Interviews

Lifestyle: le programme de vie de Georgia

La digitale influenceuse Georgia Horachova a lancé, il y’a quelques mois, sont programme « Get Green & Sexy ». L’occasion de partir à sa rencontre pour une interview exclusive** sur son mode de vie, ses passions, son métier d’influenceuse avec YouTube et les réseaux sociaux. Découvrez le portrait d’une femme à la beauté fatale, mais avec un cœur rempli d’une immense sagesse et d’amour pour le monde qui l’entoure.

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous décrire votre programme « Get Green & Sexy »?

Georgia Horackova – Il s’agit d’un programme lifestyle-sportif  et nutrition sur 8 semaines. C’est un peu un programme clé en main ! Il y a des listes de courses pour chaque semaine, des recettes pour chaque jour et des vidéos de sport en temps réel. On y trouve aussi toute une préface avec des conseils remise en forme, bien-être et développement personnel. De plus, il est directement possible de prendre des notes sur son carnet de route afin de suivre son évolution jour après jour.

Un compte instagram et un groupe facebook dédiés permettent à toutes les personnes participant au programme de partager leur ressenti et de se motiver dans la bonne humeur et la bienveillance !

Pourquoi avoir choisi de mettre en place un programme en ligne?

Internet est un outil merveilleux permettant de partager avec des personnes du monde entier ! J’ai toujours trouvé plus motivant un format vidéo en temps réel pour les programmes de sport. Personnellement, je n’ai jamais accroché avec les versions papier : je n’arrivais pas à me motiver à aller au bout des séances. De plus, un programme en ligne permet également aux personnes ayant un emploi du temps chargé de pouvoir s’organiser et faire leur séance à domicile lorsque cela leur est possible.

Pouvez-vous nous parler de votre passion et pratique quotidienne du Yoga? Qu’est-ce que cela vous apporte dans votre vie?

Je suis tombée amoureuse du Yoga dès ma toute première séance. Cela a été une véritable révélation. Le yoga équilibre, harmonise, purifie et fortifie le corps, le mental et l’âme.

Les postures permettent d’améliorer la circulation, la force et la souplesse. Elles agissent sur le mécanisme interne du corps et sur les parties plus profondes et plus subtiles. Elles sont exécutées en synchronisation avec la respiration. De plus, je suis particulièrement sensible à toute la philosophie yoguique : combinaison des exercices appropriés, respiration correcte, alimentation saine et végétarienne, pensée positive et méditation.

Comment êtes-vous devenue vegan/gluten free? Qu’est-ce que cela à changer dans votre hygiène de vie?

Je suis devenue vegan à la suite du visionnage de plusieurs documentaires, notamment Earthlings et « le discours le plus important de votre vie » de Gary Yourofsky sur Youtube. J’ai immédiatement pris la décision de devenir vegan tant ces vidéos m’ont bouleversée. J’ai alors pris conscience que les animaux n’étaient pas des « produits » à notre disposition. Ils ont leur propre raison de vivre. De ce jour, je me suis engagée à faire tout mon possible pour vivre en causant le moins de mal possible. Aujourd’hui, j’ai la profonde conviction que notre rôle est de protéger les animaux et non de les asservir.

J’ai par la suite découvert que j’étais intolérante au gluten. L’alimentation végétalienne et sans gluten a considérablement changé ma qualité de vie : je me sens plus alignée, en cohérence avec mes valeurs et beaucoup mieux dans mon corps !

Qui a vu ma dernière vidéo ?? Commente 🍅🍅 si oui 😋😋

A post shared by ✨GEORGIA HORACKOVA✨ (@georgiasecretsyt) on

Comment vivez-vous votre statut d’influenceuse au travers de YouTube et de votre blog?

Cela me semble assez simple : j’ai l’impression de faire partie intégralement de ma communauté ! D’ailleurs, j’adore ma communauté ! Il y règne une telle ambiance d’entraide et de bienveillance que je me sens chanceuse d’en faire partie.

De plus, je retrouve souvent les mêmes filles aux meet up et sur les réseaux. On parle de tout de rien, c’est comme une famille !

Ces moments sont pour moi une réelle bénédiction … Quels moments magiques de partage et d'amour… Des rencontres d'âmes ✨

A post shared by ✨GEORGIA HORACKOVA✨ (@georgiasecretsyt) on

Au quotidien, je ne me rends absolument pas compte de ma notoriété puisque je travaille depuis la maison entourée de tous mes animaux.

On a une vie plutôt simple. Lorsque j’ai la chance de croiser des filles faisant partie de ma communauté, je me débrouille toujours pour les embrigader avec moi dans un cours de Yoga ou de Pole dance ! On y passe de merveilleux moments de partage, avec beaucoup d’éclats de rires !

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier?

Le fait de pouvoir parler de tout ce qui me touche sans limite. Il n’y a pas de règle, ni d’obligation: quand j’ai envie d’aborder un sujet je le fais !

Comment se passe une journée ou une semaine type avec Georgia Horackova?

Réveil entre 5 et 6h, puis yoga, méditation, écriture/réalisation/montage des vidéos et photos et puis… j’avoue que je joue beaucoup avec mes animaux. Rien de très extraordinaire, des bonheurs simples.

Comment vivez-vous le fait d’être indépendante?

J’adore gérer mon temps au gré de mes inspirations ! Mais en réalité, je travaille beaucoup avec mon compagnon Arnaud. Il s’occupe de toute la partie commerciale et juridique de mon activité. Et cela me soulage énormément ! Je peux alors me consacrer à la partie « artistique » sans les contraintes de temps ni les contraintes administratives.

Quels sont vos rêves et projets futurs?

Mon rêve serait d’ouvrir un centre de Yoga. J’adorerais proposer un endroit agréable et calme dans lequel j’organiserais des retraites de yoga, relaxation, méditation et des ateliers de développement personnel.

J’aimerais beaucoup que ce soit au cœur des montagnes !

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui souhaitent changer leurs modes de vie ou trouver leurs voies?

Je donne toujours pour conseil de suivre son cœur car il connait toutes les réponses. Il détient la clé de tout. Si nous avons le courage de le suivre, de merveilleux enseignements nous attendent sur le chemin.

D’ailleurs, il existe un excellent indicateur nous révélant que nous sommes sur le bon chemin : c’est la joie ! Si nous éprouvons de la joie, de la passion dans ce que nous faisons, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie !

SiteFacebookInstagramYouTube

interview exclusive** réalisée avant l’annonce de Georgia sur son arrêt de YouTube etc, plus d’infos sur le sujet: cliquez-ici 

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien