Le Magazine

La rédaction de Mademoiselle Ergo vous souhaite la bienvenue sur son magazine ! Au programme tous les mois des interviews, des astuces lifestyle & business, des billets d’humeurs ou encore des conseils pour s’orienter professionnellement! Le tout co-écrit par une équipe de #GirlsBoss !

Lifestyle: Merci à eux pour m’être retrouvée chaque fois davantage…

Cette année pour la Saint-Valentin, j’avais envie de partager un article particulier dans lequel, j’allais dire merci à mes précédentes relations amoureuses pour tout ce qu’elles m’ont apportées. La société et les règles renvoient toujours une image négative des ex, des ruptures et de la séparation mais nous pouvons aussi en apprendre à n’en garder que le positif pour avancer vers le meilleur de notre vie. Je m’explique :

Lifestyle: GEMMYO la marque française innovante dans le secteur de la joaillerie

Pauline Laigneau est une multi-entrepreneure française, co-fondatrice de la marque de joaillerie GEMMYO. Elle a également créé des séries de podcasts inspirants avec sous le nom de GRATIN et Chalalove by GEMMYO. Cette passionnée touche à tout combine d’une main de maître sa vie d’entrepreneure, de sa vie de couple et arrive encore à trouver du temps pour lire ainsi que faire ses séances de sport. Pauline a accepté de répondre aux questions de Mademoiselle Ergo pour en entretien exclusif :

Lifestyle: Clement et son univers naturel pour prendre soin de vos cheveux

Clement Salon est un salon de coiffure situé à 5min du canal “Tour & Taxis” de Bruxelles. C’est digne d’un petit cocon dans un écrin de verdure que Clement nous reçoit pour chouchouter et sublimer nos cheveux. C’est lors d’une entrevue exclusive accordée à Mademoiselle ERGO que Clement s’est confié sur son parcours de Lille à Mumbai jusqu’à Bruxelles et sur son magnifique métier qu’est le monde de la coiffure.

Rétrospective 2018 : L’année de l’apprentissage

Nous sommes le 15 décembre est c’est une bonne date pour réaliser mon bilan de fin d’année concernant l’année 2018 qui touche à sa fin bientôt. L’an dernier, j’avais déjà écrit un article sur ma rétro de 2017 (à relire ici) et je vous parlais de mon année de création avec mon activité de freelance. Qu’est-ce que l’année 2018 m’a apprise ?

Orientation: De la mode au web avec Lisa

Lisa de IIWABSTUDIO est graphiste et webdesigner freelance. Elle crée des sites web et une identité graphique à destination des femmes entrepreneures.  Lisa a un bac+3 en communication avant de reprendre des formations sur le tas pour devenir webdesigner notamment....