dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: Vivre avec des crises d’angoisses : mon témoignage

YouTube video player

Aujourd’hui j’ai décidé de me livrer à vous sur un sujet que j’ai encore du mal à aborder : les crises d’angoisses…

J’ai choisi de le faire sous format vidéo car je trouvais cela plus authentique, plus vrai.

Résumé :

Je souffre de crises d’angoisses depuis ma plus tendre enfance, je ne me rappelle pas avoir un jour vécu sans… Je suis passée par beaucoup de stades : le désespoir, la solitude, l’épuisement, la peur d’être folle, l’incompréhension, la sensation d’injustice…

C’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous mon expérience, mon point de vue. Car je sais a quel point on peut se sentir seul, livré à sois-même, sans repères. Car je connais la difficulté de se lever chaque jour et de se battre contre un ennemi invisible… Je connais la souffrance du corps qui subit de pleins fouet ce tsunami d’émotions… Je sais ce que c’est que de se demander si un jour “je pourrai avoir une vie normale”… Je sais ce que c’est que de prier le ciel pour que ça s’arrête…

Aujourd’hui je vais mieux,  je ne suis pas guérie, le chemin est encore long mais mon envie de vivre tel que je l’entend est plus forte que tout.

PS : il faut savoir que je n’aborde pas tout les problèmes liés aux crises d’angoisses (il faudrait plusieurs vidéos a ce sujet) tel que : l’exclusion social, l’incompréhension du corps médical face à notre détresse, scolarité extrêmement difficile, répercutions sur la sphère familiale….

Retrouvez cet article et bien d’autres

sur Cueillelejour.fr

4 Responses
  • M&B
    25 . 07 . 2017

    bonjour,
    J’ai beaucoup aimer ta video et j’admire ton courage.
    design&co

    • sarah
      28 . 08 . 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Marie
    25 . 07 . 2017

    Merci pour ton témoignage. Je souffre moi aussi d’anxiété depuis l’enfance (elle a pris diverses formes : anorexie, TOC, anxiété généralisée,…) et une des choses qui me pèse le plus, c’est le secret, la honte liée à cet état. Merci donc d’oser une parole libre !

    • sarah
      28 . 08 . 2017

      Bonjour Marie, excuse moi de la réponse tardive… Je comprends complétement le sentiment de honte que tu exprimes vis à vis de cet état d’angoisse… Mais parfois il faut commencer à en parler pour s’en libérer… (plus facile à dire qu’à faire).
      Ta souffrance est bien présente et est donc légitime, n’en n’ai pas honte…

      Je te souhaite pleins de belles choses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien