Le Magazine

La rédaction de Mademoiselle Ergo vous souhaite la bienvenue sur son magazine ! Au programme tous les mois des interviews, des astuces lifestyle & business, des billets d’humeurs ou encore des conseils pour s’orienter professionnellement! Le tout co-écrit par une équipe de #GirlsBoss !

Rétrospective 2018 : L’année de l’apprentissage

Nous sommes le 15 décembre est c’est une bonne date pour réaliser mon bilan de fin d’année concernant l’année 2018 qui touche à sa fin bientôt. L’an dernier, j’avais déjà écrit un article sur ma rétro de 2017 (à relire ici) et je vous parlais de mon année de création avec mon activité de freelance. Qu’est-ce que l’année 2018 m’a apprise ?

Orientation: De la mode au web avec Lisa

Lisa de IIWABSTUDIO est graphiste et webdesigner freelance. Elle crée des sites web et une identité graphique à destination des femmes entrepreneures.  Lisa a un bac+3 en communication avant de reprendre des formations sur le tas pour devenir webdesigner notamment....

Orientation: Réussir sa reconversion pro’ avec Élodie

Après dix années en tant que Fleuriste, Élodie ne sentait plus en adéquation avec son métier. Elle a décidé de se réorienter dans le coaching holistique pour les entrepreneures et les femmes en reconversion professionnelle. Pour elle, guider les autres, c’était une évidence enfouie au plus profond d’elle-même. Élodie a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo dans une interview exclusive.

Orientation : être à bout de souffle…

Ces derniers mois, sans m’en rendre compte, j’avais pris un ticket pour les montagnes russes. Depuis le printemps, je me suis retrouvée au bout du bout que ce soit professionnellement, mentalement et émotionnellement pourtant je continuais dans ma course effrénée, celle dans laquelle je m’étais lancée 3 ans auparavant en me disant les résultats vont finir par arriver sauf que…

Lifestyle: Hyvin une nouvelle façon de prendre soin de soi

La douce Julie Taton nous accueille chez Hyvin, un centre de bien-être basé sur les médecines alternatives et énergétiques. Cette working-mom, à la fois, animatrice chez RTL Belgique et femme influente avisée, est aussi maman du petit Côme. Julie a autant d’énergie à revendre que de la bienveillance qui émane d’elle. Le mois dernier, Mademoiselle Ergo a eu la chance immense de la rencontrer pour entretien exclusif.

Business Tips : Quels réseaux sociaux choisir en fonction de son business ?

Lors de mes coachings clients, je me rends compte de deux choses : soit le client est déjà inscrit sur tous les réseaux sociaux qui existent, soit le client n’est présent sur aucun. Dans les deux cas, il est nécessaire de bien choisir sur quel réseau social, vous souhaitez que votre business soit présent. A mon sens, être présent sur maximum 3 réseaux sociaux est suffisant surtout quand on lance un nouveau concept, une nouvelle marque. Débrief des différents réseaux :

Lifestyle: Apprendre à gérer son stress

Comme vous le savez sans doute, je suis sujette depuis mon enfance à des crises d’angoisses et au stress de façon plus générale. J’ai eu la possibilité de tester beaucoup de techniques et méthodes pour me détendre durant toutes ces années… C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite vous faire part de ce qui m’a le plus aidé, afin que, peut-être, cela puisse vous aider.