MoodOrientation

Lifestyle: Deviens qui tu es

Je ne suis pas une grande scientifique, je ne suis pas une grande historienne, ou encore une grande économiste, politicienne ou anthropologue.

Je suis moi, tout en bas de l’échelle, j’ai 22 ans… et je me demande en regardant par ma fenêtre quel avenir j’ai ici, dans notre société, quel est mon rôle…

Quand je regarde autour de moi et que je vois toute cette misère comme la guerre, la malnutrition, l’immigration, le terrorisme, les écarts de niveaux de vie dans ce monde… quand je vois toute cette haine et cette violence car tu es noir, arabe, chinois, gay, lesbienne, transgenre, ou juste une femme…. Quand je vois le mal que l’on fait à notre planète… destruction des forêts primaires, pillage des énergies fossiles, pollution des mers et océans, massacres en masse des animaux…

Je pourrais me dire que je ne vais rien pouvoir y changer, que c’est trop tard, continuer à me trouver des excuses pour ne pas agir. Mais j’ai décidé, moi qui suis tout en bas de l’échelle, de prendre la parole pour vous dire que NOUS pouvons changer les choses à notre petit niveau, NOUS pouvons agir et surtout que NOUS avons le choix, qu’il n’y a pas de fatalité !

Aujourd’hui je vous parle avec le cœur, avec mon âme car je fais partie de ces 7milliards d’êtres humains qui vivent sur cette planète, je fais partie d’un tout, et je suis sûre que parmi ces 7 milliards d’êtres humains, il y en a qui, comme moi, cherche à rendre ce monde meilleur, plus beau, à leur façon… Marche après marche, étape par étape.

Car c’est ma mission de vie, c’est ce pourquoi je suis faite, c’est au fond de moi et plus fort que tout. Je suis là pour aider les autres, et essayer de rendre ce monde meilleur !

Il y aura toujours des murs qui se dresseront devant nous, des moqueries, des jugements, des échecs mais il y aura aussi de belles victoires, des moments merveilleux, de l’harmonie, des moments d’amour et de joie immense…

Toi qui me lis derrière ton écran, tu as la possibilité de faire changer les choses, tu ne le sais peut-être pas encore mais tu es un être merveilleux au potentiel grandiose ! Sert-en pour faire ce qui te semble juste, sert-en pour te battre pour tes valeurs, pour ce que tu es au plus profond de toi !

Cesse d’écouter ceux qui te rabaissent, ceux qui te disent que tu n’es pas assez ceci ou trop cela. N’écoute que ton cœur, lui seul connait la vérité, lui seul connait le bon chemin. Ne passe pas à côté de ta vie, à côté de qui tu es vraiment, cela serait du gâchis pour ce monde !

Rêve, crée, Rayonne, inspire les gens qui t’entourent pour qu’à leur tour ils puissent rayonner. Faisons de ce monde un espace de paix et d’amour !

Certains diront que je suis folle, naïve ou simplement idiote mais j’ai l’intime conviction que notre monde est fondamentalement en train de changer (je le sens) et que notre génération a son rôle à jouer dans cette transition.

Soyons le changement, laissons exploser ce qu’il y a de plus beau en nous, arrêtons de faire semblant de vivre, libérons-nous de nos vieux schémas, affranchissons-nous des cases dans lesquelles la société veut nous mettre, laissons nos vieux démons au passé et VIVONS, VIVONS, c’est le plus beau cadeau que nous puissions offrir à cette terre

blogcueillelejour

blogcueillelejour

Rédactrice web
Sarah est déjà rédactrice web pour son blog Cueille le jour et fondatrice de l'éco-projet "Tours Demain". La benjamine du groupe rédigera deux à trois articles par mois. Sarah notre petite frenchie spécialisée dans la pensée positive et le développement personnel vous guidera aux travers de ses chroniques.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien