EventLifestyle

Lifestyle: Fini les vacances! Comment les prolonger ?

Mes vacances ont pris fin ce matin et à l’heure où vous me lisez, je suis dans le train pour rentrer vers Bruxelles! Je voulais partager avec vous mes astuces pour être encore un petit peu en vacances même avec la reprise du boulot! Où peut-être vous n’êtes pas partis cet été? Alors ces astuces sont pour vous aussi! Si vous partez en août, profitez-en bien car le temps passe trop vite!

Prolonger les effets du bronzage

Le fameux bronzage caramel, doré, abricot, oui vous savez les bonnes couleurs qui font qu’on voit que vous êtes allé(e)s au soleil! Pas de panique non plus, si vous ne revenez pas de vacances noir 💩 car l’important est de ne pas brûler ou finir avec un cancer de la peau!

SUNDAYYYY ✨ [détails de cette tenue sur #twitter @noholita]

A post shared by Camille Callen (@noholita) on

Par contre, il existe des crèmes hydratantes qui vous donnent un effet bonne mine toute l’année, mieux qu’un autobronzant car il vous laissera une peau hydratée et un teint hâlé naturellement!
Je vous recommande donc d’utiliser un peu de crème hydratante à effet progressif pour donner à votre peau un effet bonne mine!

S’autoriser des minis vacances pendant les week-ends

Après une bonne semaine de boulot, le week-end on coupe les smartphones et on déconnecte des réseaux pour profiter de lire des livres, magazines, journaux spécialisés, revues.

Sortir s’oxygéner au grand air de la mer, de la campagne ou de la forêt, tout dépend d’où vous habitez! Se renseigner pour les marchés locaux proches de chez vous et ainsi s’acheter des produits frais et de saisons comme des fruits ou légumes, des olives et de la tapenade comme en vacances!

Article lié: Que faire à Bruxelles cet été?

Aller à la piscine ou à la plage

Bruxelles, Paris et pleins d’autres villes organisent en été, la X les bains, vous savez ces sites transformés en plage éphémère alors on fonce profiter de ses week-ends ou soirées avec ses amis!
Des piscines en plein-air, voilà le bon plan qui vous donne l’illusion d’être toujours en vacances. Mon bon plan en la matière, si vous êtes à Bruxelles, c’est d’aller passer une journée ou demi-journée chez Waer Waters.

Waer Waters est un centre wellness à deux pas de Bruxelles et vous propose plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, avec des jacuzzis, hammam, thalasso le tout pour un prix très abordable!

Profiter pour prendre un verre en terrasse

Tous vos amis ne partent pas en même temps alors c’est l’occasion pour revoir ceux qui sont présent et aller boire un verre en terrasse!

Mon coup de coeur pour un tea-time réussi est la Fabrique en ville située dans l’Orangerie du parc Egmont juste en bas du The Hotels de Bruxelles.

Très chouette aussi de prendre un verre au bord de la piscine est le JAM Hôtel qui vous donnera aussi l’impression d’être en vacances!

Perfect spot to enjoy this sunny day 👌🏻#jamhotel #brusselswithaview #pool

A post shared by JAM HOTEL (@jamhotel) on

Le mensuel Elle Belgique vous a listé dans cet article les meilleures terrasses de Bruxelles.

Qui a dit qu’au bureau, on devait être démoralisé ?

Vos chouettes collègues sont en vacances et vous pas, vous n’allez pas vous morfondre pendant leurs absences! Alors on s’autorise des petits écarts pour rendre le temps plus agréable! Préparez-vous une super playlist sur Spofity ou Deezer et n’oubliez pas vos écouteurs! Et hop, on traite ses emails en musique!

N’hésitez pas le matin à vous habiller avec des belles jupes, robes, pantalons en lin ou en coton léger pour être confortable par ses chaleurs! On ose les sandales (pas des tongs!) mais habillées.

Messieurs, les baskets on peut aussi se le permettre avec un short ou le pantalon clair élégant (vous savez la version habillée avec une belle chemise par-dessus).

On the top ✨ thanks @lamamouniamarrakech for this perfect moment. #Marrakech #Lunch #Nomad

A post shared by Exploring the world 🌎 (@pierreschuester) on

Le midi on profite de la pause-déjeuner pour aller s’installer en terrasse et manger une petite salade de saison! Bref on ose le slow work au bureau et vous verrez avec la bonne humeur, la productivité sera au rendez-vous! Même votre Boss vous dira MERCI! 😉

Et vous quelles sont vos astuces pour prolonger vos vacances ? Dites-moi en commentaire!
Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

2 Comments

  1. Merci pour toutes ces petites astuces ! Comme quoi, on peut se faire plaisir avec des petits riens… Cela me fait beaucoup de bien de lire ton article ce soir parce que demain je dois reprendre le boulot et que je n’en ai pas, mais alors pas du tout, envie… Donc cela me fait l’effet d’un bon petit remontant !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien