dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Orientation: Digital Women, la plateforme qui aide les femmes

D

igital Women est une plateforme qui aide les femmes à développer leurs communications sur les réseaux sociaux et dans leurs business. La fondatrice du site, c’est Aurélie une jeune auto-entrepreneuse  de talent. Cette web coach vous donne toutes ses astuces en alliant la communication, le marketing et le développement personnel ! Découvrez ce nouveau portrait dans une interview exclusive pour cette nouvelle année: 

J'ai des moments de doute. Des instants où j'hésite, je ne sais pas si les décisions que je suis sur le point de prendre sont vraiment les bonnes pour moi. ✖️ Ça arrive, de ne pas être sûre que l'issue sera idéale, de douter, de s'interroger sur les possibilités à venir, sur le travail à réaliser. Ce qui compte c'est que ce sentiment ne soit qu'éphémère. L'important c'est de finir par se faire confiance, de se dire que ça va aller, que l'univers tout entier va s'organiser pour que tu puisses accomplir de belles choses. Garde ta ligne d'horizon toujours en vue, ne baisse jamais les yeux sur les pas qu'il te reste à faire pour l'atteindre. 🙌🏻 Pense à elle quand un moment douloureux ou désagréable à passer se présente devant toi, mais s'il te plaît, n'abandonne jamais. Ne baisse pas les bras. 👊🏻 { Découvre mon dernier article sur le blog, lien en bio 🔺} 🖤 CODE PROMO BATTERIE ACCOO -15% : DigitalWomen . . . . . ————- 🎈 #blogueuse #blogging #communication #entrepreneur #entrepreneure #reussite #confianceensoi #formationsenligne #digitalwomen #digital #femmedudigital #femmeentrepreneure #femmepower #power #breaktherules #penseepositive #gratitude #bienveillance #shooting #picofthedayphoto #formations #ebooks #seformerenligne #communiquer #femme

A post shared by COMMUNICATION MENTOR (@digitalwomen_eplc) on

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous expliquer le concept de Digital Women ?

Aurélie, Coach Web – Digital Women c’est une plateforme pour toutes les femmes du digital, sur laquelle tu peux trouver de la formation en communication, blogging et marketing mais aussi tout un aspect développement personnel et prise de confiance en soi et ses compétences. L’idée m’est venue assez naturellement, parce que j’étais en demande de ce genre de mix : comment se lancer même avec les compétences si on n’a pas confiance en soi ? A l’inverse, avec confiance en soi, comment se lancer sans les compétences ? Pour moi, ces deux facettes sont indissociables et pourtant séparées au quotidien. Voilà pourquoi Digital Women 😉

Pourquoi avez-vous choisi de créer cette plateforme digital?

Comme je l’ai un peu dit précédemment, j’ai voulu répondre à un besoin que j’ai moi-même eu. Et puis j’avais envie de pouvoir aider, former, apporter quelque chose, ma pierre à l’édifice. Depuis des années je sais que je ne suis pas faite pour le monde traditionnel de l’entreprise et le travail sous la coupe d’un patron dans un bureau. J’ai ma vision des choses, ma manière de les partager et j’avais juste envie de prendre la parole.

J'ai toujours été organisée et j'ai toujours ressenti le besoin de me créer des outils pour vivre sans pression, sans avoir peur d'oublier quelque chose. Je suis méthodique et j'ai tendance à me servir de différents systèmes pour palier à mes défauts. 😌 J'adore apprendre à connaître mes clientes pour leur créer des outils sur-mesure afin qu'elles se rendent compte que tout n'est pas si complexe et que beaucoup de choses peuvent se faire aisément une fois les bonnes méthodes en place. 🙏🏻 Apprends à te connaître et trouve les endroits qui te posent problème : ensuite, à toi d'activer certains leviers pour faire en sorte d'avoir un environnement qui facilite ta mise en action ! 👊🏻😉 { Le lien du carnet de vacances que tu vois en photo se trouve en bio 🔺 } . . . . . ————- 🎈 #blogueuse #blogging #communication #entrepreneur #entrepreneure #reussite #confianceensoi #formationsenligne #digitalwomen #digital #femmedudigital #femmeentrepreneure #femmepower #power #breaktherules #penseepositive #gratitude #bienveillance #shooting #picofthedayphoto #formations #ebooks #seformerenligne #communiquer #femme

A post shared by COMMUNICATION MENTOR (@digitalwomen_eplc) on

Qu’avez-vous suivi comme cursus académique ?

J’ai obtenu un bac littéraire (par choix et non par dépit de, comme c’est souvent placé dans nos croyances de société) puis j’ai eu envie de liberté et d’être un numéro parmi d’autre : je me suis orientée en licence médias culture et communication. J’ai fait 2 ans de licence et, comme d’habitude lorsque j’ai l’impression de perdre mon temps, j’ai cherché une autre solution. Je voulais travailler, je voulais être sur le terrain. Alors, j’ai bifurqué vers un DUT information et communication, j’étais prête à repartir de zéro, mais sur entretiens et examens, j’ai été sélectionnée en deuxième année directement. Je suis donc sortie diplômée INFOCOM d’un bac +2 en 2015.

Qu’avez-vous fait à la sortie de vos études?

Suite à un stage de fin d’études avec une wedding planner pour qui j’ai confectionné toute la partie communication de A à Z, je suis restée à travailler avec elle pendant quelques mois. Elle est tombée enceinte et a cessé son activité, je me suis donc mise dans un premier projet de création d’entreprise influencé par le domaine du mariage. J’ai dû laisser tomber car les coûts à investir étaient trop importants. Je suis entrée comme community manager dans une start up quelques mois après et j’y suis restée un an et 4 mois, jusqu’à saturation complète. J’avais lancé Digital Women en parallèle et j’ai alors en Juin dernier, tout plaqué pour vivre uniquement de mon entreprise.

Comment vivez-vous le fait d’être auto-entrepreneuse?

A 23 ans, ce n’est pas toujours simple de présenter sa crédibilité et son ambition au monde. Mais sur la toile, tout change ! Parce que finalement, on s’intéresse bien plus au contenu et aux propositions qu’à la personne qui se charge de tout transmettre. Evidemment j’ai noué des liens particuliers avec ma communauté, qui est aussi là pour celle que je suis, mais au premier contact, et d’après mes expériences, il est plus simple d’être jeune et ambitieuse sur internet. Je n’ai jamais été aussi épanouie que depuis ma décision de me consacrer uniquement à Digital Women. Je décide de tout, j’échoue seule mais je m’accomplis aussi suite à mes choix. Et c’est vivifiant de voir ce projet grandir, de s’acharner, travailler beaucoup, et voir des lueurs à droite à gauche se positionner devant nous pour nous montrer que oui, c’était le bon choix à faire.

Comment se passe une journée ou semaine type avec vous ?

Je n’ai pas vraiment d’emploi du temps figé complètement, puisque celui de mon mari ne l’est pas non plus. L’avantage en auto entrepreneur c’est que je peux constamment m’aligner sur le sien pour profiter au maximum de notre vie ensemble et de tous nos projets. Mais si je devais établir une suite d’actions je commencerai par dire que je ne suis absolument pas du matin (et ma communauté le sait !) donc je me mets en route très tardivement. Je commence par une routine sportive, puis je prends un petit déjeuner devant mes réseaux sociaux : post Instagram, Facebook, Pinterest, et check de mes mails. Je consacre ensuite un temps à mes clientes du moment, pour répondre à leurs éventuelles questions, demandes ou juste suivre leur progression. J’apporte aussi les réponses sur tous mes réseaux. Je prépare ma liste d’actions de la journée la veille au soir, alors je commence à la suivre et généralement  c’est ensuite assez large : formation, nouveaux projets, ebooks, modification de ma plateforme, écriture d’articles, témoignages à trouver… bref tout ce qui gravite autour de Digital Women et de mon agenda du moment. En fin de journée, et en soirée/nuit, je poursuis le job sur mes contenus, je m’active aussi sur les réseaux sociaux : je vais voir les comptes de mes clientes, m’investis dans la découverte de nouveautés, je flâne et puis je m’inspire. En tous cas, mes journées finissent très souvent aux alentours de 3h du matin.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai 23 ans. Et j'en ai profité pour faire le bilan sur ma vie et sur tout ce que j'ai pu accomplir pendant cette année. 🙏🏻 Et j'ai souris. Parce que j'ai tellement évolué ! Je suis complètement alignée avec mon chemin de vie, celui qui me permet d'être moi. En un an, j'ai appris de nouvelles choses dans mon domaine, travaillé avec différentes personnes, surtout lancé mon entreprise et puis tout s'est accéléré, tout est devenu beaucoup plus fluide ces derniers mois. Avec ma démission, mes programmes, mes coachings, le carnet de vacances.. ❤ Je respire. Je sais que de nombreux projets m'attendent encore pendant cette 23ieme année. Je ne veux pas perdre de temps et je sais que je peux paraître jeune pour certaines. Mais je n'ai jamais voulu attendre une seule seconde pour agir et être actrice de ma vie. À ton tour ! 👊🏻 { Le lien du carnet de vacances que tu vois en photo se trouve en bio 🔺 } . . . . . ————- 🎈 #blogueuse #blogging #communication #entrepreneur #entrepreneure #reussite #confianceensoi #formationsenligne #digitalwomen #digital #femmedudigital #femmeentrepreneure #femmepower #power #breaktherules #penseepositive #gratitude #bienveillance #shooting #picofthedayphoto #formations #ebooks #seformerenligne #communiquer #femme

A post shared by COMMUNICATION MENTOR (@digitalwomen_eplc) on

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

Apporter de l’aide aux femmes avec ma vision et voir qu’elle fait écho dans l’esprit de beaucoup. Voir des femmes se mettre en action, s’accomplir, créer leur bonheur et réussir. Recevoir des messages d’amour, autant que je peux en diffuser..

Quels conseils donneriez-vous aux gens pour se lancer dans la création d’un business?

Vérifiez bien les facteurs risques puisque évidemment, ce n’est pas simple, ce n’est pas une promenade de santé et il n’y a aucune sécurité financière. Mais si vous êtes passionnées, que vous avez les moyens de tenter, n’ayez pas peur de vous tromper. S’il vous plait, lancez-vous. Formez-vous si besoin, entourez-vous bien, et tentez l’aventure, vous ne serez pas déçues : il n’y a aucune erreur, seulement des apprentissages !

SiteFacebookInstagram

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien