Mood

Mood: Ces choses auxquelles je crois

Dans ces lignes que vous allez prochainement lire (si vous avez le courage d’aller au bout), se trouve une partie (intime) de la façon dont je vois la vie, une partie de mes valeurs profondes: ce sont les choses auxquelles je crois au plus profond de moi !

Je ne suis pas là pour vous dire d’y croire également, d’ailleurs certains d’entre vous me prendront sûrement pour une folle. Seulement, je ressens aujourd’hui le besoin de m’exprimer sur ce sujet, car je sens que le monde change, que certaines personnes commencent elles aussi à ressentir des choses, à se poser des questions (qui parfois restent sans réponse), que les consciences évoluent mais que, malgré ça, des fossés se creusent, et des gens se sentent seuls et isolés.

Alors, si vous le voulez bien, j’aimerais que cet article soit davantage une sorte d’échange entre nous, et non un simple billet de plus posté sur le net. Je souhaiterais de tout mon cœur (si vous êtes d’accord évidement) que si vous vous reconnaissez (au moins un peu) au travers de ces lignes, vous vous manifestiez (même en privé, par message), histoire de voir à peu près combien nous sommes à partager cette « façon de penser ». Car en fin de compte, c’est moi qui me sens parfois un peu seule sur cette planète !

Vous êtes prêts ? Alors on y va !

Je crois en l’univers : Depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours été guidée par une force au fond de moi. Un quelque chose, qui, même dans les pires moments de ma vie, dans les abysses de mon âme, arrivait à me faire remonter la pente !

J’ai toujours eu l’intime conviction que quelque chose de plus fort que tout, et surtout que nous agissait sur ce monde, quelque chose comme une « force salvatrice », qui empêcherait ce monde de devenir l’enfer. Quelque chose capable de terrasser n’importe quel doute, n’importe quelle peur, quelque chose capable de nous faire repousser nos propres limites !

Je ne dirais pas que je crois en dieu, que je crois en Bouddha, en Allah, ou au Christ, car je ne crois en aucune entité précise, peu importe le nom qu’on lui donne. Tout simplement car je trouve que l’Homme s’est servi de « Dieu » pour créer des lois, des règles de vie, des schémas, qui ont façonnés et influencés nos façons de penser, et nos société au fil du temps, et pas toujours de la bonne façon (de mon point de vue).

En revanche, je crois en l’univers, en une sorte de « dynamique universelle » ou de « force universelle » où tout (et tous) serait relié, où chaque être humain, chaque animaux et végétaux seraient  UNIS. Pour moi c’est comme une évidence,  l’univers est partout. Bien qu’elle soit invisible, cette « force » comprend et régit notre monde entier, et c’est de loin la plus puissante de toutes.

Je crois en l’Amour : Je pense que la puissance de l’Amour et la force de l’univers sont assez proches et que parfois même, elles se confondent. Je suis même sure qu’au fond, c’est la même chose.  Seulement, si je les distingue aujourd’hui, c’est que dans le concret, le réel, nous pouvons plus facilement poser des mots sur l’Amour, que sur « une force invisible » que tout le monde ne perçoit pas forcément.

Donc, oui, je crois en l’Amour car je l’ai vu guérir les maux de tellement de gens car je sais que lui aussi n’a pas de limite et qu’il vaincra toujours de la haine et de l’obscurité.

J’y crois car le monde change et qu’il est temps de dire stop et d’écouter au fond de nous cette petite voix qui nous dit d’aimer ! Il est temps d’ouvrir nos cœurs et de nous laisser envahir par cet immense volcan qui boue a l’intérieur de nous depuis trop longtemps. Laissons-nous immerger par ce tsunami d’amour qui lui seul saura guérir les âmes.

Le monde a tant (attend) besoin d’Amour, il se meurt jour après jour car nous l’avons oublié, et nous nous sommes oubliés, perdus, nous avons fait taire nos émotions au plus profond de nous… Nous nous sommes empêchés de les ressentir, les prenant pour des faiblesses. Or les émotions sont ce qui nous rend vivant ! Et l’Amour est la plus puissante des émotions, alors n’ayez plus peur d’aimer, de tendre la main, de le crier haut et fort.

Je crois en l’être humain : Je crois en l’Homme ! J’ai toujours foi en l’humanité même si je sais qu’elle est capable du pire, même si nous vivons des temps de troubles et de doutes, je garde espoir car je sais aussi que l’Homme au fond de lui à la lumière et l’Amour nécessaire pour sauver ce monde !

Malgré tout le Mal que nous avons pu faire ici-bas, que ce soit en faisant des guerres, des génocides, en créant des armes, en faisant du mal aux animaux, en détruisant notre planète pour  « notre profit »… malgré tout ce qui existe de pire, je pense que l’Homme est en train de commencer à réaliser ce qui l’entoure, qu’il commence à comprendre que c’est aujourd’hui qu’il faut s’unir et changer les choses !

Nous avons le pouvoir de choisir qui nous voulons être durant ce court instant qu’est la vie ! Nous avons la chance, l’opportunité, le devoir de dire STOP à ce que nous ne voulons plus subir aujourd’hui ! Il est temps d’agir pour les générations futures. Il est temps de se reconnaître, de se retrouver et de diffuser toute cette lumière dont nous sommes emplit !

Une prof m’a dit un jour que je ne pourrais pas changer le monde ni les gens. Suite à ça, je me suis demandé si cela était une raison suffisante pour abandonner ce en quoi je croyais et agir comme tout le monde, en fermant les yeux sur des choses qui me heurtaient ? Pour moi, ce n’est pas une raison suffisante, c’est simplement la solution de facilité que de fermer les yeux. Les ouvrir et se battre pour les choses auxquelles on croit est beaucoup plus difficile.

Je me suis toujours dit que si je changeais mon regard sur moi-même et sur la vie, et que je me mettais à agir, peut être que je rencontrerais à mon tour des personnes dans cette démarche, ou des gens que je pourrais toucher par ma façon de voir la vie et d’agir au quotidien et que cela produirait un effet boule de neige.

Car si il y a une chose que je sais, c’est que si personne ne prend la décision de réellement agir, les choses resteront tel quel.

Nous avons le pouvoir en tant qu’êtres pensants d’agir, et de devenir acteurs du monde de demain, alors ? On tente le coup ?

 

Je souhaite terminer cet article en vous disant, que je vous aime, et que vous êtes BEAUX !

 

blogcueillelejour

blogcueillelejour

Rédactrice web
Sarah est déjà rédactrice web pour son blog Cueille le jour et fondatrice de l'éco-projet "Tours Demain". La benjamine du groupe rédigera deux à trois articles par mois. Sarah notre petite frenchie spécialisée dans la pensée positive et le développement personnel vous guidera aux travers de ses chroniques.

2 Comments

  1. Merci pour cet article qui fait écho en moi ; j’ai toujours dis que je croyais en « une force », « une énergie », sans pouvoir bien mettre des mots dessus. Quelque chose de plus grand que nous. Et malgré le mal que l’Homme fait, je crois fondamentalement en son pouvoir de faire le bien, et sur l’effet boule de neige dont tu parles qui fait qu’un individu a le pouvoir de changer les choses.

  2. Merci pour ton commentaire Manon, grâce a toi je me sens un peu moins seule 🙂
    Je sais que ce n’est pas forcement évident à exprimer comme sentiment, comme perception…. Et j’ose croire que cet effet boule de neige, un jour portera ses fruits 🙂

    Belle soirée

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien