dashblog logo
Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

I say Yellow… si on mettait du soleil dans votre communication !

M

ademoiselle Ergo souffle sa 3e bougie et comme sa fondatrice Florence, elles ont changé ! Terminé le rose girly de la jeune femme enfant et Welcome le jaune soleil pour la solaire demoiselle. Si vous suivez le compte Instagram (@mademoiselleergo) vous avez sans doute remarqué le changement de couleur très prononcé. Digne d’une renaissance, après plusieurs semaines de réflexions, d’explorations, de rencontres, de déceptions, Florence a pu grandir et relancer son business.

Tomber pour mieux se relever

Au printemps dernier, beaucoup de choses ont bougé pour moi dans le privé comme dans le professionnel. Je me suis retrouvée à ZÉRO client ! Nous sommes habitués en tant que freelance à surfer entre les vagues, mais parfois, on arrive à bout de souffle. J’y étais à 2 doigts d’être à bout de souffle. Ce sont mes copines entrepreneures qui ne m’ont pas lâchée et m’ont dit de faire un petit break.

Je me suis donc relancée dans une recherche d’un job full Time (même quelque chose d’alimentaire – au pire -) parce que je m’y retrouvais plus dans mon activité de freelance créée  1 an et demi auparavant. J’ai passé plusieurs entretiens au sein d’une agence de communication (très chouette d’ailleurs l’agence!) et j’ai même passé un test (le challenge était très instructif aussi), j’y ai cru de toutes mes forces pour finalement ne pas être sélectionnée. Nous étions plus que 2 et c’est l’autre candidat qui a été choisi à ma place. Là, je me suis dit OK Flo, pas grave. L’important est d’avoir participé (comme dans le sport) et surtout, je me suis dit: la vie te dit de continuer ton activité de freelance ma grande ! 😉

J’ai fait plusieurs rencontres professionnelles, dont celle de Laurent Nizette, photographe et écrivain. En discutant avec lui, il me fait comprendre que je ne peux pas abandonner mon projet parce que d’autres gens attendent 10-15 ans avant de se lancer comme je l’ai fait. Je dois simplement ajuster, repenser et créer de nouveaux produits pour mon business.

Évidemment ma chère Anna, brand coach n’est jamais loin pour me donner son avis avisé et bienveillant, mais aussi Laetitia, rencontrée pendant nos rencontres des Girlsboss Digit’. Elles m’ont guidée sur la même journée à finaliser mon nouveau projet qui mûrissait en moi.

L’échéance de la 3e bougie de Mademoiselle Ergo a donné un gros coup d’accélérateur

Comme je vous parlais notamment dans un précédent article, j’ai vécu une période intensément “douloureuse” mais c’est elle qui m’a permis de me retrouver au plus de moi-même. Je suis devenue plus créative que jamais et je me suis mise à tout changé.

J’ai changé la couleur de mon site pour le jaune (si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à lire cet article) et j’ai changé le logo du site contre une plume. La plume qui est le symbole de l’écrivain, de la journaliste 3.0, de la rédactrice que je suis.

 

J’ai réalisé avec l’aide d’un ami une nouvelle série de photos lors d’un shooting. Je voulais des photos spontanées comme on ne fait plus ! Je ne voulais pas quelque chose de figé avec des retouches. Je voulais quelque chose de naturel et sans filtre. Je suis quelqu’un d’entière et de passionnée, même si vous ne me connaissez pas personnellement, j’espère que vous le ressentez.

Mademoiselle Ergo© – tous droits réservés

Les nouveaux services du studio créatif de Mademoiselle Ergo

 J’ai créé de nouveaux produits pour pouvoir vendre quelque chose en lequel je crois mais surtout plus adaptés au marché actuel. J’ai voulu proposer 3 offres d’abonnements pour les réseaux sociaux. Je continue la partie rédaction de textes et les coachings personnalisés.

Cependant comme chaque mission est différente, il est important de continuer à vous proposer du sur mesure et même si vous avez une idée des prix pour tous les services. J’envoie toujours une offre de prix adaptée au besoin du client.

Découvrir le studio créatif en cliquant ici

Et le webzine dans tout cela ?

Le webzine de Mademoiselle Ergo reste toujours bel et bien présent ! C’est d’ailleurs lui qui vous accueille quand vous arrivez sur le site. Vous retrouvez les derniers articles et vous pouvez retrouver les rubriques suivantes :

  • “Career Profile” qui regroupe toutes les interviews sur les métiers
  • “Life & Work Skills” qui regroupe les catégories comme “Orientation”, “Brand Story”, “Business Tips”
  • “Lifestyle” qui regroupe tous les articles sur les modes de vies avec les articles de ma co-rédactrice, Sarah du blog Cueillelejour.fr

Le média de Mademoiselle Ergo va continuer d’évoluer avec ses lecteurs en proposant plus de contenus interactifs comme des podcasts et/ou des vidéos. Je vais évidemment continuer d’écrire des articles intéressants et utiles pour vous. Je souhaite aussi vous proposer des ebooks gratuits sous forme de petit manuel sur des thématiques liées à la ligne éditoriale du webzine.

J’espère que cette nouvelle plateforme vous plait ? J’ai voulu quelque chose de plus simple et plus minimaliste pour vous permettre une navigation intelligente. N’hésite pas à me faire part de vos commentaires ou de vos suggestion pour des améliorations !

Suivre Mademoiselle Ergo :

WebzineStudio CréatifFacebookInstagramHellocoton

share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.