dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Lifestyle: Briller de Santé avec la rayonnante Élodie

A

près 7 années dans l’enseignement, Élodie se lance à 100% dans son business avec Briller de Santé. Cette ancienne prof reconvertie en coach bien-être et en alimentation saine partage ses recherches, astuces, bon plans au travers de son site et de sa chaine Youtube avec sa communauté. Comment prendre soin de soi et de sa santé en version 3.0, c’est ce que nous livre Élodie dans cette interview exclusive accordée à Mademoiselle Ergo. 

Photos: Élodie de Briller de Santé – tous droits réservés

«MADEMOISELLE ERGO» – Pouvez-vous nous décrire en quoi consiste Briller de Santé?

Élodie Leclercq – Briller de Santé est une jeune entreprise que j’ai créé en août 2016. On y parle de nutrition, de bien-être, de santé et de développement personnel. Je partage tous mes conseils à travers les différentes plateformes telles que mon blog mais aussi Youtube, Instagram, Facebook et d’autres réseaux sociaux. J’y propose des accompagnements en tant que coach mais aussi des ebooks et des programmes en ligne que tout le monde peut suivre partout dans le monde. Je propose également plusieurs fois par an des ateliers de cuisine et des conférences.

Pourquoi avoir créer ce projet ?

J’ai créé Briller de Santé suite à de gros problèmes de santé que j’ai moi-même rencontrés. En 2013, suite à des changements hormonaux,  je suis tombée en épuisement chronique, tout mon corps a lâché. J’ai longtemps erré dans le monde médical sans avoir aucune réponse ni solution. Les médecins disaient que c’était dans ma tête et que la maladie était chronique donc à vie. Je n’ai pas accepté cette réponse. J’ai alors commencé à faire mes propres recherches. J’ai étudié la nutrition, les remèdes naturelles, les pathologies chroniques… par moi-même. J’ai modifié mon alimentation et mon mode de vie, l’impact fut énorme! Mon état s’est amélioré de jour en jour et il y avait en moi cette envie irrésistible d’à mon tour aider les autres à retrouver la pleine santé. Au moment où je me suis plongée dans le développement personnel, j’ai découvert le monde de l’entreprenariat sur le web, j’ai lâché toutes les peurs et je me suis lancée!

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier de coach bien-être et nutrition ? Quels types de formations faut-il suivre ?

J’accompagne les personnes à travers des séances de coaching individuel, des ebooks ou des programmes en ligne que je crée régulièrement. Je les aide à rééquilibrer leur alimentation en fonction de leur profil (car nous sommes tous différents) mais aussi à créer un mode de vie qui leur convient. Ma philosophie à travers Briller de santé est de travailler sur tous les piliers : la nutrition, le corps, la gestion du stress et des émotions, le développement personnel… . Tout est une question d’équilibre et d’écoute de soi.

J’ai suivi la formation de Taty Lauwers “L’alimentation ressourçante et le profilage alimentaire”, pour le reste, je fais confiance à l’école de la vie 😉 J’expérimente et j’apprends beaucoup par moi-même et au contact des autres. Je suis également plusieurs conférences ou séminaires par an.

Quel est votre cursus académique en supérieur ?

Au départ, je voulais devenir danseuse. J’ai donc fait 2 ans d’études en danse au Lycée Martin V. Si j’avais réellement écouté mes désirs, j’aurais été jusqu’au bout de ce rêve mais malheureusement, j’ai eu peur de la différence, de l’échec et d’aller vers un mode de vie alternatif, du coup, j’ai tout abandonné. J’ai donc entamé un cursus classique à l’université (UCL) de Louvain-La-Neuve en langues et littérature (anglais/espagnol) pour devenir enseignante. Cela n’aura duré qu’un an. L’université, ce n’était pas pour moi, trop de théorie, pas assez de sens et de créativité. Je savais que je voulais enseigner mais j’étais un peu perdue. En sortant de l’école secondaire, j’avais hésité avec des études pour devenir institutrice primaire, du coup je me suis dirigée vers ce choix. Je vais être tout à fait honnête, je n’ai vraiment pas aimé ces 3 ans de baccalauréat mais je suis allée jusqu’au bout car j’aimais transmettre et à l’époque, je me voyais bien dans un mode de vie bien rangé. Au bout de 7 ans d’enseignement, je ne me sentais plus du tout à ma place. Trop de routine et pas assez de liberté et de créativité à mon goût. C’est lorsque j’ai créé Briller de santé que tout s’est éclairé.

Cette interview te plait ? Épingle-là sur Pinterest !

Comment se passe une journée ou semaine type avec vous ?

Comme je le dis souvent, rien n’est permanent. J’aime varier l’organisation de mes journées, ça apporte du renouveau dans mon quotidien! Je commence toujours ma journée par une routine du matin. Je pratique du yoga, de la médiation et d’autres rituels. Cela me permet de démarrer la journée alignée et plus concentrée pour travailler. Ensuite, je prends souvent 1h pour répondre aux mails, aux messages et aux commentaires sur les réseaux sociaux. L’après-midi, je crée du contenu, des nouveaux programmes ou je travaille sur divers projets. J’ai appris à ne plus travailler après 18h sauf événement exceptionnel. Pendant 2 ans, j’ai géré mon boulot d’institutrice à plein temps tout en développant de Briller de santé. Quel challenge! J’étais épuisée mais je ne voulais rien lâcher. Désormais, je bosse exclusivement pour mon entreprise et j’ai cette chance d’organiser mes journées comme je le désire. Je suis vraiment mon intuition et je travaille en fonction de mon énergie et de ma créativité. Chaque semaine, je consacre une journée au tournage de plusieurs vidéos, cela me permet d’être tranquille pour 2 semaines et de ne pas devoir enregistrer tous les jours. J’aime beaucoup regrouper les tâches, je me sens plus efficace. Par exemple, le dimanche, je prépare mon planning de la semaine et je crée mes visuels et citations pour 10 jours environ. Je travaille très peu le week-end, je consacre simplement 1 à 2h aux réponses de mails urgents et je veille à rester présente sur les réseaux sociaux.

Quels sont vos rêves et projets futurs ?

J’ai récemment quitté la Belgique pour rejoindre des amis dans le sud de la France afin de collaborer avec eux sur un projet d’espace membre en ligne. C’est un projet énorme dans lequel on proposera des tas d’outils en nutrition et en bien-être. J’ai vraiment l’intention de continuer à développer “Briller de santé” à travers des formations en ligne mais aussi des ateliers et des conférences. Je veux aider un maximum de personnes à briller de santé et à oser vivre pleinement cette merveilleuse vie! Je vais également beaucoup voyager car mon boulot me permet de travailler d’où je veux dans le monde. Je rêve d’écrire un livre et de sortir mes ebooks de recettes en version papier.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de créer des contenus vidéos, podcasts, etc ?

Partager et transmettre! L’enseignement est en moi, ce n’est pas pour rien que je me suis dirigée vers ce genre de cursus à la sortie de l’école. J’adore aider et accompagner les autres en partageant mes conseils, mes astuces et mon expérience. La vidéo est un outil fantastique pour répandre un message à un maximum de personnes. La création de contenu demande beaucoup de créativité et d’imagination, ça me rend vivante de pouvoir créer quelque chose de A à Z!

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer ?

Foncez! Je sais qu’on est souvent rempli de peur et on entend souvent dire “c’est dur d’être indépendant”. Il y a encore tellement de croyances à ce sujet! Faites ce qui vous fait vibrer le plus et suivez votre cœur! On a tous un talent à partager au monde et vous n’êtes pas seuls! La vie d’entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas comme dans tout autre métier mais on évolue et on en apprend énormément sur soi-même et sur la vie. Entourez-vous de personnes bienveillantes qui croient en votre projet et surtout, trouvez votre “pourquoi” (intention de votre projet) et ne le perdez pas de vue, c’est lui qui vous guidera vers la réussite et l’épanouissement.

View this post on Instagram

La vie est une incroyable aventure! Parfois il y a trop de règles! Ne donne pas le pouvoir aux autres, tu es maître de ta vie et tu as le droit de choisir ce qui est bon pour toi! La vie est surprenante! On ne sait jamais ce qu'elle nous réserve alors profite, savoure et éclate-toi! La vie est simple! Avouons-le, on a souvent l'art de compliquer les choses. Allons à l'essentiel, revenons aux bases, à nos racines et à l'écoute profonde de notre coeur. Passe un merveilleux dimanche rempli de joie et d'amour ♡♡♡ #citation #quote #coach #joie #goodvibes #bonheur #happy #lifestyle #modedevie #developpementpersonnel #bienetre #photo #portrait #blogueuse #beauty #belgianblogger #photography #nature #naturel #bienetre #brillerdesante #healthylife #healthy #santé #amour #healthylife #healthy #goodvibes #pleineconscience #conscience #amour #spiritualité #spirituel

A post shared by Elodie Leclercq (@brillerdesante) on

Suivre Briller de Santé

SiteFacebookInstagram

share
1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.