dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4288"]

Lifestyle: 11 applications gratuites qui changent la vie

Dans cet article j’ai décidé de vous présenter toutes les applications mobiles gratuites qui me sont utiles au quotidien. Je vous les ai réparties dans différentes catégories pour que vous trouviez en un clin d’œil votre bonheur :

Les Applis développement personnel :

  • Petit Bambou : C’est l’application pour débuter la méditation, apprendre à vivre le moment présent ou simplement retrouver la sérénité. Il y a également des exercices de cohérence cardiaque, que j’apprécie énormément !

 

Le – : Les 8 premières séances sont gratuites et le reste est payant.

  • Zenfie : Dans le même style que « petit Bambou », Zenfie est une application pour méditer en pleine conscience. Ici vous avez 10 séances gratuites. Je mixe entre les deux pour ne pas toujours faire les mêmes.

 

Le – : Au-delà des 10 séances il faut payer pour aller plus loin.

Les applis GREEN :

  • Yuka : C’est l’application qui scanne et analyse l’étiquette de vos produits. En un clin d’œil vous savez si votre produit est « excellent » ou « mauvais » pour votre santé. Yuka vous propose dans ce cas un produit équivalent mais de meilleure qualité. De plus Yuka possède une grande base de données de produits ce qui est un réel + vis-à-vis d’autres comparateurs.

 

Le – : Il n’y a pas d’explication de l’étiquette produit

  • Kwalito : C’est l’application que je préfère car comme Yuka, elle analyse l’étiquette de votre produit mais vous dit en plus ce qu’il y a dedans. Il vous suffit de cliquer sur un ingrédient pour savoir précisément de quoi il s’agit ! Vous pouvez également compléter votre profil en sélectionnant différents critères tels que : végétarien, sans huile de palme, sans porc, sans gluten…

Pour moi Yuka et Kwalito sont complémentaires.

 

Le – : il n’y en a pas vraiment, peut-être une base de données un peu moins étendue que Yuka.

  • Fruits et légumes de saison : Tout est dans le titre, cette application sert à savoir quels sont-les fruits et légumes de saison en fonction du mois où nous sommes.

Je sais que sur Android il existe une application du même nom qui en plus vous propose des recettes associées aux légumes de saison.

 

Le – : Pas de proposition de recette sur IPhone

  • Guide du Tri 3.0 : C’est l’application qui vous dit quoi faire de vos déchets, en cas de doute n’hésitez plus, utilisez le guide du tri ! il suffit de rentrer dans la barre de recherche ce que vous souhaitez jeter et l’appli vous dit quoi faire (jeter ou trier). Et grâce à la géolocalisation, le guide du tri 3.0 vous indique où se trouvent les points de collecte !

L’application vous donne aussi des astuces pour mieux trier et comprendre l’impact de nos gestes.

 

Le – : Si vous n’habitez pas Paris, très peu de points de collecte sont disponible sur la carte. L’application est encore jeune et cartographie progressivement les points de collectes donc on reste tolérant car c’est une bonne initiative !

 

  • To Good To Go : « C’est l’application qui permet de sauver de la poubelle les bons produits invendus des commerçants près de chez toi ! »

Vous l’aurez compris, c’est l’appli anti-gaspi ! Il suffit de rentrer le nom de votre ville et en un coup d’œil vous savez quel commerçant a des restes. Il vous suffit de passer commande et voilà, vous avez un repas bien moins cher, tout aussi bon et surtout vous faites un geste pour la planète !

 

Le – : Comme pour le guide du Tri 3.0, l’application est en cours de développement et donc la cartographie n’est pas encore complète. Néanmoins ils ont développé le réseau de commerçants partenaires dans 30 villes de France tel que : Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Rennes, Montpellier, Poitiers, La Rochelle, Niort, Aix-en-Provence, Marseille, Grenoble, Metz, Nancy…

 

L’appli Beauté :

  • Clean Beauty : c’est « kwalito » pour les cosmétiques. « Clean Beauty » permet de scanner les ingrédients de vos produits de beauté et fait ressortir les éléments controversés de vos étiquettes. Tous les ingrédients controversés vous sont ensuite expliqués ! Plutôt pas mal pour enfin comprendre ce qu’on se met sur la peau !

C’est une application très complète donc pas de – pour celle-ci !

 

Les applis Santé :

  • Aroma Fiches : Cette application sert à savoir dans quelle condition utiliser telle ou telle huile essentiel, ses propriétés, comment la prendre etc… vous pouvez effectuer la recherche par huile essentielle ou par indication. C’est une application très complète pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop ou qui veulent rapidement savoir comment utiliser une huile essentielle !

Je vous conseille tout de même de vous renseigner au cas par cas, de nombreuses contre-indications existent.

  • Aroma Pearl : C’est la sœur jumelle d’Aroma Fiches, seul le design change, elle inclut aussi des indications sur les points de massages Shiatsu.

Donc c’est à vous de faire votre choix !

  • Nike training Club : Pour le sport je n’ai pas trouvé d’application aussi intéressante car absolument tous les programmes sont gratuits comparé à beaucoup d’autres applications de sport. Vous pouvez y aller à votre rythme et il y a plein de programmes d’entrainements différents (yoga, sans équipement, entrainement court…). Ou vous pouvez choisir par « objectif » (renforcement, endurance, mobilité).

Retrouvez cet article et bien d’autres

sur Cueillelejour.fr

9 Responses
  • La parenthèse psy
    03 . 10 . 2017

    Hello ! Je suis très intéressée par les applis de développement personnel mais dommage qu’elles deviennent payantes au bout de 10 séances…
    https://la-parenthese-psy.com/

    • cueille le jour
      03 . 10 . 2017

      Hello, oui c’est vrai tu as raison… Mais je n’en connais pas de totalement gratuites… :/

  • Angie - Métro Bureau Dodo
    03 . 10 . 2017

    Merci pour ce top ! Je pense que je vais tester certaines applications la prochaine fois que j’irai faire des courses. Comme toi je trouve cela dommage que les applis de méditation ne proposent qu’un certain nombre de séances gratuites 🙁 Mais à tester quand même. A bientôt !
    https://www.metrobureaudodo.com

    • cueille le jour
      03 . 10 . 2017

      Hello Angie,

      Je suis heureuse que l’article te plaise 🙂
      Oui a tester car cela permet tout de même de décompresser 🙂

  • Wadju
    03 . 10 . 2017

    Merci beaucoup pour ces idées d’applications. Je viens de télécharger Clean Beauty, qui va être top pour décrire des produits, et Aroma, qui sera top pour me soigner (ma maman va en être jalouse de cette application, lol). 🙂
    http://wadju.blogspot.be/

    • cueille le jour
      03 . 10 . 2017

      Ahhhh super je suis heureuse que ça te plaise ! Et oui Aroma est vraiment super utile 😉

      A bientôt 🙂

  • prettylittletruth
    04 . 10 . 2017

    Tiens, je ne connaissais pas du tout toutes ces app! Je file en telecharger certaines 🙂

    • cueille le jour
      04 . 10 . 2017

      Tu me dira ce que tu en pense 🙂

      • cueille le jour
        04 . 10 . 2017

        tu en penses*

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien