dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: Comment s’habiller au bureau ou en voyage d’affaires ? + Wishlist #3

L‘heure de la rentrée va bientôt sonner ! Et vous vous demandez peut-être comment s’habiller pour aller au bureau et/ou partir en voyage d’affaires? Mademoiselle Ergo a sélectionné pour vous des pièces chics, mais tout aussi confortables pour vous déplacer aisément! Après un petit tour sur Pinterest pour s’inspirer des looks business, découvrez une sélection de produits dans la partie “Wishlist” de l’article ainsi que des conseils avisés. 

S’adapter à l’environnement tout en restant soi-même

L’environnement de travail dans lequel vous êtes dépendra de votre secteur d’activité, une avocate ne s’habillera pas de la même façon qu’une institutrice dans une école maternelle et encore moins qu’une chirurgienne donc on adapte sa tenue en fonction de son environnement de travail.

Mais c’est important de rester soi-même et de percevoir votre personnalité même avec une blouse blanche ou une toge par-dessus. Privilégiez des pièces de couleurs classiques et intemporelles comme le bleu marine, le noir, le blanc ou encore les tons “nude” comme le beige.

N’hésitez pas à ajouter une pièce plus colorée pour donner un peu de relief à votre tenue par exemple un accessoire (un sac, un foulard, un chapeau, une petite veste).

Ne pas dévoiler ses attributs

Mesdames, même si vous avez de très beaux attributs (décolletés, bas de dos, longue et belles jambes) évitons d’aguicher tout le plateau ou encore la cantine à midi! Gardez vos belles mensurations pour l’été en vacances ou à la plage, mais pas au bureau! 😉

Dixit les minis shorts, les minis jupes, décolletés plongeants, cropped top! On mise sur des coupes cintrées et près du corps comme une jupe crayon ou encore un chemisier fermé et légèrement transparent avec une belle lingerie dessous (pas transparente par contre la lingerie!) et vous serez tout aussi féminine!

Avoir des vêtements chics et confortables

Ayez des vêtements chics et confortables en matières soie, coton ou lin qui sont faciles à laver et absorbent la transpiration contrairement aux matières synthétiques. Pensez aussi pour vos voyages d’affaires d’avoir des modèles confortables qui vous permettent d’être à l’aise dans l’avion, le train ou le bus. Je ne vise pas de rester 8h dans un avion, mais déjà faire un aller-retour Bruxelles-Paris prend 4 heures donc on a envie d’être à l’aise 😉

Lorsqu’il faut préparer un petit sac de voyage, pensez à prendre des vêtements qui sont faciles à transporter et qui ne se chiffonnent pas trop!

Par contre en voyage d’affaires ou au bureau, on évitera les joggings, les leggins et les jeans déchirés!

N’hésitez pas à vous faire plaisir en achetant les articles proposés dans la partie “Wishlist” 😉

SHOP THE WISHLIST ↓

 

Blazer Rose Nude – Esprit / Ballerine Noire – Topshop / Petite Robe Noire – New Look

Chemisier Rouge – Esprit / Slippers – Topshop / Pantalon Classique – Esprit

Blouse fluide d’Esprit / Petit sac rouge – Topshop / Blazer Bleu Marine d’Esprit

 

Manteau Camel – Topshop / Sac large en cuir noir – New Look / Petite bottine à noeud – Topshop

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien