Trends

Sitemap: Mademoiselle Ergo, mode d’emploi

Mademoiselle Ergo Webzine fêtera ses 2 ans le 23 juin prochain. Beaucoup de choses ont évolué depuis la création du webzine. En janvier 2017, le webzine migrait vers wordpress.org et je vous en parlais ici. Aujourd’hui, le site de Mademoiselleergo.com est devenu un site collaboratif avec deux rédactrices Frédérique du blog Cuba Nigts et Sarah du blog cueille le jour. Les thématiques n’ont pas changé avec des sujets business et lifestyle. La disposition des catégories a quant à elle, un peu changé et c’est pour cette raison, que je vous rédige cet article « mode d’emploi ».

La HOME page

Dès que vous arrivez sur le site, vous pouvez découvrir la barre de menu en haut de la page. Suivi du logo « Mademoiselle Ergo » au centre et la barre des réseaux sociaux à votre droite avec le logo de recherche 🔎. Tandis qu’à votre gauche, vous retrouvez la section « off canvas button » sur le côté gauche la section. (j’y reviendrai plus tard dans l’article).

En cover, vous retrouvez toujours l’article qui vient de sortir. De nouveaux articles arrivent 2 à 3 fois par semaine dans toutes catégories confondues.

Dans le sidebar de gauche, vous trouvez une banner « Wishlist » avec une sélection d’articles favoris mis-a-jour régulièrement. À droite de ce sidebar se trouve la section « INTERVIEW » avec tous les portraits d’entrepreneurs, créateurs, freelances, influenceurs… et une flèche « view more article → »

Juste en dessous, vous retrouvez la section « EVENT » avec les articles en rapport avec des événements particuliers. Ensuite, vient la section « BUSINESS » avec une flèche « view more article → » pour voir davantage d’article de cette catégorie. La section « Apply » qui regroupe des conseils et astuces sur la recherche d’emplois, les astuces pour les freelances toujours avec une flèche « view more article → »

La banner « The Studio » reprend mon activité de freelance que j’ai développée à côté du webzine. En cliquant dessus, vous découvrez les différents services que je propose.

La section « LIFESTYLE » qui regroupe des conseils et astuces pour un mode de vie plus facilité et si vous souhaitez davantage d’articles, cliquez sur « view more article → » et vous vous retrouvez dans la catégorie concernée.

La section « Fashion Business » qui regroupe les histoires des marques, là aussi vous avez la flèche « view more article → ».Une banderole « VIDEOS » avec toutes mes vidéos favorites d’influenceuses sur des thématiques en rapport avec le webzine.

Enfin dans la dernière partie de la « Home Page », vous trouvez  de nouveau un sidebar à gauche avec une banner « TOPIC », en cliquant sur ENTER, vous serez sur la page « TOPIC ». (j’y reviendrai plus tard dans l’article). À droite de ce même sidebar, vous trouvez la section « MOST RECENT ARTICLE » avec tous les articles par dates récentes de publications.Une case « ARCHIVES » pour retrouver mois par mois vos articles préférés.

Dans le pied de page du site, la bande d’images avec mes photos de mon compte Instagram. Les autres réseaux sociaux. Et les mentions légales du site.

Le bouton « Off canvas button »

Ce bouton qui se trouve sur la gauche du site quand on arrive sur la home page sert principalement lorsqu’on utilise le site sur une tablette ou un smartphone. Dans cette section se retrouve le menu de navigation du site. Le bouton « Google Transalte » pour traduire le site de mademoiselleergo.com dans toutes les langues que vous souhaitez. Ainsi que les derniers articles et le bouton archive.

La TOPIC page  

La page « Topic » est un nouvel onglet du webzine qui regroupe des dossiers par thématique. Ces dossiers ont d’abord été lancés sur la page Facebook de Mademoiselle Ergo. Mais pour plus de facilité pour les lecteurs, j’ai décidé de créer un onglet « Topic » avec le logo suivant 📂 qui se trouve dans la barre de menu.

Ces différents dossiers permettent aux lecteurs de (re)découvrir des anciens articles du webzine en rapport avec un thème. Exemple, vous êtes à la recherche d’un emploi  et bien vous retrouvez le dossier qui s’y rapporte avec tous les articles en rapport avec cette thématique.

The Studio

Flore.studio a migré sur le site de Mademoiselle Ergo pour plus de facilité de gestion des sites. Vous retrouvez donc un onglet spécifique nommé The Studio. Mademoiselle Ergo a son propre studio de travail. Il est donc possible de faire appel à mes services de copywriter & social media freelance pour toutes start-ups, agences, marques. Je vous invite à faire un tour directement pour découvrir les différents services et tarifs proposés.

 

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien