dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: Comment réaliser des bonnes affaires pendant les soldes?

Si vous vous êtes déjà posé cette question et bien vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je vous livre quelques conseils pour réaliser des bonnes affaires pendant les soldes. Ces astuces m’ont été dictées ma grand-mère. Elle a toujours su comment faire pour dénicher des belles pièces à prix cassés.

Les 5 commandements:

1/. Tu épargneras

What? Épargner ? Mais pourquoi? Parce que ça ne sert à rien d’acheter des petites choses tous les 15 jours. Autant mettre de l’argent de coter dans une petite boite et avoir une jolie somme à dépenser le J-J

2/. Patiente, tu seras

On ne court pas dans les magasins la première semaine, car les prix ne sont pas intéressants et surtout vous retrouverez beaucoup trop de gens dans le magasin. Ensuite, tu éviteras de surfer sur les sites online pour éviter les frustrations sur certaines pièces qui ne seraient pas en magasin.

 3/. 2e démarque, tu courras

La bonne astuce est d’attendre la 2e voir la 3e démarque, c’est-à-dire aller en magasin à la fin du mois des soldes. Je vous entends déjà me dire: je ne vais pas trouver ma taille! FAUX! On trouve toujours sa taille qu’on soit de taille S ou XL et là, il vous suffit de regarder sur les sites online la disponibilité des stocks en fonction des magasins qui se trouvent dans votre périmètre. Et le tour est joué. Vous dénicherez des super pièces à petit prix.

4/. Les boutiques hautes-gammes, tu pousseras

J’ai déjà entendu souvent des personnes me dire: je n’ai pas le budget pour m’offrir une pièce Lacoste, Karl Lagerfeld, The Koople, Comptoir des cotonniers, American Vintage, Maje, Sandro, etc.. mais c’est le moment pendant les soldes! Osé pousser les portes de ces enseignes, car c’est à ce moment-ci que vous allez faire de très très bonne affaire. Une belle pièce qui coute peut-être 200 ou 300€ – 50% voire -60%. Tout le monde est content et votre portefeuille le premier.

5/. L’essayage, tu ne zapperas pas!

Oui les filles, je sais, les soldes sont synonymes de longue file aux cabines, mais c’est un passage vraiment important même si cela prend du temps. Parce que c’est l’étape ultime avant le passage en caisse qui va vous permettre d’évaluer si les pièces choisies vous vont ou pas. Sont-elles à votre taille? La coupe vous va-t-elle? Les couleurs choisies me vont au teint? Ai-je choisi une pièce intemporelle, basique ou bien une fantaisie ? Saurais-je associer cette pièce avec d’autres pièces de ma garde-robe? Voici toutes les questions que je me pose lorsque je suis dans la cabine d’essayage. Et cela m’évite de mal acheter et de me retrouver avec des vêtements non portés ou de devoir retourner me faire rembourser.

2 Responses
  • Laura, Junethirty
    03 . 01 . 2017

    Haha, ‘adore les conseils. J’avoue que je ne fais du shopping en magasin que pendant les soldes le reste se fait en ligne mais avec des codes promos ou des réductions. Toujours à l’affut des bon plan. Mais c’est clair que les soldes c’est surtout pour refaire le plein de basic et craquer comme tu le dis sur des pièces que l’on pourrait pas forcément s’acheter en d’autres temps mais qui avec -50% ou -60% valent la peine.
    Bref, j’adore la nouvelle version de ton blog.
    Bisous
    Laura

    • Mademoiselle Ergo
      03 . 01 . 2017

      Merci ma belle pour ton commentaire et ton suivi sur Instagram 😉
      Je suis heureuse de savoir que la nouvelle version te plaise! Tu vois, perso, je pratique quasi jamais le shopping online mais je commence à voir que ça fonctionne très bien avec les codes promos etc! Enjoy pour tes achats!
      A très vite,
      Mademoiselle Ergo

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien