dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Nos 1 an de collaboration avec Cueille le jour

J

e ne pouvais pas démarrer ce mois de mai, sans vous parler de nos 1 an de collaboration avec ma co-rédactrice Sarah du blog Cueille le jour ! Sarah a accepté, il y’ an de démarrer avec moi l’aventure un peu folle de partager “mon bébé”, c’est-à-dire de partager la gestion du contenus pour le webzine de Mademoiselle Ergo. Elle a accepté de relever le challenge d’écrire 1 à 2 articles par mois pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour ceux, qui ne la connaisse peut-être pas, Sarah est une jeune Française et elle a fondé  il y’a 2 ans, un blog qui se nomme : cueille le jour. Cette jeune entrepreneuse tourangelle écrit  au minimum 1x par semaine sur son blog. Elle rédige sur des thématiques liées au développement personnel, à l’environnement, à la psychologie, aux sciences humaines, etc.

Sarah rédige avant tout avec son cœur et elle partage chaque semaine avec nous une part de ses expériences de vie! Elle nous livre des témoignages souvent poignants de vérité, de douceur et d’engagement. Elle m’a déjà retourné le cœur plus d’une fois, tellement ces récits sont sensibles, fragiles et riches de son authenticité qui est sienne.

Sarah est une femme de courage, de détermination et d’une grande sagesse déjà malgré un âge encore jeune, mais sa maturité de vie fait d’elle une grande dame déjà !

J’ai découvert Sarah et son blog grâce à la plateforme de blogging Hellocoton et j’ai accroché à la première seconde où j’ai lu ses premiers écrits. Je suis tombée amoureuse de sa plume et de l’énergie qui se dégage de ses écrits. Nous nous sommes suivies mutuellement et nous avons commencé à échanger concernant nos articles respectifs et les thématiques abordées. Jusqu’au jour, où j’ai senti que Sarah était la personne idéale pour co-rédiger avec moi et faire grandir davantage le webzine, tout en gardant nos univers respectifs.

Sarah a accepté de suite, comme si c’était une évidence aussi pour elle (enfin, je crois). Elle a fait évoluer les catégories “lifestyle” et “orientation” du webzine à son image, à notre image ! En off, nous avons développé une grande complicité qui est quasi une amitié. Nous avons installé une relation de confiance et de travail collaboratif naturellement. Nous échangeons souvent aussi sur nos craintes concernant la publication d’un article, par exemple l’article sur les petits seins (voir l’article).

Sarah avait une légère appréhension quant à la publication de ce genre d’article. Elle avait peur que ce genre de sujet soit trop personnel et pas assez professionnel aux yeux de recruteurs par exemple. Mais je lui ai dit : FONCE ! Parce que je connais sa façon d’écrire et d’aborder les sujets mêmes les plus sensibles. Elle a finalement publié et ce fut la consécration, car le média du Hufftingtonpost a demandé pour publier son article sur leur site.

Notre collaboration avec Sarah a permis de créer d’autres rencontres et de belles synergies comme son témoignage sur le fait d’être une adulte surdouée en partenariat avec Myriam de la chaine YouTube, l’Écho positif.

Mais cette année de collaboration me permet de voir combien, Sarah a évolué dans l’univers du blogging, d’instagram et comment elle devient une femme magnifique qu’elle était déjà mais au plus près d’elle-même !

Ma Chère Sarah,

Je profite donc de cet article pour m’adresser avant tout à toi et te remercier d’avoir accepté cette aventure (un peu folle) de co-écrire avec moi. Je veux aussi profiter pour te dire à quel point, je suis fière de toi, fière de ton parcours depuis le début que je t’ai connue jusqu’à aujourd’hui, combien je suis fière de notre belle collaboration ! Je veux que tu saches que même si on ne sait pas encore rencontrée en vrai (oui les call skype – c’est déjà un début – et on va vite remédier aux problèmes – cap pour cet été ?! 😉 )  que tu es un peu comme une petite sœur qu’on garde sous son aile, qu’on regarde grandir avec bienveillance et affection ! Je veux que tu continues sur ta magnifique lancée et que tu continues de partager avec nous tes lecteurs, tes histoires de vie. Je veux que tu gardes ton authenticité et ton franc-parler, peu importe le sujet abordé ! Et le plus important, que tu gardes ta plume et ton joli sourire ! Merci pour tout ce que tu m’apportes (même à distance) depuis 1 an et je suis fière de souffler ensemble cette première bougie pour fêter notre collaboration à qui je souhaite encore une longue vie (bon avec une finalité d’être rémunérée quand même !) quand on finira par être un média interactif à la My Little Paris :p

PS: Je suis très fière et touchée, lorsqu’on me demande pendant les rencontres entre Girlsboss Digit Club sur Bruxelles, si ma co-rédactrice “Cueille le jour” fait partie de la réunion et que je souris en répondant : non malheureusement, car elle vit en France, mais elle se ferait une joie de venir ! 😉

Simplement, MERCI ma beauté !

Affection,

Florence

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien