Lifestyle

Lifestyle: Les endroits favoris de la Côte d’Azur par Cuba Nights

La mi-mai à Cannes signifie festival, paillettes et crépitement de flash. Je vous propose de découvrir totalement autre chose : je vous emmène dans des petits paradis à deux pas de cette superbe ville qu’est Cannes. Bonne découverte !

Saint-Paul de Vence

Situé dans l’arrière-pays cannois, ce village fortifié est une pure merveille à absolument aller visiter.
Au détour de ces petites ruelles en pierres du pays, vous y découvrirez des boutiques d’artiste, le célèbre parfumeur Fragonard (j’ai d’ailleurs craqué pour leur eau de toilette au jasmin, petite sélection ci-dessous), des restaurants avec des vues sublimes. Bref, allez-y !

 

 

Fragonard

Je vous présente mes trois parfums coup de coeur du parfumeur Fragonard.
Il y a beaucoup de boutiques dans le sud de la France mais pas de panique, la parfumerie a aussi un e-shop (nous sommes sauvées !)

cliquer sur l’E-SHOP

 

Principauté de Monaco

A environ une heure de route de Cannes, la Principauté de Monaco est à visiter au moins une fois (je pense que ça fait 5 fois que j’y vais, oups !).
Tous les quartiers sont différents et c’est ce qui en fait sa richesse.

Si vous y allez en voiture, je vous conseille d’y aller par la Grande Corniche pour découvrir de magnifiques panoramas. Pour le retour, par la Basse Corniche pour un peu de dolce vita dans votre trajet.

Eze

Encore une fois, un petit village perché !
Vous vous promènerez au cœur de deux hôtels à ciel ouvert et découvrirez des petites ruelles typiques et de très beaux panoramas.
Comme pour la Principauté de Monaco, allez-y par la Grande Corniche.

Théoule-sur-Mer

Envie d’air frais et de vous dégourdir les jambes ? Alors, direction Théoule sur mer, à l’est de Cannes pour la balade Pradayrol.
Comptez une heure aller-retour.
Magnifique balade longeant la mer, vous arriverez à la Pointe de l’Aiguille avec une petite plage en galets, idéal pour bronzer un peu loin de la foule ou pour un pique-nique.

Et vous, quels sont vos coins de paradis sur la riviera française ?

Frédérique

Retrouvez-moi sur Cuba Nights

Frédérique de Cuba Nights
Frédérique est déjà rédactrice web pour son blog Cuba Nights. Elle adore écrire et c'est tout naturellement, qu'elle a accepté de rejoindre l'équipe de rédacteurs. Frédérique vous proposera deux à trois articles par mois avec du contenu varié, des astuces et des conseils pratiques pour rendre votre quotidien plus enrichissant.

Leave a Response

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien