InterviewsTrends

Trends: Une rédactrice de plus chez Mademoiselle Ergo

Après l’arrivée de Frédérique du blog Cuba Nights, j’ai très rapidement eu envie d’accueillir une rédactrice de plus. D’une part, la collaboration débutée avec Frédérique se passe à merveille et d’autre part, parce que je suivais déjà depuis quelque temps le blog « Cueille le jour » de Sarah. Son blog propose des thématiques différentes et surtout parle de la pensée positive et du développement personnel des sujets que j’affectionne.

«MADEMOISELLE ERGO»Peux-tu nous parler ton cursus scolaire en supérieur?

Sarah du blog Ceuille le jour – Après un BTS Tourisme (je viens de France) qui ne m’a pas plu, j’ai décidé de reprendre à 0 pour faire un BTS Négociation Relation Client en alternance (on travaille en même temps que nos études). J’ai choisi l’alternance, car cela permet d’acquérir une réelle expérience professionnelle. Après mon diplôme, je pense poursuivre par une licence en communication/journalisme.

Vers quels métiers/domaines souhaites-tu te diriger à la fin de tes études ?

Après mes études, je souhaiterais créer ma propre entreprise, mon propre métier. Après tout, si aucun travail ne me convient, pourquoi ne pas créer le mien ?

Pourquoi as-tu créé ton blog « Cueille le jour »?

Je pense que j’ai créé mon blog car j’avais l’envie/ le besoin de dire aux gens qui me lit, au travers de mes articles « humeur » et « pensées positives » : « Hey, n’abandonnez jamais, croyez en vos rêves et battez-vous pour eux ». Écrire des articles de « développement personnel » c’est aussi une façon pour moi de me dépasser chaque jour pour devenir la personne que j’aspire à être !

 

Qu’est-ce qui te passionne le plus avec ton blog?

Le fait de me dire que ce que j’écris aidera peut-être une personne à avancer sur son chemin de vie. Franchement qui a-t-il de plus motivant, de plus passionnant ?

Peux-tu nous parler de ta collaboration avec Mademoiselle Ergo ?

Je lui ai envoyé un message un jour, un peu par hasard, pour la féliciter du travail qu’elle faisait. Et de fil en aiguille, on a continué à se donner des nouvelles, à se féliciter et s’encourager mutuellement… Et un jour, je reçois un message dans lequel elle me propose de rejoindre l’équipe ! Une proposition comme ça, ça ne se refuse pas ! 😉

 

 

 

Quels sont tes projets et rêves futurs?

Je suis en train de développer un projet qui me tient vraiment à cœur, en lien avec ma ville. Si ça marche, je voudrais à terme en faire mon activité principale. Vivre de sa passion, ça c’est LE rêve !

Après j’ai la tête qui fourmille d’idées, de rêves, de voyages… Passer mon permis moto, aller au Vietnam, ou simplement prendre des cours de piano…

Comment se passe une journée ou une semaine type avec toi?

Je suis tous les lundis en cours, et le reste de la semaine en entreprise. J’adore être en entreprise, car aucune journée ne se ressemble. Je ne pourrais pas rester assise derrière un bureau toute la journée !

Ma seule vraie routine (mais qui est un plaisir) c’est de m’occuper de mes animaux : j’ai un chien et deux chats. Il faut donc leur consacrer du temps, mais ils le rendent si bien !

Le week-end j’en profite pour voir mes amis, m’occuper de mon petit potager, aller me promener… Voir ma famille.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes à leurs sorties d’études ou dans la recherche de stage?

Je leur dirais que ne pas savoir ce que l’on veut faire, qu’être perdu, qu’avoir l’impression de s’être trompé de voie n’est pas une fatalité! Tout est possible, si on s’en donne les moyens ! L’important c’est de ne pas rester inactif. Si vous arrêtez ou que vous ne savez pas quoi faire après vos études : voyager, créez, engagez-vous pour des choses qui vous passionnent ! Cela vous permettra de mieux vous connaitre et ainsi de pouvoir mieux vous orienter sur ce que vous voulez vraiment faire ! Mais ne restez pas inactif !

Suivre les aventures de Sarah:

BlogFacebookInstagram

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

3 Comments

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien