dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: Et si on prenait le temps en Amour ?

Je suis retombée sur une ancienne vidéo de Jacques Salomé auteur de nombreux ouvrages sur le développement personnel. Je ne compte même plus ses livres qui sont dans ma bibliothèque, tellement j’en ai lu étant ado. Oui chacun ses lectures, mais j’ai eu une période où lire des livres sur le développement personnel me permettait de me rencontrer.

Voici la vidéo en question => je vous laisse la regarder et ensuite on en parle ? 😉

“Voyage aux pays de l’amour” est l’un des livres plus récents de Jacques Salomé. Il explique par de petites nouvelles brèves les différentes “problématiques” que l’on rencontre dans le domaine de l’Amour et avec beaucoup d’expériences, de recul et de bienveillance, il nous donne quelques clés pour mieux vivre l’amour enfin ses amours.

Il faut être bien avec soi-même avant d’être bien avec les autres  

Vous allez me dire que vous avez déjà entendu cette phrase 100x, mais elle est véridique surtout dans le domaine amoureux. Si vous n’êtes pas bien avec vous-même pour diverses raisons alors même pas la peine d’être avec quelqu’un. Je vous assure, laissez tomber directement, fuyez même, car cela ne va pas vous apporter de bonnes choses… je parle sur du moyen terme – déjà -.

Prenez le temps pour vous: apprenez à savoir être seul(e) et appréciez le temps passer avec vous-même déjà. Faites du sport ou une activité qui vous passionne, sortez avec vos amis, faites des balades en forêt, à la mer, dans les champs, faire des courses, aller au ciné ou à une expo tout(e) seul(e), bref osez être avec vous-même! Alors oui être tout(e) seul(e) n’est pas quelque chose d’aisé pour tout le monde, mais apprenez déjà par petite dose et attention être avec soi, ne veut pas dire que vous êtes tout(e) seul(e), car du réseau autour de vous, il y’en a avec vos proches, votre famille, vos amis, etc.

Vous verrez dès que vous vous sentirez bien en vous-même moralement, psychologiquement, physiquement alors vous serez tout de suite plus “lumineux” de l’extérieur. Oui ce sont de petites choses, mais marcher droit dans la rue, sourire aux gens qui passent, dire bonjour et votre “aura” sera de suite plus positive pour l’extérieur. (NDLR : L’aura est un champ électromagnétique qui entoure chaque créature vivante. Une forme d’énergie qui émane du corps, et qui peut dire beaucoup sur la personnalité d’une personne, ses émotions, et ses conflits intérieurs.) Donc vous attirez naturellement ce que vous recherchez.

Faire le deuil de ses anciennes relations

Vous êtes déjà mieux dans vos baskets comme dit l’expression alors vous êtes prêt à faire le deuil de vos anciennes relations. Attention, je ne parle pas uniquement de vos relations avec vos ex dans le domaine “amoureux”, je parle aussi de vos relations avec vos parents et/ou vos amis. Faire le deuil de ses anciennes relations n’est pas uniquement accepter que vous n’avez plus de relation avec la personne, c’est avant tout comprendre ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi. Savoir se remettre en question aussi pour vous éviter de recommencer les mêmes erreurs dans vos futures relations, c’est vous permettre de grandir et de guérir.

C’est important d’accepter votre part de responsabilité aussi dans ce qui a fonctionné ou non, mais c’est surtout ne pas regretter ce qui s’est passé, car c’est une expérience de vie comme une autre et que cela vous a apporté quelque chose à un moment donné de votre vie.

Ensuite vient le temps des rencontres et de la rencontre…

Les deux points précédents sont “résolus” ? Alors on peut aller vers les autres sereinement. Je sais aussi – pour l’avoir expérimenté plusieurs fois – que ce n’est pas facile de rencontrer quelqu’un dans la vraie vie et qu’à l’heure des réseaux sociaux, mais surtout des sites/applications de rencontres, on a autant le choix que quand on fait son shopping en ligne !

Sauf que vous n’êtes pas en train de vous choisir une paire de chaussures sur Zara. Il y’a des êtes humains derrières votre écran avec une histoire. C’est là, où le titre de l’article prend tout son sens, il faut prendre son temps en amour avec les rencontres “amoureuses”! Le problème des applis/sites ou même les réseaux sociaux est qu’on est très vite “à l’aise” avec l’autre cependant on n’en oublie cette notion “de l’étranger” dont les rencontres réelles marquent une distance plus significative que le virtuel ne marque pas forcément.

L’autre fois en discutant avec mon meilleur ami, il me disait Flo: quand tu utilises les applis’, tu sais qu’il n’y a que 2 solutions possibles après le premier rdv : une histoire sans lendemain ou bien essayer de construire une vraie relation. (Bah oui de base, on ne va pas sur une appli pour se faire des amis… 😉 ). On comparait cela dans le sens où contrairement à une rencontre dans la vie réelle qui vous laisse plus de champs des possibles… une rencontre peut être professionnelle, amicale, une complicité artistique/hobby’s (vous savez quelqu’un avec qui vous partagez une passion commune et que vous ne voyez que dans ce cadre-là), un sex friend ou encore tout simplement une relation amoureuse.

Finalement l’important n’est pas tellement de savoir comment vous rencontrez l’autre, mais de prendre le temps de le rencontrer vraiment ! Prendre le temps d’avoir plusieurs rendez-vous en faisant des réelles activités ensemble et autre chose que simplement prendre un verre (parce qu’OK le verre, c’est sympa, mais on est là entre 4 yeux et il faut trouver des sujets de conversations hors qu’on sait tous que les premiers rendez-vous, on se montre sous son meilleur jour!) tandis que si vous prenez le temps pour faire des activités ensemble et bien déjà on passe un moment (normalement cool! 😉 ) et puis ça vous permet d’apprendre à connaître l’autre de manière différente et plus subtile aussi. Il y’a pleins d’activités à faire : aller se promener, visiter une ville, aller à une expo, voir un film, faire un bowling, du karting, du canoé, même de la Tyrolienne si vous voulez, une partie de tennis, de poker bref faite quelque chose qui vous ressemble et nous rassemble ! Faites cela plusieurs fois avant même de vous lancer dans les bisous, les câlins et je ne dois pas vous faire un dessin (on sait tous compris !)

Prendre le temps de se connaitre vraiment, c’est prendre le temps de voir si vous êtes complémentaire ou pas. Aussi, je pense qu’il ne faut pas chercher après la complémentarité parfaite parce que le but n’est pas de sortir avec votre idéal féminin ou masculin ou encore votre double sans les défauts ! Mais de trouver quelqu’un qui vous correspond avec qui vous pourrez avoir une vision et des projets communs parce que c’est ça l’amour. L’amour passionnel et charnel après quelques mois et années passera tandis qu’une complicité réelle avec vos points communs et vos différences, elle sera toujours là. Je pense aussi que c’est important de ne pas se braquer si vous voyez l’autre ne pas fonctionner comme vous ou aimer les choses que vous. Au contraire, c’est aussi intéressant d’apprendre grâce à la différence de l’autre, n’oubliez pas qu’il y’a plus dans plusieurs têtes que dans une. Alors apprenez à voir ces choses-là chez l’autre et ne pas s’arrêter aux premières  petites choses qui ne vont pas en se disant, pas grave que je trouverai mieux ailleurs. (NDLR: Je précise le dernier point dans le sens que parfois le feeling, etc passe bien, très bien, mais qu’à la première petite contrariété par rapport à ses propres critères et idées, on se dit alors cette personne là, ne convient pas et dans le cas des rencontres via appli – par exemple – on se dit: pas grave, je next sur le suivant / la suivante 😉 )

Mais la chose la plus importante en amour comme dans la vie est de suivre votre intuition et elle vous dira si c’est la bonne personne ou pas. Je pense aussi qu’une bonne relation est celle où depuis le départ, on peut être soi-même et qu’on ne se pose pas 50 000 questions où les choses se font naturellement aussi. Faites-vous confiance et ça ira bien ! 😉

Ces petites choses que j’aurais voulu qu’on me dise avant d’être en couple 

  • La confiance, c’est la base.
  • La jalousie n’existe (quasi) pas.
  • Le mensonge, on évite.
  • Soutenir l’autre dans tout ce qu’il fait, on applique.
  • Garder chacun ses activités de son côté, on s’octroie !
  • Communiquer toujours et dans le respect mutuel, on s’y emploie.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien