dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Orientation: Postuler en été, où et quand ?

L

’été est arrivé mais votre recherche d’emploi est toujours là. Pas de panique car en effet en été les entreprises tournent au ralentis mais vous allez quand même pouvoir postuler à des offres et décrocher des entretiens ! Tout est une question de timing, alors voici quelques pistes:

Le secteur de la vente : Les soldes

Le mois de juillet est un gros mois dans le secteur de la vente avec les soldes. Ce qui demande aux enseignes d’avoir un gros turn-over de personnels. Vous avez donc une grande chance de décrocher un contrat (même temporaire – comme intérim par exemple – ) pour venir renforcer les équipes déjà en place ou encore remplacer le personnel absent ou en congé. Je vous conseille donc d’aller vous présenter avec votre CV à la main directement en boutique (tout le monde gagne du temps car on vous a déjà vu et on voit votre motivation  !!)

Le secteur de l’horeca : l’été et ses terrasses

Les restaurants, bars, hôtels ont autant de place à pourvoir parce que là aussi avec l’arrivée des touristes et des chaleurs, les gens sortent beaucoup plus donc il faut du personnel pour servir tout ce monde ! Alors on fonce avec son CV à la main et on n’hésite pas à regarder sur des plateformes comme Waiters (voir les offres dans le groupe FB) pour trouver rapidement les offres disponibles.

Travailler comme saisonnier : la mer, les club de vacances, la montagne

Vous n’êtes pas obligés de rester dans votre ville, pourquoi ne pas aller à la côte ou dans les Ardennes en Belges ou alors si vous êtes plus aventuriers, n’hésitez pas à partir à l’étranger dans des clubs de vacances par exemple. Renseignez vous surtout auprès des organismes compétents pour partir en toute légalité et être couvert en cas de problème !

S’occuper des enfants : plaine, stages, baby-sitting, gardiennage

L’été c’est surtout synonyme des grandes vacances pour les enfants donc pas d’école toute la journée. Ce qui représente souvent un calvaire pour les parents qui travaillent car ils ne savent pas toujours où casser leur enfant ou encore comment les occuper ! La solution est les stages d’été etc et là aussi il faut du personnel “accompagnant” alors si vous avez des qualifications dans l’enseignement ou encore un brevet d’animateur, on fonce postuler ! Il n’est pas systématiquement obligatoire d’avoir une qualification dans le cas où vous êtes un accompagnateur supplémentaire pour encadrer des sorties par exemple en plus des moniteurs brevetés déjà sur place par exemple.

Garder la maison ou les animaux: Dog ou home sitting

Il n’y a pas que les enfants qu’il faut garder en été, vos animaux ou votre maison pendant vos vacances demandent aussi d’être surveiller. Ici il existe des plateformes qui vous mettent en relations pour répondre à l’offre et la demande. N’hésitez pas à en parler autours de vous en disant que vous êtes disponible pour garder des animaux ou loger dans une maison pour qu’il y ait une présence avec entretien des plantes et/ou du jardin par exemple.

Évidemment le secteur médical est toujours en recherche de personnel donc si vous avez des qualifications dans ce domaine, n’hésitez pas à postuler. Pour les autres d’autres secteurs comme l’administration ou la communication tournent au ralentis mais ils peuvent toujours être en recherche donc on guette la moindre offre ! 😉

J’espère que cet article vous est utile et ne perdez pas foi en votre recherche car vous finirez par trouver du boulot ! Celui qui cherche, trouve comme on dit ! Partagez votre expérience en commentaire.

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.