Le Magazine

La rédaction de Mademoiselle Ergo vous souhaite la bienvenue sur son magazine ! Au programme tous les mois des interviews, des astuces lifestyle & business, des billets d’humeurs ou encore des conseils pour s’orienter professionnellement! Le tout co-écrit par une équipe de #GirlsBoss !

Orientation : être à bout de souffle…

Ces derniers mois, sans m’en rendre compte, j’avais pris un ticket pour les montagnes russes. Depuis le printemps, je me suis retrouvée au bout du bout que ce soit professionnellement, mentalement et émotionnellement pourtant je continuais dans ma course effrénée, celle dans laquelle je m’étais lancée 3 auparavant en me disant les résultats font finir par arriver sauf que…

Lifestyle: Hyvin une nouvelle façon de prendre soin de soi

La douce Julie Taton nous accueille chez Hyvin, un centre de bien-être basé sur les médecines alternatives et énergétiques. Cette working-mom, à la fois, animatrice chez RTL Belgique et femme influente avisée, est aussi maman du petit Côme. Julie a autant d’énergie à revendre que de la bienveillance qui émane d’elle. Le mois dernier, Mademoiselle Ergo a eu la chance immense de la rencontrer pour entretien exclusif.

Business Tips : Quels réseaux sociaux choisir en fonction de son business ?

Lors de mes coachings clients, je me rends compte de deux choses : soit le client est déjà inscrit sur tous les réseaux sociaux qui existent, soit le client n’est présent sur aucun. Dans les deux cas, il est nécessaire de bien choisir sur quel réseau social, vous souhaitez que votre business soit présent. A mon sens, être présent sur maximum 3 réseaux sociaux est suffisant surtout quand on lance un nouveau concept, une nouvelle marque. Débrief des différents réseaux :

Lifestyle: Apprendre à gérer son stress

Comme vous le savez sans doute, je suis sujette depuis mon enfance à des crises d’angoisses et au stress de façon plus générale. J’ai eu la possibilité de tester beaucoup de techniques et méthodes pour me détendre durant toutes ces années… C’est pourquoi aujourd’hui je souhaite vous faire part de ce qui m’a le plus aidé, afin que, peut-être, cela puisse vous aider.

Lifestyle: Briller de Santé avec la rayonnante Élodie

Après 7 années dans l’enseignement, Élodie se lance à 100% dans son business avec Briller de Santé. Cette ancienne prof reconvertie en coach bien-être et en alimentation saine partage ses recherches, astuces, bon plans au travers de son site et de sa chaine Youtube avec sa communauté. Comment prendre soin de soi et de sa santé en version 3.0, c’est ce que nous livre Élodie dans cette interview exclusive accordée à Mademoiselle Ergo.

Lifestyle : Vers un chemin en pleine conscience

Dans mon article précédent, je vous confiais comment je me sentais après 1 année de thérapie et les biens-faits qui en découlent. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes découvertes en matière de lithothéraphie, d’astrologie, non pas de manière mystique, mais concrète. Ce qui a fonctionné ou non pour moi.

Lifestyle: Faire un tatouage ? J’sais pas, j’hésite !

Avec l’été et les tenues plus légères, les peaux halées et bronzées font leur apparition mais aussi les tatouages pour ceux-ci qui ne sont pas apparent le reste de l’année. Et vous, vous êtes peut-être comme moi, vous avez envie d’avoir un tatouage sur la peau mais vous hésitez car en avoir un pour toute la vie… on réfléchit à deux fois! Mais j’ai la solution pour vous: les tatouages éphémères de la marque Sioou !

Lifestyle: Je n’ai pas de seins et alors ?

Je n’ai pas de seins, genre pas du tout, à peine un petit A… J’ai espéré tout le collège et le lycée que mes seins décident enfin à pointer le bout de leur nez, je rêvais de pouvoir arborer sur la plage un magnifique bikini, de pouvoir porter de jolies robes bustier, et de pouvoir me regarder dans la glace sans détester mon corps. Mais à 18 ans toujours rien, que dalle ! J’ai donc fini par me rendre à l’évidence, je resterai une femme sans poitrine.