dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Lifestyle : Vers un chemin en pleine conscience

D

ans mon article précédent, je vous confiais comment je me sentais après 1 année de thérapie et les biens-faits qui en découlent. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes découvertes en matière de lithothéraphie,  d’astrologie, non pas de manière mystique, mais concrète. Ce qui a fonctionné ou non pour moi.

 

 

Découverte de l’univers de la gemmologie et de la lithothéraphie

Dans le cadre de l’une de mes interviews,  j’ai rencontré Chloe Sarasola pour la première fois au printemps 2016. Cette dynamique et solaire entrepreneure a fondé Nasoha, mais elle est avant tout, experte diamantaire, gemmologue et kinésiologue.  Chloe partage avec nous sa passion et son amour des pierres au travers de Nasoha, une boutique et un e-shop sur mesure avec des produits sélectionnés avec soin. Derrière cette société, il y’a une philosophie et une éthique de vie. Une partie des fonds de Nasoha est reversée à des fondations qui viennent en aide à des femmes et des enfants dans des pays en voie de développement. (Plus d’infos ici).

Chloe Sarasola – Photos: Christian Hagen

Chloe sélectionne avec soin sa matière première qui est les pierres (ex: Agate, Quartz Rose, Amethsyte, Tourmaline, Célestine,ambre… etc) pour en faire des cristaux, bracelets et malas.

Suite à cette interview, j’ai été touchée par la qualité et l’énergie solaire, quasi divine qui ressort de Chloe!  Je suis retournée ensuite la voir pendant l’hiver 2016 car j’allais vivre un nouveau grand tournant dans ma vie personnelle et par rapport à ma santé.

Lors de notre entrevue, Chloe m’a demandé de sélectionner, à l’instinct et sans réfléchir, 6 pierres. Après un premier tirage, elle m’explique la signification des pierres et le rapport qu’il y’a entre les significations et les événements qui étaient dans ma vie. Ensuite, elle me demande de refaire une sélection de 3 nouvelles pierres. Et elle m’explique à nouveau la signification. Enfin, il a fallu faire un choix entre les 9 pierres. J’ai fini par repartir avec une Agate qui signifie le “courage et prise de décision”. C’est ce dont j’avais besoin à ce moment-là de courage et de prise de décision.

 

Je suis retournée dans la boutique de Chloé en mai dernier, j’avais besoin de m’offrir un bracelet de Quartz Rose comme un petit talisman pour réparer mon petit cœur qui avait subi un chagrin d’amour. En arrivant à la boutique, je savais donc exactement ce que je voulais.  Cependant une fois sur place, le choix est tellement immense et les pierres sont tellement belles que je ne suis pas repartie sans autre chose. J’ai choisi un second bracelet “jaune” car j’étais dans une phase de changement notamment avec mon nouveau ‘branding’ pour mon site web et la nouvelle couleur. Je demande donc à l’assistante de Chloe: le bracelet jaune, c’est quoi comme pierre ? Elle me répond de l’Agate ! Je me suis dit OK je prends ! Je suis aussi repartie avec un cristal de tourmaline noir pour me protéger des ondes dans mon appart notamment à cause du WiFi.

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez du apercevoir que je porte mes deux bracelets comme des talismans à mon poignet gauche, le côté “cœur” comme on dit.  De semaines en semaines, j’ai ressenti que mon cœur et mon esprit se sentaient mieux, qu’ils étaient plus ouverts, sereins et guéris en quelque sorte.  Mon attitude envers les autres aussi avait changé et mon “aura” était davantage plus ouverte au monde et je me sentais plus aligné avec mes chakras. Si vous êtes bien dans votre tête et dans votre corps, tout se voit directement !

Parce qu’Instagram peut avoir des côtés positifs et utiles: je partage avec vous le profil de Carole Smile fondatrice de la boutique et du magazine : The Play’s on the Moon

Carole formée dans une école de massage à Paris. Ce fut pour elle la première étape de sa découverte de l’univers merveilleux du bien-être et de la spiritualité. Passionnée par l’aromathérapie, la lithothérapie, le yoga et la relaxation par la respiration. Pour compléter son cursus d’activités, Carole a ensuite suivi des formations de conseillère en aromathérapie, fleur de Bach, sophrologie antistress et sa dernière formation coach en psychologie positive.

View this post on Instagram

Si vous souhaitez mieux me connaître ✨ —————— Depuis petite je suis sensible aux vibrations et aux énergies des gens, des maisons, des lieux… Grande voyageuse, ouverte au monde et aux autres, j’ai vécu 6 ans à Londres avant de partir pour l’Asie. De Bali à Hong Kong, en passant par le Japon ou la Thaïlande, j’ai, au fil des mes séjours, appris à découvrir et utiliser plusieurs thérapies holistiques. ✨ Par la suite, formée dans une école de massage à Paris, ce fut la première étape de ma découverte de l’univers merveilleux du bien-être et de la spiritualité, par l’aromathérapie, la lithothérapie, le yoga et la relaxation par la respiration. Pour compléter mon cursus d’activités j’ai ensuite suivi des formations de conseillère en aromathérapie, fleur de bach, sophrologie anti-stress et ma dernière formation coach en psychologie positive. ✨ Femme engagée, végétarienne depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été concernée par le respect de la nature, des animaux et de soi-même. Avec Let’s play on the moon, j’ai voulu partager avec vous mes valeurs du quotidien ma joie de vivre, mais aussi ma passion pour le bien-être et la spiritualité à travers ma boutique et mes consultations en ligne qui vous permettront d’avancer dans votre quête d’épanouissement et de bonheur.

A post shared by Bien-être & Spiritualité (@carole.smile) on

J’adore suivre au quotidien son compte Instagram, car elle partage avec sa communauté la signification et les explications des différentes pierres, chakras, thème astral, etc. Carole vend aussi des pierres sur son e-shop et à des prix démocratiques !

De l’astrologie à mon thème astral

Depuis ado, j’ai toujours adoré l’astrologie. Je me souviens dans mes années au collège, tous les mercredis, je branchais ma radio sur NRJ Belgique et j’écoutais l’émission d’une heure avec l’astrologue Michaël MANDL. Avec ma meilleure amie, on passait notre temps sur les sites de magazines féminins à lire les horoscopes, comptabilités de signes. Encore aujourd’hui, je lis tous les jeudis, sur le site du courrier international, mon horoscope écrit par Rob Brezny.

En mai 2015, je rencontre une ancienne rédactrice-chef d’un média belge. Nous nous sommes vues au journal. Cette année-là, j’étais en pleine recherche d’une nouvelle orientation professionnelle. Je venais de quitter les bancs de l’unif à ULB en info-com’ et je me disais, mais mince, mon rêve de journaliste me file entre les doigts !? Cette rencontre avec cette ancienne rédac’ m’a fait un bien fou. (NDLR: A cette période précise, le webzine de Mademoiselle Ergo n’existait pas encore !)

Par la suite, nous avons gardé contact et c’est à ce moment-là qu’elle m’a fait part de sa passion pour l’astrologie et m’a proposé de réaliser une cartographie du ciel au moment de ma naissance, c’est-à-dire un thème astral.

Le thème astral est un réel outil qui vous sert de “guide” quand vous êtes dans une recherche de vous-même dans tous les domaines de votre vie (personnelle, travail, famille, santé, argent, destiné, etc). Ce n’est pas de la voyance, car le thème ne va pas vous dire tel ou tel événement va arriver le X/X/XXXX. Ce thème astral vous permet surtout d’en apprendre davantage sur vous-même, votre façon d’être, d’agir, de fonctionner, votre caractère.

Cet article vous plaît ? Épingle-le sur Pinterest 😉

Le thème astral s’effectue sur base de votre date, heure et lieu de naissance. Cette cartographie reprend les différents astres du système solaire au moment précis de votre naissance. Ce thème astral va donc vous donner des indications sur votre signe astrologique et votre ascendant, mais il est important de lire l’alignement des planètes avec les 12 maisons qui se rapportent aux différents domaines de la vie.  (Plus d’infos ici)

Réaliser mon thème astral a été en quelque sorte pour moi libérateur de pleins de peurs ou d’angoisses que j’avais avec moi depuis enfant. Je ne crois pas au hasard et je crois beaucoup au destin donc pour moi tout est écrit en ce qui concerne notre destinée, mais il nous appartient de prendre différents itinéraires pour arriver à la même destination.  Comme dit l’expression, tous les chemins mènent à Rome. Dans notre vie, c’est pareil. Et le choix de tel ou tel itinéraire n’appartient qu’à nous ! Je me suis sentie davantage en adéquation avec mes choix de vie. Je me suis dit OK je suis normal si je fonctionne comme ceci ou ressens cela. Je suis ravie et avec le recul, je garde en moi cette carte comme une boussole intérieure, dans les moments de doutes où quand je me sens parfois perdue, elle me guide.

Et vous dites-moi quelles sont vos rapports avec l’univers des pierres et de l’astrologie ? Vous y êtes sensible aussi ? Ce sont des univers qui vous passionnent ? Dites-moi en commentaire !

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.