Interviews

Lifestyle: Ask Mona le guide culturel à porté de main

Ask Mona - tous droits réservés

Marion est jeune parisienne et web entrepreneuse en herbe. Elle nous présente de le concept de Ask Mona, ce guide culturel de vos sorties favorites sur Paris en utilisant l’application Messenger de Facebook. Le reste du temps, Marion est étudiante en Droit et rédactrice du blog « Il était Paris ». Elle a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo au travers d’une interview exclusive.

Marion ©Ludovic Diacurachi

«MADEMOISELLE ERGO»Pouvez-vous nous expliquer le concept de Ask Mona?

Marion Carré – Ask Mona est un service qui conseille gratuitement des sorties culturelles personnalisées sur Facebook Messenger. Comment l’utiliser ? Il suffit de le chercher sur Facebook Messenger comme n’importe quel ami et de lancer la conversation… sauf que c’est un robot qui vous répond !

Quel est votre cursus scolaire en supérieur?

J’ai commencé par une double licence Droit et Histoire à Assas et à La Sorbonne. À l’issue de ma deuxième année, j’ai réussi le concours d’entrée au CELSA mais j’ai quand même terminé ma licence de Droit en même temps.

Qu’avez-vous fait à la sortie de vous études?

Je n’ai pas encore terminé mes études !

Quel a été le déclic pour lancer votre Ask Mona?

Ask Mona est née d’une longue réflexion sur le service que j’aurais adoré utiliser pour faciliter ma recherche de sorties culturelles. Après avoir testé cette idée en en parlant à pas mal de personnes, j’ai décidé de me lancer !

Ask Mona – tous droits réservés

Vous tenez également un blog Il était Paris, pourquoi avoir créé cela?

J’ai créé Il était Paris fin 2015, bien avant Ask Mona. L’idée à cette époque était déjà de rendre le patrimoine culturel parisien et son Histoire plus accessible en travaillant sur un ton et des formats un peu différents (carte interactive, web documentaire interactif, infographies, vidéos et articles).

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le fait d’être une jeune femme entrepreneure?

J’aime le fait d’apprendre énormément de choses dans des domaines très différents, de porter un projet qui me passionne et de rencontrer beaucoup de monde.

Comment se passe une journée ou une semaine type avec vous?

Justement, il n’y a pas de journée type ou de semaine type. Tout dépend des rendez-vous, événements et impératifs du moment.

Quels sont vos rêves ou projets futurs?

Pour l’instant, j’ai envie de me concentrer sur Ask Mona pour en faire le meilleur service possible pour les utilisateurs et les lieux culturels. Pour la suite… on verra bien !

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui souhaitent se lancer?

Il y en a beaucoup ! Pour faire court, je conseillerais de ne pas se censurer, de croire en ses convictions et de ne pas hésiter à parler de ses idées autour de soi. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres.

Site FacebookInstagram

Mademoiselle Ergo

Mademoiselle Ergo

Fondatrice & Rédactrice en chef
Suite à un changement d’orientation, Florence décide en juin 2015 de créer le webzine de Mademoiselle Ergo. Passionnée par l’écriture et les contacts humains depuis toute petite, Florence souhaite partager sa vision du monde avec ses lecteurs. Parallèlement au webzine, elle s'est lancée comme copywriter et social media freelance avec The Studio.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien