dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Orientation: Pardon et si je m’étais perdue en chemin ?

Pardon voilà le premier mot qui me vient à la bouche quand je reviens vous écrire sur mon propre site. Je n’ai jamais aimé les articles/vidéos des autres blogueurs/influenceurs qui se sentent obligés de justifier leurs absences sur les réseaux sociaux, blogs, chaînes YTB auprès de leurs communautés. Mais il est vrai que revenir comme une fleur vous écrire après des semaines et des semaines, ce n’est pas tout à fait possible non plus.

Cela fait plusieurs semaines que je me disais: Flo tu dois écrire des articles pour les publier les mardis et les jeudis ou encore réaliser et mettre en page des interviews à publier tous les 15 jours. Mais le cœur n’y était plus à vrai dire et du coup les idées non plus! J’essaie de faire davantage aussi le focus sur mon activité de freelance pour qu’elle grandisse avec de nouveaux clients d’où le fait d’avoir changé la mise en page du site pour l’orienter vers  un site plus “corporate” qu’un webzine. Mais je souhaite quand même garder la partie webzine et continuer d’en faire un outil inspirant sauf que vous donnez des conseils pour trouver un job, un appart, garder la motivation ou d’autres articles tips et lifestyle quand votre vie personnelle est un peu le cafouillis… Cela me paraît hypocrite de vous conseiller si je n’arrive même pas moi-même à gérer. Alors je me suis dit: laisse et lâche prise avec tes (auto)pressions et tu reviendras écrire quand tu te sentiras à nouveau prête à écrire. Je n’ai jamais voulu écrire pour écrire mais j’écris pour partager des expériences de vies avec vous et parce que j’aime ça ! 😉

Article lié: Et pourquoi vivre sa vie virtuellement ?

Le mois de janvier est passé à la vitesse de l’éclair, j’ai passé mon permis de conduire que j’ai réussi. Celui-ci m’a demandée de grands efforts en temps, en énergie et financièrement aussi mais j’ai réussi. Ce n’est que de la joie maintenant de pouvoir conduire partout. Je suis aussi dans une mutation dans ma vie privée qui fait que cela me prend du temps pour trouver des nouveaux repères et réapprendre à vivre en mode solo. J’ai partagé les premières années de ma vingtaine dans une relation très particulière qui m’a fait évoluer vers ce que je suis devenue aujourd’hui. Mais tel un phœnix, je suis en train  de renaître de mes cendres pour réapprendre à être moi. Professionnellement aussi, les choses sont compliquées, il faut jongler entre la recherche d’un emploi à temps partiel (ce qui assure une stabilité financière) et développer davantage mon activité de freelance. Puis ne pas s’oublier et savoir prendre soin de sa santé pour éviter d’avoir de nouveaux des problèmes de maladie chronique.

Oui pardon, de vous avoir délaissé et de m’être perdue en chemin. Pardon ne pas pouvoir vous en dire plus par pudeur et respect de ma vie privée. Pardon de ne pas toujours être à la hauteur de ce que je pensais aux départs et surtout pardon ne pas réussir à faire 1000 choses en même temps comme le veut la société d’aujourd’hui où tout va tellement vite, qu’il faut suivre à 1000 à l’heure sinon tu es un looser !

Article lié: Comment faire pour trouver sa voie ?

Je pense aussi que parfois il est bon de faire une pause, de prendre le temps pour soi afin de revenir d’une nouvelle manière avec force et foi en soi. Je vais reprendre un rythme petit à petit dans les prochaines semaines pour vous proposer à nouveau du contenu intéressant et varié. Réaliser d’autres portraits de gens inspirants pour les prochaines interviews. Continuer de partager des astuces de vie avec vous. Bref revenir à l’ADN de Mademoiselle Ergo mais version so 2018.

A mardi,

Florence

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien