expériences hors du commun, découvrir, les heures de travail interminables et surtout cette liberté pour nos idées, cette sensation de se battre pour son projet, je ne pourrais pas faire autrement.

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Étant maman de trois petites filles encore assez jeunes, mes journées sont extrêmement rythmées, organisées et rapides. Il n’y a plus de temps pour une pause café, pour un déjeuner entre amies (je les fais le soirs). J’organise ma journée pour qu’il n’y ait aucune perte de temps, chaque seconde compte et je m’arrange pour gagner du temps dès que je peux (l’idée est de faire aujourd’hui ce que je prévois demain).

Le réveil pour préparer mes filles pour l’école sonne à 7:30AM ensuite la course commence, shooting, cuisine, créations de contenu, rdv, call, déjeuners boulot. Les filles rentrent de l’école, le bain, les diners ensuite je retourne travailler et ce jusque minuit tous les jours.

Quels sont vos rêves ou projets futurs?

Que mon projet continue à grandir et beaucoup grandir. Beaucoup de choses sont en discussion pour le moment et j’ai des rêve pleins la tête et c’est eux qui me guident. Je pourrai en parler dès qu’ils se réaliseront 😉

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

Se lancer petit, écouter les gens autour de vous, ne pas se mettre en insécurité financière, prendre le temps et surtout accepter que tout prend du temps, et encore plus qu’avant. Une start-up est aujourd’hui break even en 5 ans alors qu’il y a quelques années c’était trois ans.

C’est une grande course et il y beaucoup de gens qui courent, il faut juste trouver une manière de courir plus longtemps et non plus vite.

Bien s’entourer pour être soutenu tout au long de cette course car votre famille, vos amis proches et tous ceux qui aiment ce que vous faites font partie de votre réussite, ils vous donnent aussi beaucoup de force pour avancer et tenir.

Instagram - Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.