Lifestyle

Lifestyle: Cannes, mon amour

Photos: Cannes is Yours

À toi qui m’a vue grandir, à toi qui m’a fait aimer la Côte d’Azur, à toi qui a toujours été mon refuge, à toi Cannes une des plus belles villes du sud de la France, aujourd’hui, je te dédie un article.

Cannes et moi, une longue histoire

Tout d’abord, je dirais que c’est une histoire de famille. C’est avant tout l’histoire d’un grand-père qui est parti très très tard pour la première fois en vacance. Il a donc voyagé dans différentes régions du sud de la France ou encore en Espagne. Quand, il découvre un jour la Côte d’Azur et l’une de ses villes; Cannes. Il tombe sous son charme instantanément et décide d’investir dans une résidence secondaire. C’est ainsi qu’a débuté, mon histoire avec cette ville, chaque été pendant les grandes vacances, je partais avec mon petit maillot de bain rose de Barbie accompagnée de mes grands-parents vers le sud. Le sud, son soleil, la mer et ses montagnes. Un petit paradis sur terre cet endroit. Les gens y sont souriants et heureux. Tout cela me change de mon pays natal la Belgique, le pays des frites, de l’humour bien belge une fois et surtout de son temps pluvieux, gris souris, etc…

Cannes, ma seconde maison

Cannes est ma seconde maison pour ne pas dire la première. Je ne saurais vous expliquer mon sentiment surtout que je n’ai pas encore beaucoup voyagé dans le monde, mais j’aime tellement Cannes et la Côte d’Azur. J’aime ce sentiment de légèreté et de liberté que je ressens à chaque fois que j’y suis. Je peux partir seule et je l’ai déjà fait plusieurs fois en prenant le train ou l’avion. Mais ce sentiment que je ressens, dès que je pose les pieds sur le tarmac de l’aéroport ou de la gare en voyant ce bleu azur du ciel, les palmiers, les senteurs venues d’ailleurs et les sourires des habitants, touristes, passants.. Il faut y passer une fois dans sa vie pour le comprendre. Je ne me suis jamais mieux sentie à ma place qu’à Cannes, je n’y suis pas née, mais c’est tout comme. Puis, je n’ai jamais ressenti ce sentiment de tristesse ou d’insécurité intérieure quand vous ne vous sentez pas à votre place quelque part.

Cannes et ses paysages méditerranéens

Cannes, c’est la plage de sable fin et la mer azur, turquoise et chaude. La mer méditerranée et ses cultures venant aussi bien de l’Italie, de l’Afrique du Nord, de l’Espagne ou de la Grèce. On se sent à la fois proche et éloignée d’autres endroits sur cette terre. Puis, il y a la montagne avec les Alpes qui se nomme les Alpes Maritimes. Vous pouvez aussi bien explorer la mer que la montagne. Faire du ski en hiver que ski nautique en été ou encore prendre le large soit en bateau soit en volant avec des petits avions, hélico, parapente et ainsi découvrir toute la côte.

Cannes et ses festivals

Il ne se passe pas un mois sans qu’il n’y pas ait un congrès, un sommet, une conférence, des expositions ou encore des festivals et celui particulièrement connu, le Festival international du Film de Cannes. Tous ces événements donnent une grande dynamique à la ville, cela permet un mélange des genres, vous retrouverez les pécheurs, les villageois du Suquet ou encore les Cannois se mélanger aux business man, aux stars, touristes d’un jour ou de toujours. Tout le monde se côtoie, peu importe qu’on soit riche ou pas. Les gens échangent les uns avec les autres. Il vous suffira de prendre un bus pour vous en rendre compte (NDLR: La ligne 8 de bus « Palm Azur » direction le Palm Beach longe toute la croisette, ça vaut le détour!) ou encore de longer la croisette à pied pour croiser des gens connus ou inconnus.

Que faire à Cannes?

Vous découvrirez la suite dans un prochain article. Le focus spécial « Festival de Cannes » continue tout ce mois-ci sur le webzine de Mademoiselle  Ergo

Photos: Regram from @Cannesisyours on Instagram
Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien