Une randonnée dans la neige (Alpes-Maritimes)

Après 1 an et demi d’expatriation dans les Alpes-Maritimes, je continue de découvrir les magnifiques recoins de la région et nous avons beaucoup de chance en hiver, d’avoir la mer et la montagne avec sa neige. Cette année comme les remontées mécaniques sont fermées (merci la crise sanitaire du covid-19) nous trouvons d’autres alternatives : 

Le plateau de Caussols 

 

Caussols sur les hauteurs de Gourdon, j’en avais déjà parlé dans un précédent article (à découvrir ici) est mon endroit préféré par toutes les saisons. A 30 min de la maison, j’adore m’y rendre pour respirer le grand air et entendre son calme ! La vue est à couper le souffle tellement c’est encore de grandes plaines sauvages. 

Très agréable en hiver, pour faire de la raquette ou simplement s’y promener avec de bonnes bottines de marche aux semelles antidérapantes ! Comme c’est un plateau, c’est aussi plus “safe” en ce qui concerne les risques d’avalanches.

J’ai indiqué dans mon GPS:

📍 Plateau de Caussols, 06460 Caussols

 

Ou

 

📍Distillerie Florihana, Les grands prés, 06460 Caussols

 

 

Gréolière-les-neiges 

 

Petite station à 1400m d’altitude, Gréolière-les-neiges et son domaine skiable est très agréable pour les amateurs de glisse. Ski alpin, de fond ou encore de randonnée, il y’en a pour tous les goûts. Idéal pour une sortie en famille ou entre amis et respirer l’air de la montagne en un rien de temps !

J’ai indiqué dans mon GPS:

📍 ESF Gréolières les Neiges, 350 Traverse du Cheiron, 06620 Gréolières

 

 

Nous sommes montés pour réaliser une randonnée en raquette. La vue est super agréable et des montées en douceur, vous montez facilement jusqu’à 1600m d’altitude.

 

💡 Les boutiques de location de matériel alpin sont ouvertes donc pas de problème pour louer des équipements sur place sinon, décathlon reste une super option pour trouver du bon matériel à prix raisonnable.

📣 IMPORTANT de vous munir de chaînes adaptées à votre voiture et de savoir les installer (au préalable, sinon bonjour la galère dans le froid), d’avoir avec vous aussi une pelle, des cordages, couvertures, batterie de portable externe,…

Visuel du ministère de l’intérieur (janvier 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.