Trends

Trends: Mademoiselle Ergo, la renaissance du webzine

Mademoiselle Ergo commençait en juin 2015 sous forme d’un petit blog qui est vite devenu au fur et à mesure de son évolution un webzine lifestyle et business. Ce webzine aux catégories bien spécifiques regroupe des interviews, des récits d’entrepreneurs ou d’étudiants sur leurs orientations d’études. C’est aussi un webzine qui parle des modes de vie et des dernières tendances avec les thèmes: business, fashion business, orientations, métiers,…

Mademoiselle Ergo s’est refait une beauté

A l’approche de 2017, j’avais des envies de renouveaux. Je voulais un nouvel espace pour vous mes lecteurs et pour vous mes collaborateurs. Je voulais un site plus facile d’utilisation et qui mettrait les différentes catégories (ex: Apply, Business, Interview, Fashion Business) du webzine mieux en avant.

Garder sa marque de fabrique malgré la migration

Mon ancien site était hébergé chez Wix, une bonne plateforme que je vous conseille pour démarrer votre activité et tester la visibilité auprès de vos lecteurs, annonceurs, clients. Ensuite, lorsque celui-ci devient de plus en plus important, penser à faire la migration sur une autre plateforme de sites comme WordPress.org me paraît intéressant. Toutefois, si vous êtes déjà un habitué de la gestion de sites, commencer alors directement sur wordpress.org est plus simple.

Heureusement, que j’ai eu l’aide de Mohamed, web-développeur, chez Devcom Média pour l’installation de mon hébergement, nom de domaine sur OVH ainsi que la mise en place de wordpress et du thème. Merci aussi à Sébastien de ChômeursGoOn de m’avoir guidée dans l’utilisation de wordpress. Sans mon équipe de choc, la migration du webzine n’aurait pas été possible.

Garder sa marque de fabrique: version améliorée

J’ai gardé les mêmes tons de design: le blanc et le gris clair. Les logos n’ont pas changé et la mascotte à mon effigie est toujours là. Le style rédactionnel non plus ne change pas et l’envie de rédiger davantage d’articles, d’interviews ne fait que s’accroître de jour en jour. Les idées fusent dans tous les sens. L’année 2017 s’annonce magnifique et c’est ce que je nous souhaite à tous.

Que ce nouvel espace soit aussi le vôtre et que le webzine continue d’être votre rendez-vous de chaque semaine pour découvrir des concepts, des start-ups, des business, des créateurs, des modes de vie différents. Mademoiselle Ergo vous souhaite la bienvenue sur son webzine et vous souhaite également une étincelante année 2017 en sa compagnie!

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

2 Comments

  1. J’adore ton nouveau site ! Je trouve l’interface très épurée et en même temps pleins d’informations ! Très attractif, comme j’aime !
    Je cherche également quelqu’un capable de faire un petit « ravalement de façade » pour mon site, mais pas évident de trouver des personnes sachant bien maitriser wordpress…
    Bises, et pleins de bonnes choses pour 2017

    1. Merci Sarah pour tes adorables commentaires et je suis heureuse que la nouvelle version du webzine te plaise!
      Si je peux t’aider pour wordpress avec plaisir, dit moi et on essayera de voir à distance comment faire! Sinon, je te conseille de prendre contact avec Mohamed de chez Devcom-Media et il est très compétent!! Je te souhaite une belle et heureuse année 2017 pour toi aussi! <3

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien